14 mars 2009

Ugly Betty [3x 18]

uglybetty

A Mother Of A Problem // 7 12o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_133435

   Deviendrais-je moins exigeant à force de mauvais épisodes ? Certainement. Celui-ci n'avait vraiment rien d'exceptionnel mais il est bien passé. Disons déjà qu'il n'y avait pas de morale à la con, ça aide. Les Suarez tentent de mettre en couple Hilda et Archie, de retour pour l'occasion. Helena aussi est de retour. Elle apporte un petit plus à la routine habituelle dans la casa Suarez. Aime bien. Les interventions de Justin permettent de rendre la chose moins monotone car le reste est terriblement classique. Archie et Hilda finissent par se plaire et se donner un autre rendez-vous, sans toute la clique derrière cette fois. Pendant ce temps-là, Betty passe une soirée chez la mère de Matt, interprétée par Christine Baransky (Cybill). Elle regarde évidemment Betty de haut car elles ne font pas parti du même monde. Elle veut quelqu'un de mieux pour son fils. J'avais l'impression que cette intrigue avait déjà été exploitée mais en fait non. C'est juste que le thème riches/pauvres est omniprésent dans la série. Sans plus donc. Once Again, j'ai adoré l'intervention de Judith Light !

   Wilhelmina doit faire face à la crise. Pour que Mode tienne toujours la route et qu'elle puisse en faire autant que Daniel financièrement, elle doit faire des sacrifices. La voilà qui vend une partie de sa garde-robe, ses fourrures notamment. Mark est catastrophé. C'est pas l'intrigue du siècle mais c'était drôle, surtout quand Mark la trouve chez elle complêtement dépitée sous ses fourrures. Concernant Daniel, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider Molly. C'est peut-être à travers cette intrigue que l'épisode rayonne car leur situation donne envie aux gens qui les entourent, Wilhelmina notamment, de croquer la vie à pleine dents, d'en profiter tant qu'il est encore temps. C'est facile et attendu mais ça passe bien.

vlcsnap_130074


// Bilan // Sympathique, c'est le mot. Ni plus ni moins.


Coming Next [11th Round - FOX Vs CW]

Pour commencer, voici les résultats du précédent tour opposant le projet gagnant de Showtime à celui de NBC ! Vous avez plébiscité BiCoastal à 53% contre 47% pour Soundtrack. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'au moins un des deux projets voit le jour...

bicoaqtal


35597395_p Vs 35030321

Deuxième demi-finale et cette fois, la petite CW affronte la grande FOX ! Vous êtes plutôt partant pour un spin-off d'une série populaire ou pour une idée originale, dans tous les sens du terme ?

1. Georgia & The Seven Associates

Georgia Burnett est une jeune avocate brillante qui vient d'être renvoyée sans motif valable de la firme dans laquelle elle travaillait, dirigée par sa méchante belle-mère. Elle doit alors faire équipe avec 7 avocats étranges dans une firme qui débute.

Casting : Aucun acteur n'est attaché à ce projet actuellement.

Créée par Chris Brancato, David Diamond et David Weissman. Produite par ABC Studios.

Statut : Aucun pilote n'a été commandé à ce jour. Il existe juste un script.

2. Lily - Gossip Girl Spin-Off-

Les aventures de Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena, l'héroïne de Gossip Girl, alors qu'elle n'avait qu'une vingtaine d'années dans le Los Angeles des années 80. Elle quitte ses parents et sa banlieue huppée pour vivre chez sa soeur, dans un quartier plus populaire.

Casting : Brittany Snow (Mes Plus Belles Années - American Dreams, Hairspray)

Krysten Ritter (Veronica Mars)

Ryan Hansen (Veronica Mars, Party Down)

Andrew McCarthy (Lipstick Jungle)

Cynthia Watros (Lost)

et Matt Barr (Les Frères Scott), Shiloh Fernandez (Jericho) ...

Créée par Stéphanie Savage et Josh Schwartz (Newport Beach, Chuck)

Statut : Un pilote a été commandé, il sera diffusé au cours de la saison actuelle de Gossip Girl au mois de Mai.

A vos votes ^^ Vous avez jusqu'à Lundi, Minuit !

13 mars 2009

Grey's Anatomy [5x 17]

dnes_v2_grey_mini_ban

I Will Follow You Into The Dark // 13 64o ooo tslp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_90741

   Depuis que Denny n'apparaît plus à Izzie, sa storyline a considérablement pris de l'ampleur et de l'intérêt. Le presque-ridicule a laissé place à quelque chose de très fort émotionnellement parlant. Izzie est constamment entre rires et larmes. Elle s'émerveille devant les discussions à bâtons rompus de Meredith et Cristina, elle regarde Alex avec amour et bienveillance, elle aide ses internes à grandir et à appréhender leur métier avec plus de sérieux (franchement, ces internes ne sont vraiment pas crédibles dans leur médiocrité !) et à coté de ça, elle peut se mettre dans une rage folle, en vouloir à la Terre entière -il y a de quoi- puis avoir les larmes au bord des yeux en regardant la vie qui passe. C'est donc à la fois drôle et émouvant. J'aime beaucoup. Le fait qu'elle aille voir en premier Cristina pour lui dire ce qui lui arrive est une belle trouvaille et encore plus de les avoir collées dans la chaufferie. C'est surréaliste et je crois que l'on aimerait tous avoir une chaufferie comme ça chez soi, ça a l'air de faire drôlement du bien ! Ce que j'ai moins apprécié, c'est le manque d'implication de George -et dans la série- dans ce qui arrive à Izzie, d'autant qu'il a compris de lui-même qu'elle était le Patient X. Il est le seul à l'avoir compris ! Les internes n'ont pas compris, malgré le "Dead Fiancé" ! Ils sont pourtant au courant ... Lexie est une bonne fille, intelligente, elle aurait dû comprendre. Mais bref, George aurait pu s'impliquer davantage, même s'il veut sans doute laisser le choix à Izzie d'en parler quand elle se sentira prête. Il n'a pas l'air catastrophé...

   Les cas médicaux du jour ne m'ont absolument pas intéressés, sans doute étaient-ils trop classiques. On note tout de même l'apparition de Michael Rady, ex-Swingtown, actuel-Greek et futur-Melrose Place 2.0 ! Je l'aime bien, allez savoir pourquoi. Le cas dont s'occupe Alex n'était intéressant que parce qu'il dévoilait un pan de la personnalité du médecin que l'on ne connaissait pas. Ca le rend plus humain et il fait plaisir à voir lorsqu'il se confie tout sourire à Izzie. C'est assez rare que j'apprécie son comportement donc je tenais à le dire ! Des petites touches de fraîcheur viennent ça et là égayer l'ensemble. La dispute ridicule de Bailey et Richard par exemple. Richard devient franchement antipathique mais heureusement, l'apparition de Loretta Devine, toujours hilarante et exquise, rend cette intrigue sympathique. C'est léger et ça ne mérite pas plus. Ce qui mériterait plus, et je pense que ça viendra, c'est l'histoire naissante entre Calliopé et Arizona. Deux femmes aux prénoms si improbables ne pouvaient que finir ensemble ! Et puis il y a Lexie qui m'amuse beaucoup dans ses scènes avec Mark. Elle est vraiment amusante, un peu fofolle. Ce personnage me plaît de plus en plus. Enfin, il y a le coup du médecin dans l'ombre de Derek qui m'a bien éclaté ! Tout plein d'ironie de la part des scénaristes.   

   What's the fuck with Derek ? Comme dans les épisodes précédents, j'ai beaucoup de mal avec cette soudaine salissure du personnage. Ce n'est pas crédible. Pourtant Patrick Dempsey s'en sort plutôt bien. Il a même accepté de mettre son célèbre brushing en bataille ! Puisque son métier ne lui plaît plus, Derek devrait songer à se lancer dans une carrière de base-balleur. Réussir à taper comme ça dans la bague relève de l'exploit ! Son comportement est en tous cas hallucinant de connerie ! Et on peut tirer notre coup de chapeau à Meredith qui continue d'agir comme une adulte responsable et mature. Plutôt que de rentrer dans son jeu, se vexer puis fuir, elle garde la tête haute. Le "There's No Fixing You. You're A Lemon" était pourtant sacrément vexant. Le mariage semble loin maintenant mais il fera certainement son retour en force pour la fin de la saison ! Derek ne devrait pas rester dans cet état-là bien longtemps. Je le vois bien prendre à coeur la chirurgie dont Izzie aura certainement besoin...

vlcsnap_89891


// Bilan // Mélange de légéreté et de gravité, cet épisode est très satisfaisant. De belles choses semblent se préparer jusqu'à la fin de la saison.

dnesv2finarticleminibanpk8

   

How I Met Your Mother [4x 16]

dnes_v2_himym_mini_ban

Sorry Bro // 8 68o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_235067

   Bays & Thomas ont trouvé une astuce simple pour ne pas laisser paraître à l'écran les grossesses d'Alyson Hannigan et de Cobie Smulders : elles restent assises derrière une table du McLaren's pendant la totalité de l'épisode ! C'est pas tout à fait vrai car on les voit en flashbacks debout mais bon. L'épisode est centré sur Ted et son ex-petite-amie de l'époque de la fac, Karen. C'est une grosse conne qui s'est souvent foutue de sa gueule et qui se donne des airs de grande bourgeoise super cultivée. Je déteste Laura Prepon depuis October Road, où elle était terriblement mauvaise, plus encore que la série en question elle-même, mais elle était très bien dans 70's Show en revanche. Cette fois, elle n'est ni bonne ni mauvaise. Elle ne m'a pas vraiment fait rire et je déteste déjà son personnage. Je pensais, vu la tournure des événements, qu'elle ne serait là que pour un épisode mais visiblement, elle sera au moins là dans le prochain ! La bonne nouvelle, c'est que ce n'est certainement pas la "mother" vu la façon dont Ted parle d'elle.

   L'autre intrigue de l'épisode, c'est celle de Marshall qui a "forgot his pants". C'était pas hilarant en soi mais ce qui a été fait autour, notamment l'impatience et l'enthousiasme de Barney quand à cette histoire, était bien sympa. Autour de la table, les réactions fusent, les dialogues sont bons et Robin a son heure de gloire lorsque l'on découvre dans quel état ses cachets pour dormir la mettent ! Mais euh sinon, qu'est-ce que le Scooby Gang fait à 02h du mat' au McLaren's alors qu'il n'y a plus aucun autre client ? 


// Bilan // Un épisode sympathique qui vaut plus pour la forme que pour le fond. On a connu plus inventif et plus drôle quand même.

   35064861

12 mars 2009

Brothers & Sisters [3x 18]

brothers_sisters

Taking Sides // 1o 32o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_82276

   Au menu cette semaine dans Brothers & Sisters : un dîner comme on les aime, avec un bon gros coup de gueule général, des larmes, des gens qui s'aiment et qui se détestent et des liaisons dangereuses. Mais je préfère commencer par évoquer l'intrigue à part, qui ferait presque tâche si elle n'était pas la suite logique de l'excellentissime précédent épisode. Malgré l'événement Ryan et l'affaire Tommy, Kitty reste chez elle à s'occuper de ses deux enfants : son nouveau-né et son mari. Ca fait un peu bizarre de ne pas la voir prendre part aux débats familiaux. Et ça fait bizarre aussi de la voir si conciliante et si calme, malgré les récentes crasses que lui a faites Robert. On va dire que c'est Even qui l'adoucit. Et puis ça ne va pas durer. Je persiste et signe : Robert et Kitty ne finiront pas la saison ensemble. Peut-être même que Robert fera une seconde crise cardiaque et n'en réchapera pas cette fois. Ca me plairait bien ça. Il a beau être très touchant lorsqu'il explique à ses enfants sa "mésaventure" puis qu'il craque une fois seul, son attitude reste vraiment décevante. Il n'agit pas en adulte responsable. Dès lors, il n'a pas les épaules pour gouverner un état ! Sinon, petite pensée aux maquilleuses qui ont tout fait pour cacher le bronzage parfait de Rob Lowe mais qui n'y sont pas vraiment arrivées.

   Qu'est-ce que les scénaristes sont en train de nous concocter autour de Ryan et Rebecca ? Nooooon, ne tombez pas dans la facilité de les mettre ensemble. Je dis ça, je sais très bien que s'ils le font, ils réussiront forcément à retomber sur leur pattes. Regardez Justin et Rebecca. On ne voulait pas que ça arrive, puis c'est arrivé et maintenant on veut tout sauf ne plus les voir ensemble. J'espère que ce rapprochement entre enfants illégitimes (ou pas) n'est qu'une simple évidence qui s'en tiendra à de l'amitié. C'est normal que Ryan se tourne vers Rebecca. Il est tout perdu, elle a été dans la même situation que lui il y a un an... Le seul truc qui me dérange, c'est que si elle a l'air à peu près détachée, lui semble quand même attiré par elle. C'est pas bon ça. En tous cas, il reste et je m'en réjoui. On ne sait toujours rien de lui, à part qu'il sait cuisiner et que son sourire est craquant.

   L'affaire Tommy explose et Nora est la dernière au courant, ce qui la met dans une colère monstre. L'occasion pour Sally Field de faire du grand Sally Field. C'est surtout la scène qu'elle partage avec Ron Rifkin qui est brillante. J'espèrais que les Walker soient un peu moins indulgents envers Tommy. Il n'y a que Nora et en partie Justin qui lui en veulent. Sarah et Kevin le défendent et on ne s'en étonne pas vraiment. Quoiqu'en dise Sarah, elle n'est pas mécontente de ce qui arrive. Je ne serai pas étonné de la voir reprendre le pouvoir à Ojaï. Ses confrontations avec Holly seraient géniales, à l'image de celle de cet épisode. Une fois de plus, je n'arrive pas à en vouloir à Holly bien que la situation l'arrange pas mal elle aussi. Elle n'est pas toujours honnête mais là, elle l'est complêtement. Je ne la vois pas retirer sa plainte, surtout avec ce que lui dit Rebecca. Donc un Tommy en prison, ça devient de plus en plus probable. Et tant mieux. Comme d'hab', cette pauvre Sarah Jane Morris est bien transparente, on la voit à peine. J'espère qu'elle prendra sa revanche un jour même si c'est mal parti. Scotty est assez transparent aussi mais ce n'est pas plus gênant que ça. Quant à la séparation entre Justin et Rebecca, elle était inévitable mais je ne pense pas qu'elle va durer.

vlcsnap_74557


// Bilan // Oui, on est un cran en-dessous du double épisode mais l'émotion est là, la tension est toujours palpable, tout est bien construit et bien pensé. Vivement le prochain !

dnesv2finarticleminibanpk8


The United States Of Tara [1x o8]

unitedstatesoftara

Abundance //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_246547

   C'est très difficile de dire quel est l'alter que l'on aime le plus tant ils sont tous intéressants et drôles. Mais je dois dire qu'Alice a un charme fou et qu'elle remporte peut-être la palme ! En plus, on apprend dans cet épisode que c'est elle la gardienne des alters ! Ca pourrait être un élément très important pour la suite. Ses diverses répliques sont toujours à mourir de rire et elles sont flippantes aussi parfois. Cette fois, elle est persuadée d'être enceinte et ça va assez loin puisqu'elle fait une fausse fausse-couche à la fin de l'épisode. Même si l'on sait que ce n'est qu'un de ses délires, c'est extrêmement touchant de la voir si désemparée. La force des alters, c'est qu'ils ne sont pas là simplement pour nous faire rire. Ils nous touchent aussi beaucoup, d'une manière ou d'une autre. Malheureusement, on n'apprend pas grand chose sur le nouvel alter, Gimme (?).

   Les enfants sont pas mal mis en avant dans cet épisode et ça donne à chaque fois quelque chose de bien bien barré. Kate s'engueule avec son mec qui est aussi son patron. Forcément, ça complique leur relation. Le message qu'il lui laisse sur un DVD est à son image : timbré ! Quant à Marshall, il nous dévoile ses talents de danseur drag-queen avec Jason à ses cotés. C'était du grand n'importe quoi et on reconnaît bien là l'écriture de Diablo Cody. Elle met bien en relief les idioties dont sont capables les puritains américains ! J'aimerai bien que l'on passe tout de même à la vitesse supérieure concernant Marshall et Jason...


// Bilan // Toujours un plaisir de suivre les aventures des Gregson !

Coming Next [10th Round - Showtime Vs NBC]

Après deux jours de votes intensifs, vous avez choisi Flash Forward pour représenter ABC lors des demi-finales ! Elle domine Cougar Town qui remporte 42% des suffrages contre 58% pour Flash Forward !

Sans_titre_1


34714830 Vs 35295255_p

Pour cette première demi-finale, Showtime est représentée par BiCoastal et NBC par Soundtrack. Lequel des deux projets vous séduit le plus ? Ce qui est sûr, c'est qu'aucun des deux projets ne semble parti pour voir le jour malheureusement...

1. BiCoastal

Un homme à qui tout réussit professionnellement mène une vie personnelle plus que compliquée puisqu'il doit partager son temps libre entre sa famille, sa femme et ses enfants, à Los Angeles, et un homme dont il est tombé fou amoureux à New York.

Casting : Aucun acteur n'est attaché à ce projet actuellement.

Créée par Doug Stockstill et Alan Poul (Swingtown).

Statut : Aucun pilote n'a été commandé à ce jour. Il existe juste un script.

2. Soundtrack

Un homme vient de perdre son emploi et son ex petite amie s'est fiancée à un autre homme. Déprimé, il commence alors à entendre toujours la même musique dans sa tête. Une fois trouvée la signification de cette musique, une autre la remplace...

Casting : Aucun acteur n'est attaché à ce projet actuellement.

Créée et produite par Jared Bush.

Statut : Aucun pilote n'a été commandé à ce jour. Il existe juste un script.

Posté par LullabyBoy à 00:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 mars 2009

Desperate Housewives [5x 16]

dnes_v2_dh_mini_ban_essai1

Crime Doesn't Pay // 13 65o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_105407

   Vous n'avez pas aimé l'épisode précédent ? Eh bien, vous n'aimerez certainement pas celui-là non plus. Les scénaristes ont choisi de continuer sur leur lancée en dissertant encore un peu plus sur le vide. C'est que je fais aussi en écrivant cette critique d'ailleurs, notez l'ironie. Il n'y a qu'une seule intrigue qui était à peu près réussi, celle de Tom et Lynette. La pizzeria appartient désormais au passé donc on part sur autre chose. Les deux amants terribles se battent pour obtenir un job lors d'un repas mouvementé chez les Hodge. L'alchimie entre Felicity Huffman et Doug Savant est telle que l'on passe un bon moment à les regarder se chamailler. Les répliques sont bonnes et politiquement incorrectes (le coup du cancer qui plombe carrément l'ambiance et qui est juste ignoble !). Quel avenir pour les Scavo ? L'un des deux, voire les deux, va retournait bosser ? Leurs enfants sont grands maintenant, plus la peine de rester à la maison. Je ne suis pas très optimiste pour la suite puisque des intrigues Tom/Lynette au boulot, on en a déjà eu pendant deux saisons. Quelle sera la valeur ajoutée cette fois ?

   L'intrigue de Bree et Orson est habilement mêlée à celle de Tom et Lynette mais quelle idée franchement ! Orson cléptomane, ça n'a vraiment aucun intérêt. D'ailleurs, est-ce vraiment de la cléptomanie ? Pas vraiment. Orson vole les gens qui, selon lui, ne le respecte pas. C'est vrai que l'invité des Hodge était un beau connard. Mais les vols de boucles d'oreilles et autres figurines n'étaient que des caprices idiots. En plus, vu que Bree est au courant, il n'y a même pas de mini-suspense. J'adore Orson mais je préfère ne pas le voir que de le voir embarqué là-dedans. Au secours ! Dans le genre sans intérêt, on a aussi l'intrigue de Gaby et Carlos qui se poursuit. Le boss de Carlos trompe sa femme et Gaby est au courant : la belle affaire ! Ca se termine par un meurtre et c'est vraiment too much. Encore, ça se serait passé avec des personnages que l'on connaît bien et à qui l'on tient. Mais là ? J'espère que ça ne va pas continuer dans le prochain épisode... Par ailleurs, Gaby est donc bien redevenue une pimbêche insupportable.

   Susan à l'école ? Non, toujours pas. Susan jalouse de Katherine ? Oh oui, encore ! Je rigole. C'est un supplice de voir Teri Hatcher à l'écran se démener comme elle peut dans une histoire qui n'intéresse plus personne. Et c'est encore plus dramatique de constater que Katherine est restée dans la série pour écoper de ça. Pauvre Dana Delany. Il n'y a bien que la scène où elle vient voir Susan en pleurs qui valait le coup d'oeil. Quant au mystère Dave qui n'en est pas un, il ne se passe rien. Edie sent bien que quelque chose ne tourne pas rond mais logiquement, elle aurait dû le comprendre depuis trèèèèèès longtemps. So what ? On attend désespérement que Dave mette son plan à exécution. On nous le promet depuis le début de la saison... 

vlcsnap_99049


// Bilan // En l'espace de 42 minutes, seules deux scènes ont su retenir mon attention : le dîner chez les Hodge et le petit speech de Katherine à Susan. Le reste est parfaitement insipide.

dnesv2finarticleminibanpk8

   

Critiks Récap' [Du 03 au 10 Mars 2oo9]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


35133137

34958602 [3x 16- 3x 17]


34868295

35527548 [1x o7]

34994490 [4x 15]

35032039 [5x o8]


35064357

35099753 [3x 17]

35140759 [2x o9]


34868860

35255081 [5x 22]

Damages [2x o9]

Damages

You Got Your Prom Date Pregnant // 97o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_217134

   38 minutes ! C'est le temps qu'a duré cet épisode. Eh bien malgré cela, j'ai trouvé le temps terrrrriblement long. Je crois que si ce n'était pas Damages, j'aurai laissé tombé depuis longtemps. Les acteurs ont beau être formidables, quand une intrigue est si peu passionnante et qu'elle n'avance pas d'un iota, on se fait chier, ni plus ni moins. Et je le dis sans honte, au risque de passer pour un idiot, mais je ne comprends rien de rien à l'affaire UNR, ce qui fait que je passe à coté de toutes les scènes qui y sont liées. Il s'est certainement dit tout un tas de choses importantes au cours du dîner organisé par Patty et Phil mais je n'ai rien compris. Si vous aussi vous êtes dans mon cas, n'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires, ça me rassurera un peu. Et, au contraire, si quelqu'un a tout compris, qu'il se dévoue pour nous expliquer les tenants et les aboutissants de cette histoire ! Je vous en suis d'ores et déjà reconnaissant chers lecteurs.

   Il y a quand même des choses que j'ai comprises, notamment les soupçons d'Ellen sur les mecs du FBI. Tout à coup on commence à se monter la tête avec tout plein de théories improvisées et puis finalement, ils sont bien du FBI. Ils ont juste un patron qui magouille avec on ne sait qui. On connaît tellement d'ennemis à Patty qu'il est difficile de dire de qui il s'agit précisemment. De son coté, Messer fait du chantage à Wes (qu'a pu faire Wes de si horrible ?) et lui demande même de se débarrasser d'Ellen ! Ca tombe mal, il vient juste de l'honorer. Depuis le temps qu'il attendait ça le bougre. Séduire Katie était donc une bonne stratégie. Et puis comme elle est super naïve et très bavarde, il trouve même le moyen de lui soutirer quelques informations. Sinon, Tom va être interdit d'entrer dans les bureaux Hewes & Associates dans deux mois, selon le nouveau flash forward. Pourquoi ? Un rapport avec sa procureur de soeur ? Ca tombe bien d'ailleurs qu'elle soit procureur. C'est lui qui donne en tous cas l'arme à Ellen... Allez savoir ce qu'ils trafiquent tous les deux.

vlcsnap_234376


// Bilan // Je commence à sérieusement perdre patience. Malgré toutes les qualités de Damages, cette saison 2 n'est vraiment pas du tout à la hauteur de la première. Ca se traîne encore et encore, c'est terrible. A part ça, il reste 4 épisodes ...