4 December 2022

Où la 5G est-elle disponible en Corée du Sud ?

Les réseaux 5G sud-coréens sont disponibles depuis fin 2018, mais comme la plupart des réseaux 5G dans le monde, seuls certains clients sélectionnés y ont accès… pour l’instant.

Les opérateurs de réseaux mobiles du pays ont commencé à offrir des services 5G aux clients en avril 2019. La couverture a commencé par être limitée, mais elle s’étendra tout au long de l’année.

Le ministère des Sciences et des TIC du gouvernement sud-coréen prévoit que d’ici 2026, 90 % des utilisateurs mobiles du pays auront accès au réseau amélioré.

Voici un bref aperçu de la 5G si vous n’êtes pas familier avec ce sujet : Tous les dix ans environ, une nouvelle norme de technologie de réseau mobile est développée pour améliorer l’ancienne – la 4G dans ce cas. La vitesse de la 5G est le principal avantage qu’elle présente par rapport à la 4G, ce qui permet aux réseaux 5G de changer la façon dont nous vivons au quotidien.

Drapeau sud-coréen

La 5G est en train de faire son chemin dans le monde entier dans des pays comme les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni et d’autres. Vous pouvez suivre les plus grands communiqués de presse sur la 5G pour rester au courant de la date de son arrivée dans votre région et de la façon dont elle va changer les choses pour le mieux.

La 5G en Corée du Sud

Trois entreprises ont accepté d’introduire la 5G en Corée du Sud : SK Telecom (SKT), KT et LG Uplus. Le lancement officiel a eu lieu le 1er décembre 2018, mais il n’a apporté la 5G qu’à quelques clients.

Le 3 avril, les services 5G sud-coréens ont été mis en ligne pour le grand public. Ils pourraient commencer à utiliser la 5G le 5 avril 2019, avec le lancement du premier téléphone 5G du pays, le Samsung Galaxy S10 5G.

Les défis de la 5G : Pourquoi elle ne se déploie pas plus rapidement.

L’accès 5G de SKT a commencé comme un service uniquement pour une entreprise de fabrication à Ansan, appelée Myunghwa Industry. Plus tard, l’entreprise a ouvert les services 5G à d’autres utilisateurs également, via différents plans 5G, certains avec des données illimitées et d’autres avec des plafonds de données. Les forfaits 5G de SKT varient entre 48 et 110 dollars américains par mois.

SK Telecom a commencé son chemin vers la 5G en 2017 avec un essai 5G extérieur à Séoul, et peu de temps après a construit la technologie 5G dans leur ville de conduite autonome appelée K-City. En 2018, leur réseau d’essai 5G a permis à deux voitures de communiquer entre elles, et début 2019, ils ont réalisé leur première diffusion télévisée 5G en direct. Ce déploiement de la 5G marque la fin de leurs services 2G.

SKT fait également partie d’une alliance d’usines intelligentes 5G avec plus d’une douzaine d’autres entreprises. Annoncée fin 2018, cette alliance a été formée pour deux raisons : étudier comment la 5G peut améliorer les performances des usines et soutenir le projet du gouvernement de construire des dizaines de milliers d’usines intelligentes.

Le fournisseur sud-coréen de 5G LG Uplus est en direct avec ses plans de réseau 5G illimité à Séoul et dans quelques autres endroits proches, et est en passe d’étendre sa couverture, ayant érigé plus de 7 000 stations de base 5G dès 2018. Son premier client 5G a été LS Mtron.

Les plans 5G de KT Corporation sont appelés KT 5G Super Plans et se déclinent en trois forfaits : Basic, Special, et Premium. Les plans 5G de KT sont accompagnés de données 5G illimitées sans plafond de vitesse et de données en itinérance dans plus de 180 pays.

KT a d’abord lancé son réseau 5G à la tour Lotte World à Séoul, et a fourni une couverture 5G pour plus de 80 villes avant 2020. Avant leur déploiement de la 5G, KT et Intel ont présenté la 5G aux Jeux olympiques d’hiver de 2018. Ils se sont engagés à investir 20 milliards de dollars jusqu’en 2023 pour rechercher la meilleure façon d’utiliser la 5G.

Previous post 5G vs. 5 GHz Wi-Fi
Next post Verizon 5G : quand et où vous pouvez l’obtenir