07 février 2009

Coming Next [5th Round - FOX]

On commence par les résultats du 4ème tour consacré à NBC et j'en profite pour vous remercier de votre participation ! ^^ C'est Soundtrack qui l'a emporté, à ma grande surprise ! Arrive en seconde position Day One, cela m'étonne déjà moins tant le projet est ambitieux sur le papier; puis à la troisième place on retrouve Lost in the 80's mais la mauvaise nouvelle c'est que NBC vient d'annonce qu'elle laissait tomber le projet ! C'est bien dommage. En dernière position, on retrouve Lost & Found avec 6 petits votes. Le pire, c'est que c'est certainement le projet qui a le plus de chances de déboucher sur une série tant il est conformiste. Reste toujours le très enthousiasmant Legally Mad qui vient d'ajouter mon adorée Loretta Devine (Eli Stone, Boston Public, Ally McBeal, Grey's Anatomy ...) au casting !

1. Soundtrack

2. Day One

3. Lost in the 80's

Les résultats complets sont ICI.

Rappel des résultats précédents : ABC / Flash Forward - Showtime / BiCoastal - The CW / Spin-off Gossip Girl


FoxLOGO3

   Une saison pauvre en nouveautés pour la FOX, hormis Fringe, tout de même, Lie To Me, dont les résultats sont mitigés pour le moment, Do Not Disturb, qui n'a tenu que 3 épisodes, Dollhouse, qui va certainement se planter le vendredi soir, et Glee, la nouvelle série de Ryan Murphy, que j'attends avec beaucoup d'impatience; A la fin de la saison, la chaîne devrait perdre Prison Break et Sarah Connor. Ca laissera donc pas mal de place, entre House, Bones, 24 et le retour honteux de 'Til Death. Voyons voir ce qu'on nous prépare ! Autant dire que les femmes sont à l'honneur.

1. Absolutely Fabulous

Elles sont vieilles et liftées, elles boivent comme des trous à longueur de journée, elles jurent, elles baisent : Patsy et Edina ont maintenant des cousines américaines ! Remake américain de la série mythique anglaise.

Sacrilège ! Toucher à Ab Fab, est-ce bien sérieux ? On sait bien que la FOX n'a pas la même liberté que les chaînes anglaises. Patsy et Edina fument comme des pompiers, c'est impossible sur la FOX ! Il en va de même pour à peu près tout le reste. Alors un remake sur HBO, je ne dis pas. Mais sur la FOX ? La bonne nouvelle, parce qu'il y en a une, c'est que Jennifer Saunders (Edina) est productrice exécutive. Il y a donc des chances pour que l'oeuvre originale soit respectée un minimum. En tous cas, ça fait 10 ans qu'on parle d'une version américaine, ce n'est pas la première tentative. Celle-ci aboutira-t-elle ? Kristen Johnston serait déjà sur le coup pour jouer Edina !

2. Bitches

Quatre New yorkaises cachent leur vraie nature : elles sont de belles et sexy loup-garous !

On dirait presque une blague ce pitch et pourtant, ce n'en est pas une, je vous jure ! On dirait un truc plus fait pour la CW mais bon, c'est peut-être super sombre, super complexe et super bien réalisé hein.

3. Eva Adams

Voici l'histoire d'Adam, un homme égocentrique et sexiste, qui travaille pour une agence spécialisée dans les événements sportifs, et qui se transforme en une magnifique femme après qu'on lui ait jeté un sort pour qu'il subisse à son tour le harcélement qu'il fait endurer à ses collègues féminines ...

Dans l'esprit, cette dramédie pourrait se rapprocher de l'univers d'Ugly Betty. Ca tombe bien, celle-ci risque de ne plus faire de vieux os sur ABC. Au niveau du casting, il y a tout de même James Van Der Beek, le célèbre Dawson, qui doit en avoir marre : 1/ De jouer les guests dans un tas de séries (How I Met Your Mother, Esprits Criminels, Les Frères Scott, Ugly Betty ...) 2/ De participer à des pilotes qui ne débouchent pas sur une série (Three, Football Wives ...). Le projet est signé Kevin Falls, à qui l'on doit la série Journeyman et qui a également travaillé sur Shark et À la Maison blanche. Autant de séries différentes donc.

4. Virtuality

La première mission spatiale dans un autre système solaire.

Hum, comment ne pas penser à Battlestar Galactica ? Ca tombe bien, c'est Ronald D. Moore qui est également derrière ce projet. Un premier pilote de deux heures a été tourné et montré à la FOX et ses dirigeants ne l'ont pas trouvé assez grand public bien qu'il les ait impressioné. L'équipe est donc priée de revoir sa copie. Le premier casting reste en place pour le moment, à savoir Clea Duvall, Nikolaj Coster-Waldau, James d'Arcy et Erik Jensen.

5. Georgia & The Seven Associates

Georgia Burnett est une jeune avocate brillante qui vient d'être renvoyée sans motif valable de la firme dans laquelle elle travaillait, dirigée par sa méchante belle-mère. Elle doit alors faire équipe avec 7 avocats étranges dans une firme qui débute.

Cette dramédie judiciaire reprend l'histoire de Blanche-Neige et les 7 nains de manière contemporaine et c'est certainement un des pitchs les plus originaux de la saison ! C'est produit par ABC Studios. Chaque avocat sera le pendant moderne d'un des nains. Par exemple, Dormeur sera un fêtard qui ne fait que passer au bureau entre deux siestes !

6. Maggie Hill

Maggie Hill est une femme médecin spécialisée dans la chirurgie cardiaque, souffrant de schizophrénie.

Un mélange de House et de The United States Of Tara ? Pourquoi pas ! Il s'agit de la première création d'un scénariste qui a fait dernièrement ses armes sur Shark, Ian Biederman.

7. Masterwork

Décrite comme "une course contre le temps pour retrouver les artéfacts les plus recherchés du monde", la série ne cache pas son ambition puisqu'elle se veut un mélange globe-trotteur dans la lignée du Da Vinci Code et des aventures de Benjamin Gates.

C'est ambitieux ! On dit même que le tournage aurait lieu aux quatres coins du monde. Ce serait donc aussi coûteux. Mais le gros problème de ce projet n'est-il pas que c'est Paul Sheuring, créateur de Prison Break, qui en est à l'origine !?

A vos votes ! ^^


30 janvier 2009

Coming Next [4th Round - NBC]

On commence comme d'habitude par les résultats de la session précédente consacrée aux projets de la CW ! La série gagnante l'a emporté à 3 clics près de la deuxième ! 

1. Spin-off Gossip Girl

2. Light Years

3. Melrose Place 2.0

Le détail des résultats est ICI.


nbc_logo

Après une année catastrophique, NBC va devoir relever la tête coûte que coûte ! Parmi tous les projets de la chaîne, très peu vont voir le jour puisqu'il y aura la saison prochaine 5 heures de séries en moins ! En effet, l'animateur Jay Leno s'installera du lundi au vendredi à 22h pour un talk-show. Cela permet évidemment de faire des économies et c'est tout bénéf' pour les autres chaînes (ABC et CBS) qui vont pouvoir potentiellement réunir plus de monde dans ces cases ... Vous remarquerez que j'ai sciemment retiré de la liste Legally Mad, la nouvelle série de David E. Kelley avec Kristin Chenoweth puisqu'elle est sûre et certaine de voir le jour désormais.

1. Soundtrack

Un homme vient de perdre son emploi et son ex petite amie s'est fiancée à un autre homme. Déprimé, il commence alors à entendre toujours la même musique dans sa tête. Une fois trouvée la signification de cette musique, une autre la remplace...

Voilà qui a le mérite d'être original, bien que le concept semble un peu limité sur le papier. Un arrière-goût d'Eli Stone qui n'est pas pour me déplaire je dois dire.

2. Barely Legal

Basée sur la l'histoire vraie de Kathleen Holtz, la plus jeune américaine à avoir passé l'examen du barreau en Californie lorsqu 'elle n'avait que 18 ans !

Point de drama ici mais une comédie au format 22 minutes ! A première vue, la caser entre The Office et 30 Rock paraît difficile, d'autant que son interpréte principale est Hilary Duff, qui n'a jamais brillé par ses talents d'actrice. Lizzie McGuire, vous vous souvenez ? Elle a même trouvé le moyen de faire engager Haylie, sa soeur, pour jouer ... sa soeur ! Bref, on dirait du Disney. Pourquoi pas hein !   

3. Mercy

Trois infirmières sont liées par le travail mais avant tout par l'amitié. Si leur vie professionnelle est parfois chaotique, ce n'est rien à coté de leur vie personnelle !

Urgences étant sur la fin, NBC cherche une série médicale pour la "remplacer". Là où ce sont toujours les médecins qui sont mis en avant, Mercy semble miser davantage sur les infirmières et le petit personnel. L'écriture du pilote a été confié à Liz Heldens, une scènariste de Friday Night Lights

4. Day One

Les conséquences d'une catastrophe mondiale... Tout autour du monde, les infrastructures sont détruites, le monde moderne n'existe plus. Seuls quelques survivants ont réussi à échapper à la mort. Pour eux, c'est le premier jour d'une nouvelle ère ...

Les dramas catastrophes futuristes semblent être à la mode ! Après Flash Forward sur ABC, Day One sur NBC. On ne peut pas s'empêcher de penser à Jericho en lisant le pitch alors forcément, ça bloque. Le créateur à l'origine du projet est Jesse Alexander, un ancien scénaristes d'Alias qui a travaillé dernièrement sur Heroes.   

5. Lost & Found

Après quelques frictions avec ses supérieurs, Tessa, une officier de la police de Los Angeles, se retrouve envoyée au sous-sol pour travailler sur les affaires de citoyens lambda et particulièrement ceux qui n'ont pas d'identité et que l'on appelle communément les Jane et John Doe.

Difficile de dire ce que l'on peut attendre de cette série. Un cop-show classique qui, comme Cold Case ou FBI: Portés Disparus, se concentre sur un département particulier de la police ? Fort probable quand on sait que le producteur est Dick Wolf, responsable de la franchise indémodable et interminable Law & Order. Dans le rôle principal, on retrouvera Katee Sackhoff, une des héroïnes de Battlestar Galactica !

6. Trauma

Le travail d'un groupe d'urgentistes, non pas à l'hôpital mais sur le terrain.

Autre projet visant à combler le départ d'Urgences, produit par Peter Berg !

7. Lost in the 8o's

Un remake façon années 80 de la série Les Années coup de coeur (The Wonder Years) qui se passait, elle, dans les années 70 et qui racontait les souvenirs d'adolescence d'un garçon devenu grand !

La mode des remakes est agaçante mais celui-là pourrait se démarquer. La série originale était excellente et l'idée n'est clairement pas de refaire exactement la même chose mais de s'en inspirer. Ca parlera certainement aux nostalgiques ! Billy Campbell (Once & Again, Les 44oo) est déjà attaché au projet et jouerait le père de famille.

A vos votes ! Vous avez une semaine ... ^^

Posté par LullabyBoy à 12:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

23 janvier 2009

Coming Next [3rd Round - The CW]

Et voici d'abord les résultats du second round, qui a d'ailleurs moins passionné que le premier puisqu'il a récolté une trentaine de votes en moins. Les deux premières places se sont jouées à deux petits clics près !

1. BiCoastal

2. The End of Steve

3. (ex-aequo) Possible Side Effects / Studio

Les résultats en détail ICI !


page_01_CW_Logo

Pour sa 4ème saison, la mission de la CW sera de voir enfin ses audiences décoller ... On y a cru en début de saison et puis ses séries phares se sont effondrées. Qui pour accompagner Gossip Girl, Les frères Scott, 90210 et Supernatural

1. Vampire Diaries

J'ai longuement hésité à faire figurer ce projet dans la liste puisque strictement rien n'a été dévoilé sur son contenu. Cependant, vu le titre, on comprend rapidement que la CW va tenter de surfer sur la vague Twilight - True Blood (Le film et la série traitent tous les deux de vampires mais sous deux angles bien différents ...). Détail qui a son importance, la série a été imaginée par ... Kevin Williamson, le papa de Dawson, de Souviens-toi l'été dernier, de la trilogie Scream (il travaille activement sur un 4ème opus) et de séries rapidement annulées malgré leur qualité : Wasteland, Hidden Palms et Glory Days. En imaginant que Smallville tire sa révérence cette année -ce qui semble de plus en plus improbable-, la série pourrait tout à fait tenir compagnie à Supernatural ...

2. Light Years

Une adolescente qui cherche à s'émanciper après être passée d'une famille d'accueil à une autre découvre que ses parents l'ont conçu un soir de débauche alors qu'ils n'étaient que des adolescents. Sa mère est devenue une présentatrice radio phobique de l'engagement et son père, un immature qui tient un bar. Elle décide de les contacter afin de faire plus ample connaissance ...

La CW tenterait-t-elle de renouer avec les dramas à succès de feu-WB du style de Gilmore Girls ou Everwood ? Ce qui est le plus frappant dans ce pitch, c'est qu'il n'y a pas de paillettes, de maillots de bain bien échancrés et de champagne qui coule à flot ! La chaîne ne nous avait pas habitué à ça. L'écriture du pilote a été confiée à Liz Tigelaar (Brothers & Sisters), également derrière le projet d'ABC dont on a déjà parlé, Mystic Confidential. Les parents de Lux (oui, c'est le prénom de l'héroïne) seront interprétés par Kerr Smith (Dawson) et Shiri Appleby (Roswell). On joue donc à fond sur la nostalgie, quitte à ne pas être très crédible puisque ces deux acteurs sont jeunes ... enfin pas si vieux ... et en plus ils font plus jeunes que leur âge ... Enfin bref. 

3. Melrose Place 2.0

Il fallait s'y attendre ... Après le remake -raté- de Beverly Hills, la CW ose s'attaquer au mastodonte du soap des années 90 : Melrose Place ! Aaron Spelling risque encore de se retourner dans sa tombe. Sauf si la chaîne ose le déjanté mais quand on regarde la série qu'elle présente comme super osée -Gossip Girl- on se dit qu'il y a encore du chemin à faire. Si le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements -pas de scénaristes encore choisis, on parle de ceux des Frères Scott ... mouarf-, il a pourtant toutes les chances de voir le jour puisque le buzz a déjà commencé ! Alors quels anciens de MP accepteront de revenir ? Je mise sur Laura Leighton (Sidney), je ne sais pas bien pourquoi ... Et vous ?

4. The Beautiful Life

Deux mannequins, un homme et une femme, vivent ensemble dans un appartement à New York et nous dévoilent les dessous pas toujours très clean de l'industrie du luxe et de la beauté ...

Voilà un projet qui sonne terriblement CW avec de l'argent, de belles femmes et de beaux mecs et plein de vêtements super fashion. Les télespectateurs de Gossip Girl ne devraient pas être trop dépaysés. Le tout est produit par Ashton Kutcher, qui s'est dernièrement plus illustré en tant que producteurs d'émissions de télé-réalité trashy qu'en tant qu'acteur !

5. Spin-Off Gossip Girl

Les aventures de Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena, l'héroïne de Gossip Girl, alors qu'elle n'avait qu'une vingtaine d'années dans le Los Angeles des 80s.

Il n'y a que la CW pour créer un spin-off d'une série qui ne marche pas très bien (mais qui jouïe tout de même d'une grande popularité auprès de sa cible) ! Dispensable ? L'ambiance années 80 pourrait faire la différence ...

6. Chloe Gamble

Une jeune Texanne abonnée aux prix dans les concours de beauté décide de partir à la conquête d'Hollywood accompagnée de sa mère et de son frère jumeau ...

Mais qui revoilà ? Ashton Kutcher ! Il est aussi derrière ce projet qui ne fleure pas vraiment l'originalité et qui fait même un peu penser à Privileged, qui fait un bide actuellement sur la chaîne.

A vos votes ! ^^

16 janvier 2009

Coming Next [2nd Round/Showtime]

Avant de vous présenter les concurrents au second round de Coming Next, voici les résultats du premier tour !

1. Flash Forward

2. Fables

3. Captain Cook's Extraordinary Atlas

Sur environ 130 votes, Flash Forward en a comptabilisé 36 ! Et j'ai une bonne nouvelle : la série fera parti de la grille 2oo8-2oo9 d'ABC, c'est désormais sûr et certain. Fables et Captain Cook' EA n'ont pas démérité. Merci pour vos votes !


showtime_logo_240_001

Ce second tour est consacré aux projets de Showtime, à qui l'on doit déjà, entre autres, Dexter, The Tudors, The L Word, Queer As Folk, Californication ou encore la dernière née The United States of Tara. Même principe que pour le premier tour : votez pour les projets qui vous emballent le plus !

1. BiCoastal

Un homme à qui tout réussit professionnellement mène une vie personnelle plus que compliquée puisqu'il doit partager son temps libre entre sa famille, sa femme et ses enfants, à Los Angeles, et un homme dont il est tombé fou amoureux à New York. 

Derrière ce projet de drama se cache le créateur et producteur exécutif de Swingtown, une série de CBS qui n'a pas passé l'été mais qui était pourtant très réussie et surtout plutôt osée pour un grand network puisqu'elle traitait de l'échangisme dans le Chicago des années 70. Alan Poul pourra certainement aller plus loin sur une chaîne câblée comme Showtime !

2. The End of Steve

L'histoire d'un présentateur de talk-show sur une petite chaîne locale qui est génial à l'écran mais une ordure une fois les caméras éteintes.

L'attrait principal de cette comédie n'est certainement pas son pitch mais son acteur principal ! En effet, le fameux Steve sera interprété par le Chandler de Friends, Matthew Perry, qui ferait alors son grand retour à la télévision ! Dans le reste du casting, on retrouve Kiele Sanchez (Lost, Samantha Who?). Un projet qui a toutes les chances de voir le jour ...

3. Booths

La jeunesse et l'adolescence de John Wilkes Booth qui deviendra l'assassin d'Abraham Lincoln quelques années plus tard ...

Derrière ce projet original, on retrouve Kevin Beacon en tant que producteur. Que sait-on d'autre ? Rien !

4. The Exterminators

L'histoire d'un ancien anarqueur qui rejoint une entreprise d'exterminateurs professionnels dirigée par les membres d'une famille dysfonctionnelle, dont les pires ennemis ne sont ni les rongeurs ni les insectes qu'ils peuvent croiser mais leurs démons intérieurs ...

Adapté d'une bande-dessinée sortie en 2006, ce drama sera produit par Sara Colleton, une des productrices derrière le succès de Dexter.

5. Possible Side Effects

Les relations entre les membres de la famille Hunt, un clan très puissant travaillant dans le monde des médicaments. Des thèmes tels que la politique, la recherche, la bureaucratie ou encore les médecines parallèles et autres produits miracles seront abordés...

Ce projet est à l'heure actuel le plus avancé de Showtime et pour cause : il s'agira de la première série de Tim Robbins (Les Evadés, Le Grand Saut ...) à la fois en tant que producteur et acteur ! Il ne sera pas accompagné par n'importe qui puisqu'Ellen Burstyn (Requiem for a dream) a décroché le rôle de la matriarche ! Josh Lucas et Tim Black Nelson seront également de la partie.

6. Hilary Jones

Hilary Jones mène une double vie : elle est policière dans un commissariat de Los Angeles la semaine et prostituée (légale !) dans le Nevada le week-end.

Tout ceux qui travaillent sur ce drama actuellement ont essuyé de nombreuses déconvenues ces dernières années puisqu'aucun de leurs pilots n'ont été retenus ! Ce projet sera-t-il le bon ?

7. Studio

L'histoire du célébre Studio 54, le nightclub le plus branché de New York dans les années 70 et 80 où le disco, notamment, a vu le jour ...

Bryan Singer est à l'origine de ce projet ambitieux. Homme de cinéma avant tout (Valkyrie, Superman Returns ...), il a déjà travaillé pour la télévision avec des séries aussi variées que House, Dirty Sexy Money ou encore Football Wives (pilote qui n'a jamais débouché sur une série malgré les excellentes critiques).

09 janvier 2009

Coming Next [1st Round]

Voilà une nouvelle rubrique sur le blog qui j'espère vous plaira ! Depuis qu'un des lecteurs du blog ( "titnico" pour ne pas le citer) a laissé un commentaire où il me demandait de consacrer un article sur les projets à venir des chaînes, je cherchais une façon ludique et originale de le faire. Voici le principe de Coming Next :

Chaque semaine, je vous présenterai les projets de séries qui me paraissent les plus intéressants pour chaque chaîne et je vous demanderai ensuite de voter pour celui ou ceux qui remporte(nt) vos faveurs. Au bout de quelques semaines, les gagnants de chaque chaîne s'affronteront afin d'élire LA série sur laquelle vous, lecteurs du blog, fondez le plus d'espoir.

Evidemment, je compte sur votre participation ! J'ai décidé de consacrer le premier round à ... ABC !


abc_logo

1. Captain Cook's Extraordinary Atlas

Pendant des années, des rumeurs ont couru au sujet du Capitaine James Cook et de ses voyages de par le monde. Le livre qu'il a présenté au Roi George VI ne serait que le premier tome d'un ensemble de récits en comptant deux. Mais où se cache alors ce deuxième tome centré sur ses découvertes les plus fantastiques ? C'est une jeune fille de 13 ans, Gwen Mallory, qui l'a en sa possession et, aidée par un certain Bishop, un Indiana Jones en plus rustre, elle va partir à la découverte de ces mondes mystérieux, tantôt extraordinaires, tantôt terrifiants ...

ABC présente la série comme un mix entre Harry Potter, pour l'humour et l'action, et Le Labyrinthe de Pan, pour l'ambiance mystique. Elle s'adresserait autant aux enfants qu'aux adultes, à travers deux lectures différentes des histoires. Le projet est bien avancé et s'annonce relativement onéreux. C'est peut-être la raison pour laquelle ABC n'a pas encore donné son feu vert pour une première saison. Le tournage du pilote ne devrait pas tarder à commencer.

2. Flash Forward

A la suite d'un black out de 2 minutes et 17 secondes, tous les êtres humains ont eu d'étranges visions qui vont changer leurs vies à tout jamais. Après ce terrible et mystérieux évènement, le chaos règne partout sur terre ...

Un projet inspiré par LOST ? Pas exactement puisqu'il s'agit avant tout de l'adaptation libre d'un roman de science-fiction de Robert J. Sawyer. La série ferait en tous cas un parfait combo avec LOST. C'est David S.Goyer (Blade) qui a pris le projet main et le casting se fait peu à peu. Joseph Fiennes, John Cho et Courtney B. Vance devraient en faire parti. Le tournage du pilote est imminent et ABC croirait énormément au projet. Il a de grandes chances de voir le jour. 

3. Good Behavior

Comme toutes les autres mères de famille de Las Vegas, Jackie West veut le meilleur pour ses enfants. Mais depuis quelques temps, rien ne va plus : son mari est en prison, ses enfants sont devenus des délinquants, voire des criminels. Le jour où le fils d'un couple d'amis des West se fait tuer, elle décide de prendre le taureau par les cornes et de remettre un peu d'ordre dans son quartier et dans sa vie ! Ses enfants ne vont pas lui faciliter la tâche et elle va devoir, elle aussi, parfois contourner la loi pour obtenir ce dont elle a besoin.

C'est le papa de Veronica Mars, Rob Thomas, qui travaille sur ce projet de drama soap depuis plusieurs mois. Son autre projet de la saison, toujours pour ABC, Cupid, commencera sa diffusion au Printemps. Catherine O'Hara a été choisie pour incarner le rôle principal et l'on retrouve autour d'elle, entre autres, Gary Cole et Treat Williams. La série verra t-elle le jour ? Pas sûr du tout.

4. The Prince of Motor City

Jamie Hamilton est un philosophe dont la vie va changer du tout au tout le jour où son père, un magnat de l'automobile, va être tué et va alors lui léguer tout ce qu'il a, dont évidemment son entreprise er sa fortune. Paul Riley, un ami de la famille depuis des années, est furieux d'apprendre qu'il n'a pas été choisi par James Hamilton III pour prendre les rênes de l'entreprise. Et il voit d'un mauvais oeil la relation amoureuse naissante entre Jamie et sa fille. Lorsque le fantôme de James lui implore de venger sa mort, Jaimie ne peut qu'accepter ...

ABC présente la série comme un "soap gothique" qui s'inspire du Hamlet de Shackespeare pour conter une histoire de famille plein de suspense, de rebondissements et de quelques éléments surnaturels. Au casting, on retrouve pas moins que Andie McDowell, Aidan Quinn et Piper Perabo ! C'est un des réalisateurs fétiches de LOST, Jack Bender, qui devrait réaliser le pilote.

5. Fables

Que se passe-t-il lorsque les personnages de contes de fées tels Blanche Neige, Le Prince Charmant ou le Grand Méchant Loup vivent en exil dans le New York moderne ?

Inspirée avant tout d'une série de comic books, Fables ne pouvait naître sous forme de série que sur ABC, qui, rappelons-le, appartient à Disney. Le succès du film Il était une fois ... (Enchanted) ne doit pas non plus y être étranger. Ce sont les créateurs de Six Degrees qui développent actuellement le projet dont ABC n'a pas encore commandé de pilote.

6. Mystic Confidential

Un blog spécialisé dans les ragots d'une petite ville des Etats-Unis va avoir un impact considérable sur ses habitants ...

Il faut bien admettre que le pitch de ce projet n'est pas très développé mais le fait que Greg Berlanti soit aux commandes suffit pour s'y intéresser. On lui doit tout de même Everwood, Brothers & Sisters, Eli Stone, Jack & Bobby et Dirty Sexy Money, cinq séries de qualité, toutes centrées, elles aussi, sur des familles. Le fait que l'homme ait perdu deux de ses shows cette saison pourrait pousser ABC à se lancer dans ce projet dont il n'existe qu'un script pour l'heure.

7. The Return

Un drama sur la réaction du monde entier, dont la Maison Blanche, lorsque les Aliens débarquent sur Terre.

Là encore, le pitch reste très évasif et là encore, c'est Greg Berlanti qui travaille sur ce projet, a priori nettement différent de ce qu'il a fait jusqu'ici. Il y a de grandes chances que la série ne voit pas le jour au profit de Flash Forward

A vous maintenant de voter pour les projets qui vous tentent le plus ! Les votes sont ouverts pendant une semaine ;-)