dnes_season4_private_miniba

In The Name Of Love // 8 15o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_118808 vlcsnap_116353

   La fin de la saison 3 de Private s'annonce forte en émotion ! C'est le moins que l'on puisse dire. Par contre, elle est tout sauf prévisible. Qui pouvait s'attendre à ce cliffhanger de malade franchement ? Je suis encore sur le cul. Ce n'est pas tellement le sort de Maya qui m'inquiéte, même si ça me ferait évidemment beaucoup de peine qu'elle meurt, mais plutôt les répercussions que sa possible mort pourraient avoir sur ses parents, qui étaient assez perdus comme ça. Ce serait clairement la fin du monde pour Naomi, et pour une fois on la comprendrait, et ce serait un sacré coup dur pour Sam évidemment qui l'obligerait j'imagine à mettre sa relation avec Addison entre parenthèses pendant un moment. Et puisque l'on peut imaginer que Dell sera au moins en partie responsable de l'accident, on comprend tout à fait le départ de Chris Lowell de la série. Plus personne ne voudra le voir. Naomi lui arrachera la tête... Je crois qu'il peut d'ores et déjà opté pour le suicide ! En clair, la mort de Maya bouleverserait la série sur de nombreux points et ce serait scénaristiquement une belle idée, assez osée finalement. Mais je ne vois pas comment Naomi et Sam pourraient s'en relever...

   Mais fini les spéculations. Que s'est-il passé à part ça dans les 41 autres minutes de l'épisode ? Eh bien plus ou moins la même chose que dans les précédents mais on ne s'en lasse bizarrement pas. Addison et Sam se cherchent toujours et sont sur le point de vraiment se trouver. Pete est complètement mis sur la touche, et ce n'est pas plus mal. Il est bien occupé par Violet qui lui balance un speech sublime et qui lui fiche les larmes aux yeux. A moi aussi. Ils sont sur la voie de la réconciliation au sujet de Lucas mais au niveau du couple qu'ils formaient, il ne faut pas s'attendre à une réconciliation avant un bon bout de temps ! Tant mieux, ils sont plus intéressants séparés. Surtout Violet. Pete a toujours eu du mal à être intéressant tout court. Dès le début de l'épisode, Cooper et Charlotte remettent le couvert. Surprenant ! Mais ils se détachent à nouveau très rapidement puisque Charlotte part rejoindre un Sheldon qui n'a pas dis son dernier moment. On lui a déjà piqué Violet, il ne compte pas laisser filer Charlotte ! Soit dit en passant, il a gagné au change. Elle est quand même plus fun ! Le triangle Fife/Naomi/William est de retour mais le gros problème c'est que l'on a très peu vu Naomi et William ensemble. Du coup, leur couple ne paraît pas crédible. Il n'y a pas d'alchimie entre eux, et puis on dirait que Naomi traîne son père quoi. Fife est assez émouvant dans ses petits discours mais je ne l'apprécie pas tellement. Cela dit, à choisir entre le vieillard et l'handicapé... J'espère que William va claquer assez vite, quoique ça va faire vraiment beaucoup pour Naomi. Elle est conne mais elle n'a pas mérité ça ! Ah et les cas médicaux étaient vraiment pas mal. Originaux comme souvent et plutôt émouvants, voire effrayant pour l'un d'entre eux. Apparemment, la soeur de Derek a trouvé du boulot dans le coin. On nous a d'ailleurs casé un peu de son passé au détout d'un dialogue. C'était maladroit mais je l'aime bien.    

vlcsnap_100866 vlcsnap_109895


// Bilan // Shonda Rhimes et son équipe ont sorti l'artillerie lourde pour cette fin de saison, sans doute dans l'espoir de faire parler un peu de la série. Ses scores d'audience ne sont pas mauvais mais elle passe un peu inaperçue. Ils ont bien fait car ça peut marcher et c'est très bien ficelé jusqu'ici ! Hâte de voir le Season Finale. La série sera renouvelée à n'en pas douter.