dnes_season4_ga_meredith_mi

Valentine's Day Massacre // 12 7oo ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_89271 vlcsnap_88747

   La St Valentin dans Grey's Anatomy, c'est à tous les épisodes. Alors forcément, il fallait trouver un moyen d'évoquer l'amour autrement dans cet épisode "spécial" et les scénaristes ont fait le choix de trois cas médicaux intemement liés qui ont permis d'apprendre à quelques uns de nos chers personnages et surtout à Meredith que tout est une question de choix, qu'il faut savoir oser, grandir et apprendre continuellement. C'est beau ce que je dis, hein ? N'empêche que j'adore ce que Meredith est devenue. Elle a beaucoup de recul sur elle-même, elle fait preuve de beaucoup d'humour aussi, et en cela, les scènes d'introduction et de conclusion m'ont beaucoup plu. Le duo Meredith/Derek est devenu un des plus intéressants de la série et un des plus matures alors qu'ils étaient il y a encore deux ans agaçants comme c'est pas permis ! Beau travail de ce coté-là. Beau travail aussi sur l'amitié entre Callie et Mark qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Ca ne rend pas Callie plus sympathique ou plus attachante puisqu'elle l'a toujours été, mais ça sert beaucoup à approfondir Mark en revanche. Le retour de sa fille ne me disait rien de bon mais c'était pas mal du tout finalement. Et c'est bien qu'elle parte à la fin. Callie et Mark parents ? C'eut été trop invraisemblable bien que charmant un temps sans doute. Puis Callie a légérement oublié d'en parler à Arizona sur le coup et c'eut été problématique j'imagine. Si on pouvait laisser Sloan là où elle est maintenant, ce serait bien. Elle reviendra pour l'accouchement de toutes façons, je ne me fais pas d'illusions.

   Le triangle amoureux Cristina/Owen/Teddy se poursuit, avec un peu plus de panache que la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé le petit speech de Teddy à la fin. C'était très émouvant, d'autant qu'on le sait tout comme elle et tout comme Owen que ce n'est pas possible : tant qu'elle sera près de lui, elle ne pourra pas s'empêcher de ressentir bien plus que de l'amitié à son égard. Ca finira pas péter... J'en viens à Lexie, à qui la blondeur va à ravir, qui retombe dans les bras d'Alex. Je ne sais pas pourquoi ça m'a plu. Logiquement, ça n'aurait pas dû. Justement parce que ce n'est pas logique. Encore que Lexie a bien fait comprendre qu'elle voulait passer à autre chose. En officialisant les choses avec Alex, elle passerait effectivement à autre chose. Mais bon, à voir. J'ai adoré les quelques scènes de Bailey avec son love interest. Je me rends compte que l'on ne l'a jamais vu comme ça, sauf peut-être dans son épisode de Private Practice avec Sam. Elle a toujours été soit mariée, soit trop occupée par son boulot pour vivre une histoire d'amour passionnée. Espérons que les scénaristes la lui offrent cette fois. Ca la changera et nous aussi ! Encore que du coup elle rentre plus dans le moule des autres personnages et des autres intrigues. Mais elle fera les choses à sa façon évidemment et ça sera drôle et touchant, je n'en doute pas. Un petit mot pour terminer sur le retour de Sarah Drew, que j'adore et que je suis hyper heureux de revoir dans les murs du Seattle Grace. Elle a écopé ici d'une histoire plutôt amusante et légère dans l'ensemble mais je suis sûr que de grandes choses sont prévues la concernant. Elle me fait un peu penser à la Izzie du début. Elle se démarque en tous cas des autres personnages par un petit quelque chose qui fait que je l'adore déjà. C'est une lèche-cul, mais pas façon Cristina. Il faudra juste veiller à ce qu'elle ne pleurniche pas trop. L'autre nouveau qui prend de plus en plus de place, c'est Jackson. Je l'aime bien. Une amitié se profile avec Lexie, qui se transformera en amour tôt ou tard, je suis prêt à le parier. Ca a beau être toujours la même chose, j'ai envie de voir ça. Ca me plait !         

vlcsnap_80872 vlcsnap_77263


// Bilan // Tout roule comme sur des roulettes au Seattle Grace ! Tous les personnages sont parfaitement utilisés. Le sang neuf se mêle parfaitement au sang usé mais pas séché. Il n'y a bien que le retour de la Diva qui pourrait venir tout gâcher... Grey's Anatomy reste une très bonne série. Que les téléspectateurs reviennent bon sang ! 

44069764