02 février 2009

Private Practice [2x 14]

dnes_v2_private_mini_ban

Second Chances // 7 74o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3

vlcsnap_23057

   Je fondais beaucoup d'espoir dans le retour de ce cher Archer Montgomery, célèbre frère d'Addison, également grand chirurgien, et je ne suis pas déçu. Enfin pas tout à fait. Disons que son arrivée au Pacific Wellcare est un peu facile, presque attendue. Le cas médical qu'il doit gérer avec Addison n'est pas passionnant et pas plus émouvant que ça, il est de toute façon là uniquement pour faire intéragir les deux personnages. Dans un premier temps, ils se comportent comme des gamins, comme quand ils avaient 7 ans, puis ils repassent en mode adulte en se disant des choses matûres et franches. Jolie évolution tout au long de l'épisode. A coté de ça, Archer se tape toujours Naomi et elle voudrait un peu plus que ça. Ce n'est pas son genre car lui se définit comme un feel-good guy mais il va peut-être faire une exception pour elle. J'aime bien l'intéraction entre les deux personnages. Ce n'est pas exceptionnel mais ça prend bien. Maintenant, je m'attendais à une révélation fracassante sur les vraies raisons du retour de Archer -sa première venue était vraiment louche- mais rien.

   J'aime beaucoup la tournure que prend la relation Sam/Naomi. Ils sont maintenant amis, c'est clair et net, et ils réussissent à se parler de leurs vies amoureuses respectives sans que cela ne soit difficile pour l'un ou pour l'autre. Ca semble naturel. Je crains que ça ne dure pas très longtemps mais pour le moment, c'est sympa à regarder. Puis Sam me plaît. Il est assez discret dans l'ensemble mais quand il est là, il est touchant et funny. Son coté maladroit certainement. Il ne l'était pas du tout au début de la série d'ailleurs, au contraire. Mais c'est une contradiction qui en vaut la peine ! J'aime beaucoup Charlotte, un des meilleurs personnages de la série -si ce n'est le meilleur- mais là, elle m'a gonflé avec sa fierté. Utiliser ce qu'elle appelle son "humiliation" pour en faire une intrigue sur tout l'épisode me semble un peu faiblard. Quant à la décision de Cooper et Violet d'habiter ensemble, c'est la dernière chose à faire ! Ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre et c'est quelque chose qui doit arriver mais pas tout de suite, dans longtemps. C'est une évidence mais qui n'aura plus d'intérêt dès lors qu'ils la découvriront. En attendant, cette cohabitation peut être sympathique tant que ça ne dérape pas. Le cas médical dont s'occupe Naomi et qui requiert l'avis de la psy qu'est Violet n'était là encore pas passionnant. Une mère qui a perdu sa fille souhaite porter l'enfant que sa fille aurait dû avoir grâce à des embryons congelés. C'est curieux, cocasse mais ça s'arrête là. Je n'ai pas trop compris pourquoi Naomi semblait plutôt partante alors que d'habitude, elle est à peu près contre tout mais c'était l'amour, certainement. Quant au reflet entre l'histoire de cette femme et celle de Violet, il était grossier.

vlcsnap_39546


// Bilan // Un épisode lambda qui ne vaut que pour les relations entre les personnages. Les cas médicaux sont d'un ennui mortel. La semaine prochaine, l'heure du cross-over avec Grey's est venue !


Big Love [3x o2]

dnesv2bigloveuv8

Empire // 1 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_54730

   Nicky est bel et bien toujours LA star du show. Il n'y en a que pour elle ! C'est vrai que c'est un des personnages les plus intéressants. Après l'addiction au jeu, les complots pour faire sortir son père de prison, voilà qu'on lui ajoute la pire chose qui soit dans une famille mormone : la contraception ! Nicky ne veut pas avoir d'autres enfants pour le moment. Or, ça va à l'encontre de son éducation, des ses principes, ceux de sa famille et ceux de ses sister wives. Et comme à son habitude, plutôt que de dire les choses clairement, elle ment. Parce qu'elle a honte et qu'elle sait que quelque chose ne tourne pas rond chez elle. C'est intéressant que ce soit elle qui ne veuille plus d'enfants, plutôt que Margene. C'est paradoxal et surprenant ! En ce qui concerne Barb, elle va bien, son cancer n'a pas repris. La scène où elle apprend la nouvelle est vraiment très belle. Voir son visage réjoui et les sourires de Nicky et Bill m'a beaucoup ému. Maintenant, je pensais vraiment que ça n'allait pas se passer comme ça. Que va-t-il se passer pour Barb dans le reste de la saison ? Elle va devoir s'occuper de Sarah déjà. Elle qui voulait partir loin ne va clairement pas pouvoir : elle est enceinte ! Ca va être intéressant de voir comment la nouvelle va être prise selon les membres de la famille et surtout quel choix va être fait. Garder l'enfant ou avorter ? La logique mormone voudrait que l'avortement ne soit pas une option mais les Henrickson ne sont pas des mormons comme les autres alors ...

   Par ailleurs, l'introduction d'Ana dans la famille se fait difficilement. Elle n'a pas encore réussi à trouver sa place et plus ça va, moins je la vois la trouver un jour. Il y a quelque chose qui ne colle pas entre eux, entre elles. Ca m'embête car je fondais beaucoup d'espoir dans cette intrigue. Peut-être que ça viendra petit à petit. Il y a quand même clairement quelque chose qui l'attire dans ce mode de vie. Mais est-ce que c'est suffisant ? Ne va-t-elle pas simplement servir de poule pondeuse ? C'est quand même très choquant cette idée de faire encore et encore des enfants juste parce qu'il le faut, pour Dieu, pour la vie après la mort ...

   A Juniper Creek, Wanda est toujours aussi perturbée et on peut en dire autant de Loïs, qui séquestre Frank suite à une nouvelle dispute violente dont ils ont le secret. Grace Zabriskie est vraiment une actrice formidable, on ne le dit pas assez ! Je me demande si les scénaristes vont oser prendre un tournant tragique pour la suite de cette intrigue. Du genre d'un bon gros passage à l'acte ... Du coté des casinos, c'est toujours aussi peu intéressant. Bill a failli tout perdre et puis il a su trouver les mots pour convaincre le vieil Indien. J'ai trouvé ça un peu facile et vraiment pas subtile, très contraire à la série donc.

vlcsnap_50667


// Bilan // Cette 3ème saison s'annonce plus dense que les précédentes et on sent bien la différence d'avec les précédentes : on ne s'ennuie plus jamais ! J'ai toujours beaucoup aimé la série mais il y avait des moments où on se faisait franchement chier ! Ce n'est le plus le cas.

Damages [2x o4]

dnesv2damagesry8

Hey ! Mr Pibb ! // 1 o3o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_15700

   Cette deuxième saison de Damages est décidément très étrange. Elle n’est pas mauvaise mais je ne reconnais pas tout à fait la série que j’ai tant aimée. Cela vient certainement du fait que les personnages de second plan prennent toute la place. Dans cet épisode tout particulièrement où, hormis Patty, les autres font presque de la figuration. Tout tourne autour de Purcell et même si le personnage me plaît, j’ai envie de voir Patty et Ellen s’affronter comme au bon vieux temps. La virée de Tom et Ellen en Virginie manquait d’un peu de piquant. Je m’attendais à quelque chose de plus enlevé. Le duo fonctionne bien ceci dit. Le reporter, Josh, m’intrigue toujours beaucoup. On sait bien que tous les personnages de Damages ont quelque chose à cacher en principe. Je me demande ce que lui a à cacher. Il a l’air honnête mais il faut se méfier des apparences. Sinon, je trouve qu’il y a vraiment beaucoup trop de nouveaux personnages. On s’y perd, on a bien du mal à savoir qui travaille pour qui. Puis cette affaire d’eau contaminée ne me dit toujours rien de bon. Le problème, c’est que c’est trop abstrait pour l’instant, trop lointain. On a besoin de voir des victimes, des gens qui se révoltent, il faut incarner cette affaire. On ne connaît finalement que les grands méchants. Et encore, on les connaît sans les connaître. C’est très flou.

   Purcell est un personnage extrêmement complexe. Quand on pense enfin avoir saisi un peu de sa personnalité, on découvre un nouvel élément qui change tout. Vrai méchant ? Faux gentil ? Agit-il simplement dans l’intérêt de sa fille, pour qu’elle puisse continuer à vivre le plus longtemps possible ? Ou a-t-il un hidden agenda, comme on dit ? En tous cas, le coup qu’il a fait à Patty, il va le payer très très cher. Elle avait enfin confiance en lui, elle croyait en son innocence dans toute cette affaire, elle lui a fait rencontrer Michael –une scène très belle- et il la poignarde dans le dos de la sorte ! Il n’avait pas le choix visiblement mais est-ce que Patty cherchera encore à le comprendre ?

vlcsnap_17445


// Bilan //  J’ai le sentiment que l’intrigue n’avance pas alors qu’il se passe pourtant pas mal de choses. Tous les personnages ne sont pas suffisamment bien utilisés, il n’y en a que pour Purcell ! J’espère que c’est maintenant au tour des autres …