26 décembre 2008

Lipstick Jungle [2x o8]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Fifteen : The Sisterhood of The Traveling Prada // 3 6oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_874594

   Je dois bien reconnaître à la série une qualité : avoir su rendre au fil du temps le trio amical de la série réussi. Au début, tout semblait forcé, surjoué, vraiment pas naturel. Maintenant, quand les filles sont toutes les trois ensemble, il y a quelquechose de vraiment sympathique qui se dégage. Les scènes où elles s'engueulent sont plus réussies que celles où elles s'amusent mais peu importe. Cette complicité est contagieuse. C'est en partie ce qui a fait le succès de Sex & The City d'ailleurs. Même si les actrices ne s'entendaient pas trop dans la vie d'ailleurs ! Enfin au moins Sarah Jessica Parker et Kim Catrall. Les engueulades entre Miranda et Carrie avaient plus de gueule que celles de Nico et Wendy mais bon, on va pas recommencer à comparer les deux séries. C'est pas du jeu !

   Cet épisode avait le grand mérite de sortir les héroïnes de leur New York un peu étouffant pour l'air frais de la campagne. Et j'ai eu l'impression que ce petit endroit du New Jersey ressemblait un peu à mon Capeside de Dawson adoré. Ca m'a fait chaud au coeur. La petite ballade romantico-érotique de Nico et Kirby était délicieuse. C'est fou le temps qu'ils passent à se grimper dessus ces deux-là. Les prises de tête de Wendy étaient un peu moins saoulantes que d'habitude et la gentille déprime de Vic était, comme d'habitude, exagérée, over the top, mais la conclusion m'a bien plu : Joe a prouvé une fois de plus qu'il était une grosse merde. Ce serait bien que Vic s'en rende compte et passe enfin à autre chose. J'aurai dû mal à supporter encore des épisodes et des épisodes centrés sur leur couple maudit. La grosse ombre au tableau qui me tracasse, c'est ce gros nuage autour de Nico et de son boss. On a bien compris que leur relation allait déraper et ça me déplaît fortement, même si ça fait bouger les choses. Elle serait folle de faire du mal à Kirby ! Il est si adorable ...

vlcsnap_882842


// Bilan // Troquer New York contre le New Jersey, parler d'amitié et vous obtenez un épisode attachant qui aurait sans doute mérité encore mieux. Mais ça reste Lipstick Jungle ...

Posté par LullabyBoy à 23:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Pushing Daisies [2x o8]

dnes_v2_daisies_mini_ban

Comfort Food // 4 87o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_109361

   Je viens de goûter au plaisir ultime : déguster un nouvel épisode de Pushing Daisies, pendant les fêtes de Noël, tout en piochant dans une boîte en fer aux mille couleurs les meilleurs friandises qui soient (après les dragibus) : les Quality Street ! Je vous conseille vraiment d'essayer, ça vaut le détour ! Puis ça correspondait bien au thème de cet épisode gourmand, où les scénaristes ont enfin décidé d'ajouter un peu de sel à leur recette sucrée. L'enquête policière du jour -car on n'y échappe pas- commence après 15 minutes d'épisode et se termine avant la fin. Elle prend donc peu de place et elle est prétexte à faire cabotiner Olive et Ned -définitivement le meilleur duo de la série- et à faire chanter Kristin Chenoweth ! Cela n'était plus arrivé depuis un petit moment et ça me manquait vraiment. Elle a repris de sa douce voix l'Eternal Flame des Bangles. Excellent choix ! Le concours de cuisine était une belle occasion de croiser des personnages à nouveau hauts-en-couleurs et la morale de l'histoire était une critique douce-amère vraiment bien vue du problème de l'obésité aux Etats-Unis. Rien n'était ennuyeux de ce coté là, bien au contraire. Un régal !

   Un autre duo a fait des siennes dans cet épisode : Chuck et Emerson. Ils sont moins efficaces que Ned et Olive mais ils ont leur charme, eux aussi. Les scénaristes ont prouvé qu'ils pouvait encore étonner en imaginant Chuck se jouer de Ned et maintenir son père vivant lors de la fameuse réanimation d'une minute (qui dure toujours bien plus longtemps d'ailleurs !). L'idée est excellente et peut amener de bonnes choses pour les prochains épisodes. Mais il faut avouer que voir Chuck, pendant tout l'épisode, s'en vouloir à la fois pour son mensonge vis à vis de Ned et pour avoir pris la vie d'un innocent, n'était pas des plus passionnants. L'intrigue de Dwight paraissait prometteuse à la base et pourtant, ça n'a pas été si fameux. D'ailleurs, il est maintenant mort et on se demande quel était l'intérêt de sa venue, hormis faire réapparaître à l'écran les tantes Vivian et Lily. C'est une intention louable, je les adore.   

vlcsnap_118878


// Bilan // Si Pushing Daisies commençait à sérieusement me lasser, cet épisode remet la machine en marche et je ne suis plus très sûr de vouloir quitter cet univers si particulier ... Il faudra pourtant s'y résoudre.

Posté par LullabyBoy à 12:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Britney Spears [Circus]

30479283

Circus__Album

dnes_v2_poll_stars2

   Je suis sûr que certains d'entre vous ont reçu le dernier album de Britney Spears, Circus, entre autres cadeaux pour Noël. N'est-ce pas ? Peut-être même que vous aviez eu l'année dernière sous le sapin, Blackout, le précédent album de la miss. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour moi, Britney, ce n'est plus ce que c'était ... Bien-sûr, elle n'a jamais fait de grands chefs d'oeuvres mais des trucs bien efficaces, qui restent en tête, ça oui, elle en a fait. Des deux derniers albums, rien ne m'a vraiment marqué. Gimme More était sympa pendant deux semaines mais on s'en lasse vite. Idem pour Womanizer et à peu près tous les autres titres des deux derniers albums. Blackout avait le mérite (?) d'être un peu plus brut, voire bourrin, que ses productions précédentes, alors que Circus est une sorte de retour en arrière pas très inspirée.

   Le constat est simple : 1 mois après sa sortie, je n'écoute plus qu'une chanson : Unusual You. Je ne me l'explique pas vraiment d'ailleurs. On ne peut pas dire qu'elle soit bonne, ni qu'elle sorte tellement du lot, mais il y a quelque chose qui me plaît en elle. Sa mélodie peut-être et son texte gentiment mignon. Circus, le second single, est bien sympa. Il lui manque quelque chose pour être tubesque malheureusement. If U Seek Amy (Fuck Me) est plus proche de ce qui a été fait pour Blackout. C'est coquin et efficace. Un peu prise de tête sur la longueur quand même. Puis, pour finir, Shattered Glass fait son petit effet, bien qu'elle soit légérement ringarde. C'est un titre qui aurait pu sortir sur son 3ème album éponyme par exemple, ça n'aurait pas dénoté. Blur est un peu moite. La voix de Britney, qui se force à être rauque sur les couplets, me dérange. Voilà donc pour les titres qui me plaisent ou qui m'ont plu. Pour le reste, c'est l'indifférence générale tant ça manque de tout : de mélodies accrocheuses, de refrains qui restent en tête, de montées en puissance ... Du remplissage quoi. Et tous les titres bonus (qui différent selon les pays) sont tous plus inutiles les uns que les autres. Ca renforce cette impression d'album bâclé. Mmm Papi remporte, je crois, la palme du plus mauvais titre de Circus.

   Je suis content que Britney aille mieux, qu'elle recommence à vraiment bosser et à défendre ses chansons. Elle revient de loin ! On a bien cru qu'on allait la perdre à un moment. Maintenant, je suis déçu par cet album qui ne me procure même pas un plaisir coupable. Vivement le prochain !


Le clip de Circus

Unusual You

If You Seek Amy

Posté par LullabyBoy à 00:46 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,