18 décembre 2008

Eli Stone [2x o8]

dnes_v2_eli_mini_ban

Owner of A Lonely Heart // 5 ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_118015

   Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai vu débarquer à la fin de cet épisode Melinda Clarke, l'ex-garce culte de Newport Beach (The OC), Julie Cooper ! ABC croit tellement en la série qu'elle n'a pas jugé bon de communiquer sur la présence de ce guest de luxe. Oh, ça n'aurait sûrement pas changé grand chose à la médiocre audience mais bon, c'est un peu dommage. Ce n'est d'ailleurs pas sa première apparition de la saison dans une série puisque Chuck et Les Experts l'ont également accueillie. C'est toujours un plaisir de la revoir même si ce fut de courte durée cette fois. Je suppose qu'elle sera au générique du prochain épisode. Elle joue une rivale du Dr Chen, le Dr Lee ! Et elle permt à Eli d'avoir une nouvelle vision bien triste et qui le met dans une sale position : Nate et Beth ne vont pas se marier, contrairement à ce qu'ils lui ont annoncé quelques heures plus tôt. Pour des raisons que l"on ignore encore, Beth va s'y refuser au dernier moment. Je parie qu'elle va se rendre compte qu'elle est encore amoureuse d'Eli ! Leur petite conversation dans cet épisode n'était certainement pas anodine. Content de la revoir en tous cas, ça faisait longtemps ! On ne l'a même pas vu lorsque c'était l'anniversaire de Nate il y a deux épisodes, chose assez étrange.

   Une que l'on ne devrait pas revoir, c'est Ashley (Bridget Moynahan) ! L'étrangeté d'Eli lui a fait peur alors elle l'a quitté. Les petits mots de Maggie n'ont pas dû aider, encore qu'elle n'a fait que dire la vérité. Comme le fait si bien remarquer Eli, elle est terriblement jalouse la Maggie. J'espère qu'ils se mettront ensemble d'ici la fin de la série, histoire de. Pour revenir sur Ashley un instant, je ne la regretterais pas ! Chen et même Maggie n'arrêtent pas de dire que c'est une fille fantastique, très drôle ... Mais le peu qu'on l'a vu, elle n'avait pas l'air spécialement drôle et certainement pas fantastique. Petit décalage qui m'a un peu dérangé. Puis on dirait une copie conforme de Taylor mais en brune en fait. Le même type de froideur. Bof. Je préférais mille fois Grace. Eli aussi d'ailleurs. Concernant Taylor, elle a appris une triste vérité sur sa mère et sur son père, à l'occasion du divorce de ce dernier (dont elle se charge ! invraisemblable mais on s'en fout un peu en même temps ! Eli a des visions !!! A partir de là, rien ne peut plus être vraisemblable). Sa mère ne l'a pas exactement abandonné. Va-t-on la rencontrer ? J'aimerai beaucoup. En tous cas, les scènes entre Taylor et Jordan étaient vraiment pas mal. Ils s'engueulent tout le temps pour un oui ou pour un non mais là, c'est autre chose !

   Du coté du cas juridique de l'épisode, on se lance dans un schéma classique : Eli a une vision >>> Il doit aider cette personne à s'en sortir car elle est promise à un grand avenir >>> Il y arrive. Ca fonctionne bien. La dynamique entre Eli et Keith est bonne et puis l'affaire est plutôt originale (une petite génie qui est accusée d'avoir voulu construire une bombe alors qu'au contraire, elle travaillait sur une fusion avec le froid. Je ne vais pas rentrer dans les détails d'autant que je ne suis pas scientifique pour un sou. Mais enfin son invention pourrait sauver l'humanité, rien que ça ! Et Eli l'a vu : elle gagnera le prix nobel dans 40 ans !). J'ai particulièrement aimé la jeune actrice que je ne connaissais pas : Danielle Panabaker. Elle a joué dans Shark, essentiellement. Elle m'a fait un peu penser à Amber Tamblyn. J'ai même cru que c'était elle pendant un moment.

vlcsnap_88694


// Bilan // Un épisode sans doute un peu plan plan mais pas désagréable du tout.

Posté par LullabyBoy à 00:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,