08 décembre 2008

Ugly Betty [3x 1o]

dnes_v2_betty_mini_ban

Bad Amanda // 8 37o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_52177

   Un épisode de remplissage ! Voilà ce qu'est cet épisode. Le précédent laissait présager du meilleur avec l'entrée de Betty au YETI mais on recule l'échéance, ce n'est pas pour cette fois ! On nous case une histoire de rivalité sans grand intérêt entre Betty et Amanda. C'était parfois drôle, grâce à Amanda, et souvent pénible, grâce à Betty bien-sûr. Elle ne sait pas s'amuser ! Mais bon Dieu, qu'elle péte un coup et qu'elle arrête de faire sa sainte-nitouche et sa choquée dès qu'un personnage ose faire quelque chose d'un peu couillu ! C'est insupportable. Dans le genre, je ne peux plus saquer non plus Ignacio. J'en parlais avec une copine pas plus tard qu'il y a trois-quatre heures : il fait quoi d'autre dans la vie à part faire à bouffer et donner des leçons à ses filles chéris ? Mais qu'ils le tuent ! Quant aux autres personnages, c'est simplement ennuyeux à souhait : Wilhelmina et Connor, ça n'avance pas; Daniel et la copine de Connor, ça n'avance pas tellement non plus. On assiste à cette mascarade en se demandant où ils veulent en venir et si un jour, ça aura de l'intérêt. Et c'est tout ! Quand je vous dis qu'il ne s'est rien passé dans cet épisode ...


// Bilan // Drôle d'idée que de laisser les télespectateurs patienter quelques semaines avant le retour de Betty avec un tel épisode. Pas de cliffhanger et un ennui abyssal. Suis-je mal luné ou d'autres partagent mon avis ?

Posté par LullabyBoy à 23:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


Grey's Anatomy [5x o9]

dnes_v2_grey_mini_ban

All By Myself // 15 28o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_303049

   Avant de prendre quelques vacances, les médecins du Seattle Grace nous ont offerts un épisode vraiment pas mal. Plus ça va, plus on s'habitue au fantôme de Denny. Il suit Izzie strictement partout, ce qui donne quelques scènes cocasses où la jeune femme parle toute seule. Il ne se prive pas de faire des commentaires souvent bien sentis. Ca passe étonnament bien. George est le premier à comprendre que quelque chose cloche chez Izzie, il en alerte Alex qui ne se rend compte de rien, trop content d'avoir remporté le droit de faire sa première chirurgie en solo ! Je me demande quand même comment ses supérieurs font pour ne pas voir qu'elle ne fout plus rien. Elle oublie même d'ouvrir la clinique ! Elle continue de coucher avec Denny, cette fois dans la salle de repos. C'est vraiment n'importe quoi mais comme on sait très bien qu'il y aura une explication à tout ça, on attend simplement que les scénaristes se décident à lâcher le morceau en espérant être convaincus.

   Cet épisode est assez dense et quasiment tous les personnages sont utilisés à bon escient. Même McSteamy commence à gagner en intérêt ! Il avait promis de ne pas toucher à Little Grey mais devant son insistance ("Teach Me ! Teach Me !"), il succombe. La chaire est faible. Je n'aime pas trop ce qu'est en train de devenir Lexi -une pute- mais il faut reconnaître que ça rend son personnage digne d'intérêt. Puis la sortir de ses sentiments pour George ne peut qu'être salutaire. Comment Meredith et Derek vont-ils réagir ? Probablement mal, ça promet ! Au niveau des amours saphiques, les insinuations reprennent de plus belle ! Comme on s'y attendait, Callie en pince pour Sadie. Celle-ci ne se prive d'ailleurs pas de la provoquer avec des regards de salope bien appuyés. Cette fille est toujours très difficile à cerner. Richard nous a sous-entendu que c'était une fille à papa qui ne devait sa place dans le programme qu'à lui. C'est à peu près tout ce que l'on sait d'elle concrêtement. Je ne suis pas sûr de l'apprécier finalement. Mais elle a le mérite de faire bouger les choses, c'est le principal ! On comprend de mieux en mieux pourquoi Brooke Smith a été virée : elle n'est pas assez sexy. Elle ne faisait pas fantasmer les hétéros, or une histoire d'amour lesbienne dans une série familiale se doit de faire fantasmer les hétéros ! Sinon, ça ne marche pas. Je comprends mieux les propos sur la soit-disante absence d'alchimie entre Erica et Callie maintenant. Remarquee quand même que Callie n'est pas non plus un canon de beauté. Mais elle a son charme. Erica n'en avait pas beaucoup et en plus, c'était une conne ! Je ne cherche pas à soudainement défendre ABC sur leur décision mais je la comprends un peu mieux en tous cas.

     Cristina est définitivement le personnage le plus intéressant de Grey's Anatomy et elle le prouve encore avec cet épisode. Elle aurait dû en être l'héroïne franchement ! J'aime beaucoup sa relation avec Hunt. La scène à la "Certains l'aiment chaud" au-dessus d'une aération était à la fois surréaliste, ultra-romantique et tordante. Voir Cristina béate de bonheur est tellement rare. C'était, par ailleurs, une excellente idée de la faire choisir elle qui allait performer la chirurgie de solo, j'ai presque envie de dire "à sa place". Ses relations difficiles avec Meredith offrent également une certaine nouveauté qui n'est pas pour me déplaire. Le retour du Dr Dixon est le bienvenu. Je l'aime bien, elle est différente. J'aimerai la voir rester définitivement dans la série, sans forcément qu'on la voit à tous les épisodes. Un peu à la manière de Sidney (Kali Rocha) dans les premières saisons. D'ailleurs, j'ai un trou de mémoire. On sait pourquoi on ne la voit plus du tout ? Les cas médicaux de la semaine étaient vraiment très touchants, que ce soit ces deux soeurs séparées par la mort (pourquoi avoir choisi de lier l'intrigue à Meredith et Cristina plutôt qu'à Meredith et Lexi ?) et cette femme qui ne parle plus à son mari qu'à travers des post-it. La scène où elle se remet à parler m'a fait lâcher une larmichette, c'était vraiment très beau. 

vlcsnap_282734


// Bilan // La saison semble avoir enfin démarré. Les nouveaux personnages s'installent tranquillement, à la fois dans les intrigues et dans nos coeurs, et les "anciens" sont dotés d'histoires assez convaincantes dans l'ensemble. Pourvu que ça dure !

31464681

Posté par LullabyBoy à 12:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Dirty Sexy Money [2x o8]

31677075

The Summer House // 5 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_242686

   Avant toute chose, éludons la question : oui, ABC a sauté un épisode de la série. Le 7ème épisode, un spécial Thanksgiving, a été remplacé à la dernière minute par une interview exclusive d'Obama et de sa femme. Et plutôt que de tout décaler d'un épisode, la chaîne a préféré carrément zapper l'épisode. On peut déjà s'estimer heureux qu'elle diffuse encore la série malgré son annulation ceci dit. Pour ceux, comme moi, qui attendaient avec impatience le retour de Juliet Darling, c'est donc rapé ! Quelques guests étaient également prévus dont Donna Mills (Côte Ouest). Le coffret DVD de la saison 2 aura donc un inédit ! Personnellement, je ne compte pas l'acheter donc ça me fait chier. Bref, l'important de toute façon c'est qu'il ne faisait pas du tout avancer les intrigues en cours, aucun problème de compréhension donc.

   La série continue de s'assumer en tant que soap avec tout un tas de twists étonnants. Que le mariage de Karen et Simon n'ait pas lieu, ce n'est pas spécialement surprenant. En revanche, que Tripp ait accepté de vendre à son pire ennemi ses parts dans Darling Entreprises, c'est une sacrée surprise ! Et comme si ça ne suffisait pas, il ... lui propose de devenir partenaires ! Simon Elder et Tripp Darling sont désormais partenaires. Nick est évidemment abasourdi en apprenant la nouvelle et il soupçonne Tripp de se venger ainsi de lui parce qu'il a eu le malheur de fricoter avec la femme qu'il convoitait ! J'ai beaucoup de mal à croire qu'il soit allé jusque là pour cette simple femme qui, encore une fois, n'a rien de si extraordinaire que ça ! Il la connaît depuis seulement quelques jours en plus. Je suppose donc qu'il y a autre chose derrière, un plan bien précis et bien machiavélique. Sinon, c'est vraiment n'importe quoi. L'annulation du mariage amène un beau bordel et quelques scènes émouvantes. On a de la peine pour Karen même si ce n'est pas faute d'avoir été prévenue ! On est contents pour Brian et Andrea qui en profitent pour prendre la place des mariés même si leur bonheur est factice et de courte durée. Que Brian le veuille ou non, Andrea va mourir. Je commence à me dire que les scénaristes ont bien fait de poursuivre cette intrigue. Ce n'est pas ce que je voulais pour Brian mais c'est beau alors ... Concernant les autres personnages, il n'y a pas grand chose à dire. Tout s'emboîte parfaitement, tout est bien dosé, ça me plaît !

vlcsnap_236791


// Bilan // Je commence à regretter de plus en plus la décision d'ABC ... Dirty Sexy Money se bonnifie avec le temps et devient addictive chemin faisant. 

Posté par LullabyBoy à 01:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Private Practice [2x o8]

31658421

Crime And Punishment // 7 8oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_50167

   Mais que se passe-t-il ? Private Practice régresse avec cet épisode so saison 1 ! Les intrigues médicales prennent toute la place et les intrigues sentimentales sont mises de coté. En plus, Archer n’apparaît pas ! Après son arrivée prometteuse à l’épisode précédent, j’espérais le revoir. J’en étais même persuadé. Alors bien-sûr, chaque cas médical avait une résonnance plus ou moins évidente et intéressante avec chaque personnage mais ça ne me suffit pas. Par exemple, ce débat autour de l’avortement m’a un peu étonné. Enfin c’est surtout la réaction de Naomi qui m’a étonné ! Et ce n’est pas la première fois qu’elle est vraiment limite dans ses opinions. Soit elle est très catho, soit elle est conne. Je n’irai pas jusqu’à dire que ça revient au même ! En tous cas, je n’ai pas compris pourquoi l’avortement l’a révulsé autant. Peut-être que c’est quelque chose que nous, Européens, ne pouvons pas comprendre. Les Etats-Unis sont encore très frileux sur certains sujets sensibles comme celui-là. Ca va aider à remonter la côte de popularité de Naomi en tous cas ! Ca fait même descendre celle de Dell qui ne fait pas preuve d’une grande ouverture d’esprit. Paraît qu’il a des circonstances atténuantes à cause de sa fille. Mouais. La seule bonne chose de cette storyline finalement, c’est l’introduction de Meg à l’Oceanside. J’espère qu’elle va rester un petit moment, je l’aime bien. On a appris au passage une petite chose que je ne soupçonnais pas du tout : sa femme morte, il la détestait.

   Les deux autres cas médicaux ont le mérite d’être bien interprétés. Les casteurs sont allés chercher un acteur de Weeds et un autre de Damages. C’est toujours un gage de qualité. La première histoire, celle dont s’occupe Violet, est surprenante : un de ses patients l’appelle un soir, il a tué sa femme ! Malheureusement, Violet a été un peu conne sur ce coup en voulant croire qu’il l’avait fait à la demande et pour le bien de sa femme. Or, il l’avait fait avant tout pour lui, pour de se débarrasser de ce poids (elle était gravement malade). Ca, je cris qu’on l’a tous compris dès le début. Pas Violet. Dommage pour une psy ! Par ailleurs, elle fait la rencontre de son concurrent direct, le psy qui va officier dans le centre médical de Charlotte ! Et ça promet. Il me plaît déjà beaucoup. Il a l’air drôle, un peu barré et il a u certain charme, malgré son âge déjà bien avancé. Il manquait un amoureux à Violet, elle ne le sait pas encore mais elle l’a trouvé ! L’autre cas médical était poignant : un homme refuse de voir mourir sa femme condamnée et enceinte. Ca sentait à trois kilomètres le dénouement émouvant. On l’a eu et c’était beau. Mais avant de l’avoir, on s’est un peu ennuyé. Je n’ai pas forcément compris pourquoi cette histoire a à ce point touché Addison. Elle file un mauvais coton la petite. Elle a tout ce qu’il faut pour être heureuse en théorie mais elle ne l’est pas. Faite qu’elle ne devienne pas comme Meredith Grey !

vlcsnap_44391


// Bilan // Un peu plus et on se serait cru en saison 1 ! Même si je ne l’ai pas détestée, je préfère nettement le Private Practice 2.0. Rendez-le nous vite !

Posté par LullabyBoy à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :