11 novembre 2008

How I Met Your Mother [4x o7]

31545156

Not A Father's Day // 9 7oo ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_241967

   C'est fou ce qu'une simple chaussette pour bébé peut avoir d'effet sur le Scooby Gang ! Tout à coup, tout le monde a envie d'avoir un enfant ! Même Barney, même Robin, pourtant si opposés à l'idée au départ. Est-ce ça qui va les faire se rapprocher enfin ? Oh non, je me refuse à le croire. Mais je veux les voir se rapprocher, ça c'est sûr. Cet épisode a mis à l'honneur Lily et Marshall. Ca arrive tous les 7 ou 8 épisodes. Voilà qui est fait. Je trouve dommage qu'ils soient trop souvent effacés et en même temps, quand un épisode leur est dédié, c'est rarement l'extase. Je crois qu'ils sont meilleurs dans les seconds rôles que dans les premiers. Lily s'est pourtant donné du mal dans cet épisode pour nous faire rire. Lily bourrée, ça vaut toujours son pesant d'or. Marshall est plus discret, plus sobre. C'est le bon gars quoi. A la fin de l'épisode, ils décident de ne pas avoir d'enfants tout de suite, ce n'est pas le moment. Mais avec Alyson Hannigan dont on vient d'apprendre la grossesse, il risque d'y avoir du changement à ce niveau-là. Peut-être que Lily va tomber enceinte accidentellement? Ca ferait un peu bouger les choses, ça ne serait pas plus mal.

   Libéré de Stella, Ted redevient le Ted habituel, qu'on aime ou qu'on aime pas. Moi, je l'aime bien ce Ted là. Comme on nous l'avait annoncé dans un des derniers épisodes de la saison 3, Ted et Robin vont désormais vivre ensemble. Mais euh, c'est moi ou on n'a jamais vraiment vu Marshall et Lily déménager ? Puis leur nouvel appartement n'a plus l'air tout penché ? Y'a un truc que j'ai dû rater. Je m'en remets à vous chers lecteurs ... Barney nous a sorti un nouveau "Barneyisme" : "Le Cheerleader Effect", parfois également appelé le "Spice Girls Conspiracy". Belle trouvaille encore !


// Bilan // Un épisode moyen, ni bon ni mauvais. Je me demande si ce n'est pas plus mal de mettre la plupart du temps en retrait Lily et Marshall finalement ...

31515293

 

Posté par LullabyBoy à 20:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Critiks Récap' [Du 3 au 9 Novembre 2oo8]

31478697

Cliquez sur les titres des séries pour les critiques complètes


31509950

31677075 [2x o5]

31545156 [4x o6]


31711946

31622673 [3x o6]

31658421 [2x o5]

31689465 [5x o7]

31689399 [3x o7]


31749530

31549000 [3x o6]

30688048 [5x o6]

31582456 [4x o9]

31549808 [2x o4]


31396982

31689280 [2x o6]

31587201 [2x o6]

Lipstick Jungle [2x o6]

31689280

Chapter Thirteen : The Lyin', The Bitch and The Wardrobe // 3 12o ooo tlsp.

31396982


vlcsnap_117883

   Je suis à deux doigts de lâcher définitivement la série. Après tout, je n'avais même pas prévu de regarder la deuxième saison à la base ! J'ai quand même voulu tenter le coup et il se trouve que les deux premiers épisodes étaient bons. Alors je suis resté mais depuis, les mauvais épisodes s'enchaînent et ça devient presque désagréable d'en visionner un. Il y a malgré tout des petits éléments qui me donnent envie de rester. Comme par exemple la future rencontre de la mère de Kirby et Nico. Je me dis que ça peut donner un truc sympa. Ou pas.

   Ce qui m'a vraiment déplu dans cet épisode, ce sont les préparatifs du défilé de Victory. J'ai trouvé ça trop exagéré, cliché, surjoué. Rien ne se passe comme prévu et tout le monde est obligé de mettre la main à la patte pour que le défilé puisse avoir lieu. J'ai l'impression que c'est le genre d'intrigue que l'on a déjà vu mille fois ailleurs, dans des séries ou dans des films. Puis j'ai beau apprécié Lindsay Price, je trouve qu'elle en fait parfois trop. Elle en devient agaçante. Ou est-ce le personnage ? Elle fait sûrement simplement ce qu'on lui demande. Et elle le fait bien. Mais ce qu'on lui demande ne convient pas. Et puis on nous saupoudre cette affaire déjà bien compliquée avec Joe et Rodrigo, sous forme d'un triangle amoureux un peu étrange. Joe est insupportable, comme d'habitude, et Rodrigo, ce n'est pas que je ne l'aime pas mais il lui manque quelque chose. En tous cas, je ne comprends même pas comment Vic peut hésiter entre les deux. Ok, Joe est richissime mais c'est tout ce qu'il a pour lui et apparemment, ça ne l'intéresse pas. Donc prend Rodrigo avec sa fille et ne nous fait pas chier !!! Je pensais qu'à la fin de l'épisode c'était bon mais non, il a fallu remettre la gamine sur le tapis. Elle est bien trop égoïste cette Vic, je ne l'aime plus beaucoup je crois.

   Kirby qui a du mal avec le fait de se faire entretenir par Nico, c'était déjà chiant sur un épisode, cela n'était vraiment pas la peine de poursuivre sur un second. Le bébé de son ex-rivale et de son défunt mari est déjà né ! Allons bon ! Déjà qu'elle avait drôlement grossie entre deux épisodes la fille, voilà qu'elle accouche au bout de deux mois ! Cela doit être un mutant. Je ne suis vraiment pas certain qu'il fallait revenir une nouvelle fois là-dessus. Toujours est-il que c'était relativement émouvant de voir Nico s'attacher à ce bébé. En ce qui concerne Wendy, pas grand chose à dire. Son baiser extra-conjugal est déjà oublié (pour combien de temps ?) et elle est à nouveau à la recherche d'un film à monter. Elle en a trouvé un d'une manière totalement inespérée ! Une caissière dans un pressing lui file un scénario visiblement époustouflant.

vlcsnap_126975


// Bilan // Je commence à sérieusement perdre patience. L'intérêt de la série est de plus en plus limité.

Posté par LullabyBoy à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ugly Betty [3x o7]

31689399

Crush'd // 8 92o ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_25478

   Il fut un temps où Ugly Betty était une série surprenante, audacieuse et originale. C'est de moins en moins le cas. Ca n'en fait pas une mauvaise série pour autant. Ca reste toujours très agréable à regarder mais c'était mieux avant. Le fait que Betty et Amanda soit désormais colocataire ouvre des tas de possiblités, c'est une excellente idée. Leur duo fonctionne bien. Malheureusement, dans cet épisode, on comprenait dès le départ qu'Amanda piquerait Jesse à Betty. C'est assez incompréhensible d'ailleurs. On nous présente Jesse comme le garçon parfait, on a beau être surpris, il a l'air de tenir à Betty et pan, il flirte avec Amanda ! Je me disais bien qu'un truc clocherait forcément chez ce garçon mais j'espérais quelque chose de plus flamboyant qu'un simple égarement. Quand avant le concert, il parle à Betty du fait qu'il ne se sent pas assez bon pour jouer devant autant de monde, on nous sert un de ce speech qui me font de plus en plus gerber dans la série, hyper facile et sirupeux à souhait sur le thème du "Tu peux le faire !". Je sens qu'on n'est pas au bout de nos peines avec cette nouvelle histoire d'amour signée Betty.

   Le cas Wilhelmina commence à me soucier sérieusement. Depuis le début de la saison, on nous la présente plus humaine que jamais. Que ce soit avec Christina et son bébé, avec Daniel où j'ai bien cru qu'une liaison allait commencer entre eux, avec Betty à la fin de cet épisode (même si ça ne m'a pas déplu) et avec Connor, le mec qui devait être à la botte de Daniel qui ne l'est finalement pas vraiment. Elle devient gentille ! Quand c'est le temps d'un épisode ou d'une scène, je veux bien. Mais là, ça commence à faire beaucoup trop. Où est passée sa folie des grandeurs ? Et sa méchanceté gratuite ? Et ses coups plus bas que bas ? D'ailleurs, même son assistant, Marc, commence à devenir gentil. Il n'a jamais été bien méchant dans le fond mais son attitude est de moins en moins bitchy. Ceci dit, je suis content que l'on soit revenu sur son histoire d'amour avec Cliff. Je me plaignais il y a quelques temps que ça avait été mis de coté. A développer sur la longueur donc, tant que l'on ne tombe pas à nouveau dans le sirupeux.

vlcsnap_28438


// Bilan // Le problème actuel de la série, c'est que les histoires d'amour et le romantisme gnan gnan ont remplacé la folie et la démesure habituelles des storylines et des personnages. Ugly Betty n'a plus la même saveur et je commence à desespérer d'un retour aux fondamentaux. 

Posté par LullabyBoy à 15:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Grey's Anatomy [5x o6]

31689465

Rise Up // 15 74o ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_530227

   Cet épisode sent le souffre. C'était le dernier pour Brooke Smith, l'interpréte d'Erica Hahn. Derrière ce départ, une demande d'ABC à la créatrice de la série, Shonda Rhimes. On ne saura probablement jamais la vérité. Les dirigeants d'ABC clament qu'ils n'aimaient pas le personnage d'Erica, comme beaucoup de télespectateurs, et qu'ils voulaient donc la voir déguerpir. Au-delà du fait que j'estime qu'une chaîne n'a pas à se mêler à ce point des intrigues d'une de ses séries, cette excuse n'est pas crédible dans le sens où ils auraient très bien pu demander à ce que ça se fasse mais de façon moins précipitée. On sent qu'en un seul épisode, il fallait qu'Erica se mette tout le monde à dos. L'idée de ressortir une histoire datant de la saison 2 était excellente cependant. Je ne m'attendais pas à ce que l'on revienne un jour sur la fameuse erreur d'Izzie quand elle a "volé" le coeur d'un patient pour son Denny Duquette. Cela permet un énième retour de Jeffrey Dean Morgan. Cela m'agace profondément. A chacune de ses apparitions, on nous donne l'impression que c'est la dernière, que Izzie est enfin en paix. Mais il revient toujours ! Dans ce cas précis, c'était bien plus justifié que dans tous les autres mais bon. La fin de l'épisode nous fait bien comprendre qu'il reviendra toujours, quoi qu'il arrive. Il fait parti d'Izzie. J'aime le fait que cette histoire ne soit pas réglée 3 ans après, parce que le deuil est ainsi, et en même temps, j'aimerai tellement qu'Izzie pas enfin à autre chose ! Pour en revenir à Hahn rapidement, je crois qu'ABC n'aimait tout simplement pas cette storyline lesbienne, assez étrangement puisque ça ne les gêne pas dans d'autres séries (Brothers & Sisters en tête) mais peut-être que l'homosexualité féminine est encore trop tabou pour eux. Je me demande comment on va expliquer la soudaine disparaition d'Erica. C'est bien dommage tout ça. On perd en même temps l'histoire la plus intéressante de de ce début de saison. L'histoire de Callie et Erica se termine donc ainsi ... Quel gâchis !

   Une fois encore, l'épisode était très centré sur les cas médicaux et moins sur les personnages et leurs histoires de coeur. Et comme je le répéte, ce n'est pas ce qui nous intéresse en priorité. Pour ça, il y a la vieille Urgences (bien qu'elle se soit Greyisée ces derniers temps pour tenter de rester dans le coup). Le cas dont s'occupent Bailey et Shepherd est très touchant, certes. Le cas très spécial de George -une poupée- est marrant puisque c'est le chef qui se cache derrière la voix de la poupée. Ca a tendance à ridiculiser ce pauvre George qui n'est vraiment pas gâté cette saison mais un peu de légereté ne fait pas de mal. Dans le même genre, on a Lexi qui organise un trafic de corps pour que les internes puissent s'exercer sur autre chose que des cochons. Pour une fois que Lexi fait un truc un peu décalé, j'aime. Même si bien-sûr c'est honteux ce qu'elle fait ! Pour finir, il y a le Dr Hunt et Cristina qui ne peuvent pas se piffrer. Je l'aime vraiment beaucoup ce monsieur pour l'instant. Il a bien fait de sermoner Cristina même si elle trouve le moyen de s'en sortir. On le sait depuis longtemps, cette apparente froideur cache une tonne d'émotions. N'empêche qu'elle est parfois exaspérante !

vlcsnap_529214


// Bilan // Cet épisode n'était pas foncièrement mauvais mais j'ai du mal à digérer le départ si précipité d'Erica. Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, elle méritait bien mieux comme sortie.

31515293

Posté par LullabyBoy à 01:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :