31689144

Dim Sum Lose Some // 6 69o ooo tlsp.

31749530


vlcsnap_157324

   Une vraie déception cet épisode ! Pourquoi ? Parce que Pushing Daisies est sur le point d'être annulée et ce dont on a envie, ce n'est pas de suivre une enquête sympathique et farfelue, mais d'en apprendre davantage sur la mythologie de la série. L'enquête de la semaine, toute en chinoiseries, m'a profondément ennuyé. Le poker à base de nourriture était une excellente trouvaille. Mais à part ça, il n'y avait rien de bien passionnant. Puis je commence à me lasser de ces dénouements toujours dans le même esprit. Le meurtre est sytématiquement dû à des rivalités familiales ou amoureuses. C'était marrant de voir Chuck et Olive déguisées en serveuses geisha. C'était rigolo de voir Ned et Emerson costumés aussi. Le retour de Simone était inattendu. Malgré tout cela, la sauce n'a pas prise. Elle était plus aigre que douce.

   Le précédent épisode laissait penser qu'Emerson allait partir à la recherche de sa fille mais finalement non. Ca n'est pas pour cette fois. Dommage. Sa relation avec Simone n'est pas inintéressante mais est-ce bien important actuellement ? Je sais très bien qu'au moment de l'écriture de cet épisode, la diffusion de la saison 2 n'avait même pas commencé. On ne peut pas leur en vouloir de délayer les éléments mythologiques au fur et à mesure mais c'est terriblement frustrant ! Je sens que beaucoup de questions vont rester sans réponses. D'où la nécessité de nous en donner un maximum maintenant. Visiblement, la storyline de Chuck est mise en stand-by. Chacun son tour. Ca fait quand même trois épisodes que l'on n'a pas vu les tantes ! C'est à se demander pourquoi elles sont créditées au casting régulier de la saison. On se concentre donc cette fois sur Ned et sur son père. Oh la, il n'est pas encore de retour. Mais ça devrait venir. Le plus tôt sera le mieux. Il a à ses trousses un soi-disant très bon ami ... qui veut le tuer ! Le duo Olive/Chuck fonctionne à merveille et cette semaine, elles ont décidé de partir à la recherche du père de Ned. A la place, elles lui trouvent des frères jumeaux ! Il y a un détail qui ne trompe pas sur leur filiation : leurs sourcils fournis. Moi qui pensais être le seul à avoir bloqué sur les sourcils de Lee Pace !

vlcsnap_167162


// Bilan // Guère passionnante, l'enquête du jour plombe tout l'épisode. Pendant ce temps-là, les intrigues mythologiques avancent à une vitesse d'escargot. Le temps presse les gars !