29 octobre 2008

Dexter [3x o5]

31622673

Turning Biminese //

31711946


vlcsnap_76683

   Miguel Prado vient de nous dévoiler son vrai visage. Ou du moins, ses vraies intentions. Il a tendu un piège à Dexter et il est tombé dedans comme un bleu ! Mais qu'arrive-t-il à Dexter pourtant si clairvoyant habituellement ? Peut-être que les émotions le submergent, contrairement à ce qu'il ne cesse de clamer. Il dit qu'il ne ressent pas d'émotion mais personne n'est dupe. Il en ressent des tas ! Quand à la fin de l'épisode, il se dit soulagé que Rita n'ait pas perdu son bébé, c'est bien parce qu'il tient à cet enfant, il l'aime déjà. Dexter est donc très vulnérable ces temps-ci et Miguel est arrivé au bon moment. Le moment où l'on se rend compte que Miguel a tout calculé est assez effrayant. Il sait qui est Dexter et il se sert de lui. Moi aussi j'ai l'impression de m'être fait avoir ! Retrospectivement, les indices étaient nombreux. Le fait que Miguel parle de ce tueur n'était pas anodin. Le fait qu'il arrive pile au moment où Dexter s'apprête à partir en chasse, ce n'est pas un hasard non plus. Il l'épie, il le traque ! Mais quel est son but ? C'est ça la grande question. S'il sait que Dexter tue, sait-il pourquoi ? En quoi cela l'intéresse-t-il tant ? Il nous manque clairement une grosse pièce du puzzle pour pouvoir mettre tout ça dans l'ordre et que ça fasse sens.

   Ce qui me paraît de plus en plus probable, c'est que Ramon est aussi un tueur. La femme qui a été assassinée et dont toute l'épique a tenté d'élucider le meurtre ne l'a pas été par ce mystérieux tueur qui rôde mais par Ramon ! C'était le seul moyen pour lui d'entrer dans l'enquête. Manque de chance pour lui, Mazuka a tout de suite su que l'on n'avait pas affaire aux deux même tueurs. On notera au passage que Mazuka a désormais des états d'âme. Dommage que cette partie soit traitée par-dessus la jambe, ça aurait pu être intéressant. Et puis il ne fait pas beaucoup de doutes que c'était Quinn qui espionnait Debra avec des jumelles quand elle discutait de manière informelle avec un des "employés" de Freebo. Une autre qui me paraît de plus en plus louche, c'est la femme de Prado dont j'ai oublié le prénom. A mon avis, elle est de mèche avec son mari. Elle est bien trop gentille et attentionnée envers Rita pour être honnête. Sinon, ça devient une habitude, l'épisode se termine sur un moment de tendresse. Ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'une série comme Dexter. Quand c'est de temps en temps, c'est appréciable. Quand ça devient régulier par contre ... 

vlcsnap_78980


// Bilan // Arrivé au 5ème épisode, la trame de cette saison paraît encore assez floue. On ne sait toujours pas vers quoi on se dirige concrêtement. Ca pourrait être excitant mais ça ne l'est pas vraiment. Il manque quelque chose à ces premiers épisodes, mais quoi ?

Posté par LullabyBoy à 22:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Samantha Who ? [2x o3]

31549808

The Pill // 1o 47o ooo tlsp.

31509950


vlcsnap_275212

   Recentrer un peu la série autour de l'amnésie de son héroïne principale n'était pas une mauvaise chose. Les flashbacks incessants auraient pu devenir agaçants à la longue mais ils ne l'ont pas été. O n alternait les flashbacks marrants et les flashbacks qui vont avancer l'intrigue, avant qu'elle ne recule. Quand Sam a eu son accident, elle venait tout juste de partir furieuse d'un rendez-vous avec Todd. Il venait de la larguer, n'ayant pas du tout digérer la crise qu'elle lui a piqué quand il a osé la demander en mariage. On a ainsi pu découvrir un autre Todd, beaucoup moins passif. Dommage qu'au dernier moment, il fasse tout capoter en effaçant le message que Sam lui avait laissé sur son répondeur. Les remettre si vite ensemble n'était pas possible. C'est comme ça, ça fait parti du jeu et on le sait bien. S'ils se remettent ensemble, ce sera lors du dernier épisode pour conclure sur un bel happy-end. Mais pas avant ! Il est temps d'offrir à Sam un nouveau petit-ami. Ne serait-ce que pour rendre jaloux Todd qui semble avoir tourné la page Newly. Bon, l'idée de la pilule miracle qui ravive les souvenirs était absolument ridicule mais on n'est pas dans une série spécialement réaliste de toute façon. Les scènes avec le médecin étaient particulièrement drôles soit dit en passant.

   Le duo Andrea/Dena fonctionne merveilleusement bien. Alors qu'en saison 1, Sam était de toutes les scènes, en saison 2, ses amies obtiennent leur indépendance, avec des intrigues bien à elles dans lesquelles Sam n'est pas forcée d'intervenir. C'était une fois de plus très très drôle. Andrea s'est mise dans la tête qu'elle était capable de séduire aussi des femmes. Alors elle met tout en preuve pour faire craquer une collègue de bureau ! Et elle la fera effectivement craquer mais pas dans le bon sens du terme ! Je tiens à souligner de nouveau combien je suis content que les scénaristes ne soient pas tombés dans le cliché de la grosse complêtement idiote en ce qui concerne Dena. C'est vrai, ça aurait été facile. Au contraire, Dena a du répondant, elle ne se laisse jamais faire et elle est pleine d'humour et de second degré.


// Bilan // Samantha Who? continue d'être une vraie bouffée de bonne humeur, sans prise de tête. 

31515293

Posté par LullabyBoy à 17:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Brothers & Sisters [3x o5]

31549000

You Get What You Need // 1o 1oo oo tlsp.

31711946


vlcsnap_194817

   Après quatre épisodes très réussis d'affilé, une petite baisse de qualité était à prévoir. Cet épisode n'était pas mauvais, loin de là, mais il lui manquait ce fameux supplément d'âme qui fait de Brothers & Sisters une série d'exception. Kevin est au centre de toutes les attentions. Il est sur le point de devenir associé. Dès le départ, on sait que ça ne va finalement pas se faire, qu'un autre va être choisi. Et ça ne manque pas. Il faut dire que c'est beaucoup plus simple ainsi pour la suite prévisible des événements. Depuis l'instant où Robert a proposé à Kevin de l'engager, il est évident qu'il va finir par accepter. Mais comme c'est une perspective scénaristique bien plus intéressante, je ne blâmerai pas les auteurs. Il aurait simplement fallu le faire de manière plus subtile. De la même façon, on sait pertinnement que le dîner avec les parents de Scotty va mal se passer. En même temps, je n'ai jamais vu un dîner qui se passait bien dans la série ! C'est relativement bien géré, notamment grâce à la présence de Kitty et Robert, assez consternés par l'attitude des Wandell. La mère est vraiment la pire. On en avait déjà eu un aperçu lors du season finale de la saison 2. Le père est plus modéré et plus sympathique. J'étais en tous cas content de les retrouver même si j'aurai aimé que leurs opinions politiques soient davantage mises en avant. Dans la série, on l'oublie parfois un peu, tous les personnages viennent d'un milieu plutôt aisé, voire très aisé, et d'avoir l'avis de citoyens plus lambdas - quoiqu'ils n'ont pas non plus l'air d'être tout droit sortis de l'Amérique prodonde - est forcément intéressant. L'épisode se termine sur une note très touchante, avec un Scotty comme on l'a rarement vu, très en colère, mais qui s'adoucit quand il comprend ce que Kevin vient de traverser. Ce genre de scènes me file les larmes aux yeux directement.

      Le cliffhanger de l'épisode précédent, à savoir Rebecca qui découvre le dossier Ryan sur le bureau de sa mère, trouve une conclusion assez innatendue. Contre toutes attentes, Holly ne ment pas à sa fille. Elle respecte sa promesse. On évite ainsi une énième engueulade, contrairement à ce que je craignais. Mieux encore, on assiste à un beau moment de complicité entre la mère et la fille. Les voir si heureuses et si proches est si rare ! Les explications d'Holly me paraissent tenir la route. Comme Rebecca, j'aurai tendance à la croire. Mais comme Rebecca, je suis un peu naïf alors ... Comme elle le dit, elle voulait simplement contrôler les choses. Peut-être aussi que de retrouver ce fameux Ryan le rendait ainsi réel à ses yeux. La trahison de William aussi. Elle avait besoin de ça. Sa discussion en fin d'épisode avec Nora est délicieuse, comme chaque scène qu'elles partagent de temps à autres. Elles agissent toutes les deux comme des gamines et la petite musique de fond amusante nous rappelle que tout ça est à prendre à la légère. On nous a donc amené discrétement LA raison qui va décider Nora à rechercher Ryan : le faire avant que Holly ne le fasse ! Je pense que Holly ne l'aurait de toute façon pas fait mais bon. C'est un poil bancal tout ça, il faut bien l'admettre.

   Le reste de l'épisode est consacré à Sarah et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas spécialement passionnant. J'aime beaucoup le personnage de Sarah, la femme qu'elle est, mais j'ai de plus en plus de mal avec toutes les storylines qui la touche. Déjà la saison passée, sa petite romance avec Graham ne m'avait pas convaincu. Il y avait les affaires d'Ojaï qui étaient parfois gonflantes en plus. Maintenant, la voilà qui s'ennuie chez elle, à devoir mener une vie de femme au foyer en attendant de trouver un job qui vaille le coup. Et là, je sens les scénaristes dans une impasse. Que faire ? Lui trouver un love interest en attendant ? Oui mais comment ? Elle ne sort pratiquement pas de chez elle. Lui trouver rapidement un nouveau boulot ? Oui mais comment rendre cela intéressant ? Si elle trouve un boulot, elle risque de se retrouver avec une histoire très cloisonnée, avec peu d'intéraction avec le reste de la famille ... Alors on entrouve la possibilité d'un retour à Ojaï. Saul suggère discrétement à Tommy de virer Holly. S'il le fait, Sarah reviendra forcément en courant ! Je ne suis pas certai d'avoir envie de ça non plus. Non, je crois vraiment qu'il y a un problème avec le personnage de Sarah actuellement. Ah au fait, Justin et Rebecca ont enfin couché ensemble ^^ C'est marrant, je crois que ça ne fait plus du tout bizarre à personne ! Encore bravo aux scénaristes qui ont rudement bien mené leur barque pour rendre ce couple improbable crédible et attachant. 

vlcsnap_203561


// Bilan // Cet épisode est par bien des points réussi mais toute la partie consacrée à Kevin manque terriblement de subtilité et celle de Sarah, d'intérêt. Premier léger faux pas de la saison 3. 

31515293


// Bonus // Petit bêtisier des coulisses du tournage de la série ! Ca vaut le coup d'oeil.

Posté par LullabyBoy à 01:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :