17 octobre 2008

Californication [2x o3]

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1

No Way To Treat A Lady //

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_89099

   Californication ou la fausse profondeur. Ce qui m`agace le plus avec cette petite série, c`est qu`on veut lui attribuer une profondeur qu`elle n`a pas. Il n`y aucune réflexion derrière tout ça, aucun message, aucun discours précis. Juste du vent. Pour moi, cet épisode en est le parfait exemple. Voilà que Hank s`inquiéte pour la condition des prostituées. Bien sûr que ce sont des femmes qui méritent d`être respectées, comme toutes les autres. C`est simplement ça ce que les scénaristes voulaient dire ? Non parce que c`est un peu maigre. Je sais bien qu`on est dans un format 28 minutes mais quand même ... De son coté, Charlie s`inquiéte de la condition ... des actrices porno ! Voilà autre chose. Il y a un parallèle entre les deux storylines de Hank et de Charlie, preuve quand même que la série n`est pas totalement écrite avec les pieds. Mais encore une fois, j`ai envie de dire "What`s the point ?". Quel est l`intérêt de tout ça ? On notera que la prestation de Judy Greer n`est vraiment pas exceptionnelle. Elle était géniale dans Miss/Guided, par exemple. Mais là, son personnage est tellement plat ...

   Becca qui se trouve un potentiel premier petit-ami, c`est une piste intéressante pour la suite. Dommage que l`épisode ne fasse pas avancer cette histoire. Les scénaristes ont préféré créer une énième dispute entre Hank et Karen. Elle est parfaitement ridicule. Je me demande comment Karen peut oser se plaindre ! Elle est quand même pas naïve au point de croire que Hank ne s`est jamais tapé de pute ! Si ? Ben si. Lui reprocher maintenant alors que c`est arrivé quand ils n`étaient pas ensemble est complêtement nul. Pour une fois que je me range du coté de Hank ... Non mais on dirait qu`elle le découvre. C`est quand même dingue ça !


// Bilan // Des intrigues artificielles, de l`ennui ... Californication n`a pas changé, ça se confirme.

   

Posté par LullabyBoy à 16:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Valentine [Pilot]

Pilot // 1 12o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1

valentine

   Je n`aime pas tirer sur les ambulances. Vraiment pas. Mais après avoir regardé le pilote de Valentine, je ne peux que me joindre à toutes les mauvaises critiques que j`ai pu lire ça et là sur la série. Pourtant, tout avait si bien commencé ... Imaginez un joli jardin d`Eden, une femme tout de violet vêtue, une voix-off à la Desperate Housewives. Les premières images de la série sont enchanteresses. On se retrouve transportés dans un univers romantique très plaisant. C`est ensuite que ça se gâte. Pour la faire courte, l`agence Valentine, Inc. est tenue par les Dieux Grecques Aphrodite, Eros, Hercule et Phoebe Valentine. Ensemble, ils mettent tout en oeuvre pour réunir les âmes soeurs égarées. Cette idée un peu kitsch ne manque pas de charme, non ?

   Le gros souci, c`est que l`on affaire à une sorte d`Anges du bonheur de l`amour. Cela dégouline de bons sentiments de part en part, tout est très premier degré. Au moment de la conclusion de l`épisode, on frôle l`overdose (si toutefois on ne s`est pas endormis). Les personnages ne comportent que peu d`intérêt, malgré quelques acteurs de talent. Enfin actrices surtout. On retrouve Jaime Murray, la Lila de Dexter, dans le rôle d`Aphrodite. Elle est plutôt crédible mais terriblement froide. Puis il y a la déesse Autumn Reeser, dans le rôle d`une oracle qui lit l`avenir dans l`eau des piscines. J`exagère mais c`est presque ça. C`est peut-être le personnage le plus intéressant mais c`est elle qui apporte le plus de niaiserie avec ses visions sirupeuses. Quant aux mecs, ils sont inintéressants au possible, même pas drôles. Et quand ils sortent leurs pistolets roses d`amour ... Mon Dieu ! On nage dans le ridicule le plus total. Avec plus de moyens et en allant au bout des choses, la série aurait au moins pu avoir un bel univers visuel mais même pas. Ca s`arrête à la scène inaugurale.


// Bilan // Romantisme désuet et bons sentiments insupportables sont au menu de Valentine. Cheap jusqu`au bout des ongles, la série ne comporte aucun intérêt. Cela n`est même pas divertissant tant c`est énervant ! A zapper au plus vite. 

   

Posté par LullabyBoy à 14:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Eli Stone [2x o1]

dnes_v2_eli_mini_ban

The Path (Season Premiere) // 8 39o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_137731

   Eli, Patti, Nate, Jordan & co sont de retour pour une deuxième saison ! Et ce sont des miraculés. ABC a fait le choix de leur faire confiance, j`espère qu`ils ne décevront pas ... Ce season premiere d`Eli Stone est une franche réussite. Et ça commence très fort avec un numéro chanté et dansé parfaitement réjouissant ! On dirait bien que Johnny Lee Miller a pris des cours de danse pendant la pause d`ailleurs. Cette première scène est une nouvelle vision d`Eli, nous l`apprenons immédiatement. Cela veut-il dire que son opération n`a rien changé ? Que l`anévrisme n`était pas la cause de ses visions prophétiques et délirantes ? Hum ... C`est bien plus compliqué que ça. 6 mois ont passé et Eli consulte une psy qui n`est pas interprétée par n`importe qui puisqu`il s`agit de Madame Sigourney Weaver. Rien que ça ! On nous a promis des guests en pagaille cette saison, ça commence très bien. De manière très habile, on nous raconte à travers ces séances ce qui s`est passé pendant ces derniers mois. La firme s`est encroûtée en l`absence d`Eli. Jordan dit clairement à sa fille que sans Eli, ce n`est plus tout à fait pareil. Il manque cet élan, cette énergie, cette folie aussi. Eli est revenu depuis une semaine seulement (qu`a-t-il fait pendant tout ce temps ? La question est posée ...) et il n`a plus eu la moindre vision. Sans être redevenu le Eli d`avant, il est en tous cas beaucoup moins enthousiaste et passionné. Je ne vais pas vous raconter l`épisode de a à z, ce serait trop long. Ce qu`il faut retenir, c`est qu`en réalité, la psy d`Eli n`existe pas ! C`est un pur produit de son imagination finalement toujours débordante ! Ca fait trois mois qu`il va à des séances qui n`ont lieu que dans sa tête. Il comprend alors très vite que son anévrisme est revenu. Des examens le confirme.

   Les choses vous paraissent compliquées ? Eh bien on va les compléxifier encore un peu plus ! Stupeur, rebondissement incroyable : Nate a à son tour une vision !!! Eli a voulu se détourner de son rôle de prophéte ? Très bien. Dieu ou cette force mystérieuse qui plane au-dessus de nos têtes confie ce rôle à Nate, le frère d`Eli. Comme ça, ça reste dans la famille. Leur père en avait aussi des visions. C`est ce qui l`a tué. Dans sa surprenante vision, Nate voit Jordan se rendre dans une banque sur laquelle une grue s`effondre. Et c`est prophétique puisque cela arrive bien quelques minutes plus tard. Eli va alors devoir convaincre toute une bande de bornés, dont Taylor et Matt, qu`il faut poursuivre les recherches, qu`il sait exactement où Jordan se trouve. Je dois admettre que c`était la partie la moins réussie de l`épisode. Posner est un vrai connard. Au final, Jordan est sauvé. Visiblement, ce qui lui est arrivé lui a fait prendre conscience de certaines choses. Eli et lui ont une mission. Celle de sauver les pauvres gens ? On verra ça dans les prochains épisodes. Quant à Nate, après examen, il n`a pas d`anévrisme à son tour. Normal : Eli a fait un pacte avec Dieu Sigourney Weaver, pour qu`il récupère ses visions et puisse ainsi mener sa mission à bien. C`est presque dommage. J`adorais l`idée que Nate ait aussi des visions. Mais tout ça est tellement bien écrit, tellement bien imaginé et tellement cohérent, je dis chapeau !

vlcsnap_116969


// Bilan // Eli is back et c`est terriblement bon ! Un season premiere surprenant et totalement dans l`esprit de la série (on regrettera que les titres des épisodes ne soient plus des titres de chansons de George Michael). Le seul reproche que je ferais, c`est que certains personnages secondaires (Patti, Maggie, Keith & Chen surtout) se font très discrets. C`est peut-être pour ça aussi que l`épisode est un peu moins drôle qu`à l`accoutumée. N`empêche que c`était drôlement bien !   

   

Posté par LullabyBoy à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :