25 septembre 2008

Quentin Mosimann Vs Mathieu Edward

29565908

Quentin Mosimann [Duel] // Mathieu Edward [Entre Toi et Moi]

30299426// 30461125

448639_ESC8VZYRB13URP32W4H7NOW2YEYB4M_album_quentin_ok_H170439_L // 44382

Avec le retour - dont on se serait bien passé - de la Star Academy sur TF1, j'ai eu envie de me pencher sur deux cas de la saison passée. D'un coté, Quentin Mosimann, l'heureux gagnant, le cheveux gras, surlooké et la modestie au placard; et de l'autre coté, Mathieu Edward, le finaliste perdant mais heureux, le muscle saillant, overtatooé, l'humilité dans le regard. Vous l'aurez compris, entre les deux, mon choix est vite fait ! Mais musicalement parlant, ça donne quoi ?

    Ben ça ne donne pas grand chose. Surtout du coté de Quentin Mosimann. J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi ridicule. Vraiment. En grand ambitieux qu'il est, monsieur a voulu faire un double album-concept. Vous avez d'un coté un album électro, de l'autre un album jazzy avec un big band. Ca n'était pas forcément une mauvaise idée, le concept est poussé jusqu'au bout d'ailleurs à travers la pochette et l'artwork de l'album. Mais n'est pas Robbie Williams qui veut ! Avec sa voix de minet qu'on rêve d'étrangler, Quentin ne fait définitivement pas le poids. Ses effets de voix et ses minauderies ne sont pas les seuls responsables de cet échec cuisant. Le choix des reprises y est également pour beaucoup. Non mais franchement ... Je veux bien qu'il soit fan des années 80, je sais que les tournées style RFM 80 cartonnent (Pauvre France), mais quand même ! Un peu de bon sens ! Reprendre C'est la Ouate en version jazzy ne peut qu'être ridicule ! Je ne vous parle même pas d'Etienne ou encore C'est l'Amour. Il y a pourtant tellement de chansons qui se seraient prêtées à ce type de version ... Un beau gâchis en somme ! La partie électro est un peu plus convaincante, même si on doit se taper les même chansons que celles en version jazzy. Ca passe toujours mieux. Le premier single, Cherchez le garçon, est vraiment la meilleure de toutes. C'est dire le niveau quand même. Je n'ose faire un commentaire sur sa compo perso, sobrement intitulée Il y a Je t'aime et Je t'aime. J'crois que le titre se suffit à lui-même. Ca promet pour son deuxième album !

Le clip de Cherchez le garçon version jazzy ! Si vous avez envie de le claquer à chaque seconde du clip, c'est normal.

   L'album de Mathieu Edward est déjà un peu plus convaincant même s'il n'est en rien original. Il se trouve que j'adore l'album de Sheryfa Luna, pour des raisons que j'ai beaucoup de mal à m'expliquer, et Entre Toi Et Moi est un peu dans la même veine mais avec une moins grande efficacité. C'est du R'n'B/Soul assez classique mais avec pas mal de mélodies accrocheuses. En plus, la voix de Mathieu est vraiment belle, bien mise en valeur. J'aime beaucoup son duo avec Sheryfa Luna, Comme Avant, dont on nous a abreuvé tout l'été. C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais elle me plaît ! J'aime encore plus le second single du jeune homme, cette fois en solo, qui porte le même titre que l'album : Entre Toi Et Moi. Je l'écoute en boucle depuis quelques jours et je ne m'en lasse pas ! Ca ne saurait tarder. Globalement, au niveau des textes, c'est pas la panacée, comme on pouvait s'en douter. On tombe même parfois dans le ridicule ou le maladroit, ou les deux en même temps. Je pense au manque total de subtilité dans Ne Vous Oubliez Pas. A la lecture du titre, on pourrait s'imaginer une chanson traitant des fuites urinaires passé un certain âge, mais il n'en est rien ! Elle aborde le sujet du respect que tous les hommes doivent aux femmes. Le truc, c'est que la mélodie reste dans la tête. Alors on la fredonne avec plaisir. Même chose pour Tu n'es qu'un gosse et Get Up (plus gangsta. Oui, bon ...) C'est Auch est atroce : "Qui n'a jamais pleuré sa mère ?". Complêtement niaise. Mon Combat et Si j'avais pu sont deux jolies petites ballades assez vite oubliées. Bref, un album ultra-commercial mais souvent efficace.

Le clip de Entre Toi Et Moi :

Posté par LullabyBoy à 13:05 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,


Worst Week [Pilot]

Pilot // 1o 87o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4

upfrontspan

   Adaptatée de la série anglaise The Worst Week of My Life, Worst Week est arrivée sur CBS ce lundi avec une audience assez décevante à la clé. Dès qu`une sitcom sort un peu du lot de toute façon, il n`y a plus personne ! Pas de rires pré-enregistrés ni de simples décors intérieurs mais une série à une seule caméra, comme on le fait de plus en plus désormais -et tant mieux-, à la manière d`une Samantha Who? ou d`un My Name is Earl. Le héros, Sam, est un brillant jeune homme à qui tout réussit. Il vient même d`apprendre que dans quelques mois, il allait devenir papa ! Le hic, c`est que dès qu`il est avec ses futurs beaux-parents, rien ne va plus. Il fait preuve de malchance, allant de gaffes en gaffes, physiques et verbales ! Sa semaine va alors se transformer en un véritable cauchemard, pour lui mais aussi pour ceux qui l`entoure !

   Pour ceux qui ont vu le film Mon Beau-Père et Moi, sachez que l`on nage dans le même genre de délire. Bien-sûr, Kyle Bornheimer n`a pas le charisme de Ben Stiller. Mais il s`en sort plutôt bien et ça ne m`étonnerait pas qu`on entende parler de lui, que la série fonctionne ou non. Kurtwood Smith n`a pas non plus le charisme de Robert De Niro mais il s`en sort plutôt bien. Le problème, c`est qu`il est difficile de s`enlever de la tête que non, ce n`est plus Red de That 7o`s Show. Là, il est tout de même moins drôle mais toujours aussi peu souriant. Puis on cherche sans arrêt Kitty et elle n`est malheureusement pas là ! On doit se contenter d`une certaine Angela (Nancy Lenehan) qui manque encore de saveur à mon goût. Quant à la copine de Sam, Mélanie, jouée par Erinn Hayes, elle semble sans intérêt. Elle n`a pas une seule ligne de dialogue de drôle dans tout le pilote et n`importe quelle autre actrice aurait pu l`interpréter. Un personnage insipide qui risque d`apporter la dose de niaiserie de la série dont on s`en passerait volontiers ! Mais qui sait, elle se révélera peut-être dans les épisodes suivants ?

   L`épisode est basé sur un énorme quiproquo. Sam croit que son beau-père est mort et l`annonce donc à sa future femme et sa future belle-mère. Elles sont effondrées jusqu`à ce que Dick ré-apparaisse, pas très en forme mais bien vivant ! Bien que ce soit téléphoné, j`avoue que je me suis fendu la poire. Si l`épisode met un peu de temps à démarrer, les 10 dernières minutes sont savoureuses bien que le rythme aurait pu être plus marqué. On s`attache très rapidement à ce pauvre Sam mais aussi à sa belle-famille tant on les sent découragés et dépités. Ils ne sont pas au bout de leurs peines !

// Bilan // Les situations improbables et burlesques présentées dans ce pilote sont tout à fait prometteuses. Dans le genre sitcom complêtement conne mais délicieusement drôle, on tient peut-être une gagnante ! Après une longue journée de travail, c`est bien agréable.


Voici une bande-annonce promo afin de vous faire une petite idée !

Posté par LullabyBoy à 00:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :