cmbanqg1Conference Call

Audience: 6 16o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_128211

Dans la review du pilote, je me plaignais du fait que l'on voyait un peu trop les filles à leur travail et pas assez dans leur vie personnelle. Mais avec cet épisode je me suis rendu compte d'une chose: leurs vies personnelles, ce sont leurs vies professionnelles. Les deux sont trop liées pour pouvoir les séparer à l'écran. Prenons l'exemple de Mia. Depuis que son mec l'a largué, elle n'a plus de vie personnelle. Avec toutes les nouvelles responsabilités qui lui tombent dessus au boulot, elle n'a plus de place pour l'amour. Peut-être que son mec a-t-il bien fait de se barrer ? La bonne surprise, c'est que toute la partie boulot n'était pas du tout ennuyeuse. Au contraire, c'était rythmé et drôle. Mia se voit contrainte par son patron de renvoyer la personne qui l'a engagée dans cette boîte et avec qui elle entretient de bonnes relations. Comme c'est une chic fille, elle essaye de trouver d'autres solutions mais elle se rend vite compte que cet homme est un incapable. La scène où elle le renvoit enfin était très réussie. Mia a du chien et j'aime ça. Lucy Liu est parfaite dans ce rôle.

Sous ses faux-airs de Bree, Juliet s'avère être un excellent personnage. On ne sait toujours pas très bien quel est son métier mais ce dont on est sûr c'est que son mari va manger pour ce qu'il lui a fait. Evidemment, tromper son mari par pure vengeance n'est pas forcément la chose la plus facile à faire et elle va galérer. Heureusement, ses amies vont être là pour l'aider. Très bonne scène quand les filles sont réunies pour trouver, parmi une longue liste, l'homme avec qui elle va fauter. Autre bonne scène quand Caitlin l'aide à prendre confiance en elle et aller de l'avant. Le résultat ne se fait pas attendre: Juliet est en bonne voie de tromper son mari. Affaire à suivre ! (Toutes les scènes avec son mari sont excellentes)

Zoe doit faire face à une concurrence innatendue ! Voilà qu'une mère au foyer s'est entichée de ses enfants et lui fait bien comprendre que c'est mal de travailler tout en ayant des enfants à élever ! Si ça s'arrêtait là encore ... Mais voilà qu'en plus elle tourne autour de son mari et essaye de lui piquer, ni plus ni moins ! J'aurais esperé une réaction un peu plus vive de Zoé quand elle les voit se tenir la main. Heureusement, elle finit par se venger et lui fait bien comprendre qu'il va falloir tout de suite arrêter de marcher sur ses plates-bandes. Est-ce que cette storyline est terminée ? Aucune idée. Mais c'était sympa.

Vient enfin Caitlin qui annonce à ses copines qu'elle sort avec une fille. Je m'attendais à des réactions un peu plus tranchée. Dommage. Le reste est traitée avec sérieux. Elle se pose plein de questions sur sa sexualité et Alicia la rassure comme elle peut. En l'embrassant quoi. C'était bien mais sans plus.

vlcsnap_134207


// Bilan // Un épisode meilleur que le pilot qui confirme que la série a un potentiel énorme. On ne s'ennuie pas une seule seconde grâce à un rythme soutenu. On est comme happé par la vie de ces filles dans un New York en perpétuel mouvement. Il y a beaucoup de scènes en extérieur et c'est très appréciable. Ce second épisode est également l'occasion d'ajouter une pincée d'humour mais on est encore loin du compte ! L'audience a été particulièrement basse, ça n'est pas bon signe du tout. Espérons qu'ABC lui laisse sa chance. La grève des scénaristes aidera peut-être.