04 août 2007

Big Love [2x o3]

2x o3  Reunion

La seconde saison de Big Love me plaît pour le moment beaucoup, plus encore que la saison 2. Il semblerait que les scénaristes aient trouvé le bon dosage pour que l'on ne tombe jamais dans l'ennui. On voit un peu tout le monde, chaque storyline avance malgré tout et du coup, il y a une vraie dynamique qui s'installe.

vlcsnap_2413983Dans cet épisode, toute la storyline autour de Alby, Bill et Roman avance beaucoup, je ne dirais pas qu'elle est terminée mais on s' approche en tous cas du dénouement (en principe !). Joey est toujours en prison ... L'attitude d'Alby vis à vis de sa soeur est révoltante mais que dire de l'attitude de Roman alors ? C'est lui le fauteur de troubles au départ et c'est à cause de lui que tout cela arrive. Ce qui était vraiment très intéressant dans cet épisode c'est l'immersion totale dans le camp des mormons dans laquelle on nous plonge. C'est l'occasion de rendre Nikki plus attachante, je crois que c'est un but des scénaristes depuisle début de la saison et là ça se confirme. Elle est tiraillée entre sa vie passée dans ce camp, là où sont ses racines et sa famille, et sa vie en banlieue avec son mari, ses sister wives et ses enfants ... Chloé Sévigny est vraiment une actrice géniale. La scène entre les linges qui séchent est très belle, très romantique. En général, ce genre de scènes est réservée au couple Bill/Barb mais cette fois c'est Nikki qui en profite et ça fait plaisir. Sur le chemin du retour après le départ précipitée du camp, Nikki a le regarde dans le vague, on la sent très nostalgique et aussi très mal par rapport à son père. On la voyait plus tôt dans l'épisode se comporter avec lui comme une véritable petite fille, ses "papa" ponctuant chacune de ses phrases et la voilà maintenant abbatue, triste et déçue ... Quelle surprise de voir Rhonda sortir de la voiture des Henricksons ! Elle s'était cachée là pour fuir Roman et leur mariage. C'est tout à fait elle, à la fois rebelle et obéissante. Un paradoxe c'est vrai. C'est intéressant qu'elle tombe dans les bras de Barb, comme si c'était sa mère. Je passerais sur les magouilles de Roman et de Bill et ces histoires de jeux d'argent, c'était la partie un peu lourde de l'épisode.

vlcsnap_2414150Du coté de la maison des Henricksons, Barb ne supporte plus la relation assez fusionnelle de Margene et Ben. Pendant tout l'épisode elle est d'ailleurs très irritante à venir systématiquement les couper dans leurs occupations communes. En se mettant à sa place, on comprend bien sa réaction. Autant je suis sûr que Margene n'a aucune arrières-pensées par rapport à Ben, autant je me demande si Ben n'a quand même pas un petit penchant pour elle. Ils ont une différence d'âge assez réduite, elle est plutôt sexy et rigolote, pas vraiment farouche ... Le garçon a les hormones qui le travaille alors forcément ... Puis il a de mauvaises fréquentations ! Content de revoir son pote nouvellement tatoué, il est assez ridicule et va nous dévergonder Ben en un rien de temps. C'est vrai que Ben est parfois un peu coincé mais là c'est aller d'un extrême à l'autre. Tout est bien qui se finit bien entre Margene et Barb. J'avoue que je ne serais pas mécontent que Ben et Margene ait un écart à un moment donné ... A coté de ça, on découvre que la soeur de Barb est contre la polygamie et ne souahite plus avoir de contact avec sa soeur, je pense que c'est une storyline qui sera creusée plus tard.

// Bilan // Pour le moment c'est un quasi sans fautes pour la seconde saison de Big Love, ce troisième épisode est toujours de très bonne facture et nous offre quelques très belles scènes. On s'attache encore plus à cette grande famille et à ces femmes qui ont du mal à trouver leur place dans une vie de famille pas comme les autres.

Posté par LullabyBoy à 23:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Hidden Palms [1x o8 - Series Finale]

hiddenbansd61x o8  Second Chances

untitledhpTous les bons guilty-pleasures ont une fin. Voilà celle d' Hidden Palms. Les deux épisodes précédents étaient vraiment bons et ce dernier était à la hauteur bien que tout ne m'ait pas plu. Ma grosse déception vient de Nikki qui donne une seconde chance à Cliff. Oui, le concept de deuxième chance est très beau, oui il faut aussi savoir pardonner en amour ... N'empêche que je suis déçu que Nikki craque à nouveau pour Cliff qui reste quoi qu'il arrive un petit vicieux et une enflure de première. Que Jessie Joe en plus la pousse à lui pardonner, c'est incohérent par rapport à l'épisode précédent et à cette scène qui m'avait tant plue. Alors que je la trouvais boulet en début de saison, Nikki est rapidement devenue super attachante et sa relation avec Jessie Joe était super attendrissante.

Une autre évolution très claire entre le début de la saison et la fin : la relation de Johnny avec sa mère et par extension avec son beau père. Johnny était très hostile au départ à ce déménagement et puis finalement il a trouvé à Palm Springs le réconfort et les réponses qu'il cherchait. Il n'a pas de réponse claire sur le suicide de son père mais tout ce qui s'est passé lui a permis d'exorciser sa peine et ses incompréhensions. C'est un Johnny serein et amoureux que l'on laisse à la fin de la série. Même s'il était parfois un peu trop lisse (et que l'on a bien du mal à croire qu'il ait été décadent dans le passé, ben oui période de sa vie que l'on ne nous montre pas du tout, on ne fait qu'imaginer en gros le coté "drug, sex & rock'n'roll ...")  eh bien il a été très intéressant ce Johnny. Greta et lui forment un joli couple, bien sûr tout ça est cousu de fils blancs, bien sûr on savait à quoi s'attendre, on savait comment cela finirait ... Comme je suis fana des grandes fins tragiques, je reste un peu sur ma faim.

The Big Mistery is finally revealed !! Eh bien contre toutes attentes, aucun des ados n'est véritablement impliqué dans le meurtre d'Eddie. Ils ont juste servi à brouiller les pistes, comme le cliff' de l'épisode précédent qui en fait n'aura servi à rien, il n'a aucune conséquence. La mystérieuse "garage girl" Liza n'a rien fait de mal, Greta non plus et le machiavélique Cliff n'a fait que coucher avec la mère de son meilleur ami et bien que Eddie l'ait appris, cela n'a rien à voir avec son meurtre. C'est le père de Greta qui a tué Eddie, comme on pouvait s'y attendre, ce n'était pas un meurtre de sang froid mais une bagarre qui tourne mal. Maria et Alan ont été amants à un époque, ils ont tué ou en tous cas aidé à mourir la mère d'Eddie qui avait un cancer, Eddie l'a su on ne sait comment et la bagarre a éclaté comme ça, Alan a tiré sans le vouloir et bam ! Plus d'Eddie. Finalement, on a cherché compliqué alors que c'était assez simple. Bien sûr c'était impossible de deviner la vérité avant les épisodes 4 ou 5 puisque Maria et Alan n'étaient pas encore apparus à l'écran. Une fin satisfaisante et la manière de nous faire découvrir tout ça est assez original. On nous évite des flashbacks, on passe par le biais de la technologie et des vidéos prises en webcam !

// Bilan // Hidden Palms est une série courte mais avec un début, un milieu, une fin. Un rythme pas mal, des personnages attachants, d'autres détestables que justement l'on adore détester ! Un mystère qui tient la route et dont la réponse n'est ni tirée par les cheveux ni ridicule. Je ne regrette pas que la série s'arrête définitivement après cette 1ère saison de 8 épisodes. C'est juste ce qu'il fallait. La série aurait sûrement gagné en qualité si la CW n'avait pas souhaité édulcorer certaines storylines, ou carrément les faire disparaître. C'est le seul véritable regret que l'on peut avoir. Kevin, c'était encore pas la bonne, essaye encore, tu vas bien finir par réitérer le succès que tu avais eu avec Dawson !!

Posté par LullabyBoy à 03:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]