1x o3  Party Hardy

hidden_palmsÉpisode passablement ennuyeux compte tenu du fait que rien, ou presque, n’avance. On est dans un schéma très proche du précédent épisode. Et il faut attendre 4o minutes avant d’avoir un truc un peu excitant.

D’abord, il y a ce personnage de Nikki. Je l’aime bien mais comme dans l’épisode précédent elle ne résiste pas et boit à nouveau de l’alcool. Son départ en fin d’épisode me surprend tout de même un peu puisqu’elle est au générique de la série. Donc on verra si elle revient. Mais si c’est le cas, j’espère que ce sera pour autre chose que pour ses problèmes d’alcool. Dans le même temps, nous avons les parents de Johnny qui sont plus ennuyeux que jamais. Là aussi on tourne en rond. Les remontrances faites à Johnny ne servent à rien, surtout que la fête improvisée n’était vraiment pas de sa faute. Cette confrontation parents/enfants, dans ces circonstances en plus, ont été trop vues et revues dans les séries ados. Du coup, la série perd en originalité. Quant à la mère de Cliff et sa relation avec ce jeune homme profiteur et menteur, ben ça n’est pas non plus palpitant.

Puis il y a ce mystère autour de la mort d’Eddie. Plus ça va, plus j’ai l’impression que ce qui s’est passé est tout simple et finalement très léger pour tenir en haleine bien longtemps. On fait déjà du surplace au bout de 3 épisodes. Il faut attendre la fin de l’épisode pour avoir la confirmation d’une chose qui paraissait évidente depuis le début : Eddie ne s’est pas suicidé, il a été tué. Alors le responsable est Greta ou Cliff ? Comme ça, on aurait envie de dire Cliff mais qu’est-ce qui empêche Greta de ne pas tout révéler à la police par exemple ? Une sombre histoire de cul et de rivalité tout ça, je le sens. Par contre, j’ai été très surpris de découvrir l’identité du faux Eddie qui harcèle Johnny ! Alors comme ça c’est notre petite voisine qui paraît pourtant si gentille et innocente ? Toujours se méfier de l’eau qui dort ! Dire qu’en la voyant en début d’épisode étaler de la crème dans le dos de Johnny, je me suis demander à quoi elle servait !! Maintenant on sait, elle sait tout. Là aussi, qu’est-ce qu’il l’empêche de tout révéler et puis pourquoi harceler Johnny ? Il n’y est pour rien et elle le sait bien. C’est bien, ce mystère garde comme cela de l’intérêt. On a indéniablement envie d’en savoir plus et c’est rassurant de se dire que dans 5 épisodes on sera fixé !

// Conclusion // La série déçoit un peu avec des intrigues secondaires guère passionnantes. La faute à la CW ? En effet, certaines scènes du pilot pre-air ont été coupées à la demande de la chaîne pour que la série soit plus « familiale ». De ce fait, la mère étrange de la voisine a quasiment disparu, on l’a juste entrevue dans le pilot et pire, la partie à trois des voisins de Johnny a également été purement et simplement supprimée. C’est sûr que c’était pas tout public mais au moins, ça rendait la série plus innovante et culottée.