14 novembre 2009

[Sons Of Anarchy] Charlie Hunnam au micro !

charliepromosoa2

   Après mon interview de Katey Sagal pour AlloCiné Séries publiée il y a quelques semaines (et que vous pouvez toujours visionner ICI), voici celle de Charlie Hunnam, alias Jax, le héros de Sons Of Anarchy. Un garçon sympathique, simple, charmant et champion du monde du "You Know" !

Posté par LullabyBoy à 00:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,


09 octobre 2009

[Sons Of Anarchy] Katey Sagal au micro !

sonsof

Ce soir, Sons Of Anarchy commence (enfin) sur M6 ! Très honnêtement, je ne suis pas un grand fan de la série. L'univers des motards ne me parle pas du tout mais la série est de qualité et je vous conseille quand même de la tenter si ce n'est pas déjà fait. Vous pouvez lire ma critique du pilote (qui date de Septembre 2008) ICI. Avec du recul, je la trouve un peu trop clichée, mais bon...

J'ai eu la chance d'interviewer Katey Sagal pour AlloCiné, je vous propose d'en découvrir la vidéo ! Une rencontre dont je me souviendrai longtemps, cette femme est impressionnante et vraiment sympathique.

Plus d'infos sur cette série

Posté par LullabyBoy à 15:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

05 septembre 2008

Sons Of Anarchy [Pilot]

08082907305773489

dnes_v2_poll_stars3

La série qui pue le cambouis !

   Amis lecteurs, afin de vous mettre dans l`ambiance, je vous conseille de vous munir d`une bière, de votre plus beau blouson de cuir (si toutefois vous en avez un) et surtout, ne prenez pas de douche ! L`odeur de la sueur conviendra parfaitement à cette critique forte en testostérone (j`ai dû m`en faire des injections pour être parfaitement crédible). Allez, on démarre, direction Charming, petite ville du Sud des Etats-Unis, non loin de la frontière mexicaine. Tout autour de nous : le désert.

   Sons of Anarchy est la nouveauté de la rentrée de la chaîne FX, à qui l`on doit déjà des hits tels que Nip/Tuck, Rescue Me ou The Shield. C`est d`ailleurs un des scénaristes et producteurs de cette dernière qui en est le créateur, Kurt Sutter. A Charming, les dealers de drogue et les traficants d`arme se mènent une guerre sans pitié où tous les coups sont permis. Afin de protéger leur ville chérie, un gang de motards tente de rétablir l`ordre à sa façon, c`est-à-dire à base de coups, voire de meurtres si les victimes résistent. Jax Teller, interprété par Charlie Hunnam (Queer As Folk UK, c`est dire si ça le change!), est vice président et co-donateur du club SAMCRO ("Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original") avec son beau-père Clay Morrow. Tous les deux n`ont pas vraiment la même vision de la vie, ni de l`entreprise familiale. Entre eux, Gemma Teller, mère de Jax et femme de Clay, une femme à poigne qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds et qui a des méthodes un peu particulières pour que tout roule comme elle le voudrait. Ainsi, l`ex-copine enceinte et droguée de son fils est à l`hôpital, plutôt que de l`aider, elle lui file tout ce qu`il faut pour qu`elle fasse une overdose. Tout ce qu`elle veut, c`est s`en débarrasser. Dans ces deux rôles de femme, on retrouve d`abord Katey Sagal, excellentissime ! (Mariés, deux enfants, Lost, Eli Stone, Touche pas à mes filles !) Et Drea di Matteo (The Sopranos). On peut justement considérer que Sons Of Anarchy est une sorte de Sopranos mais dans le monde des motards et non plus des mafieux. C`est un compliment mais attention, il y a encore du chemin à faire avant de lui arriver ne serait-ce qu`à la cheville !

   Ce pilote présente parfaitement les personnages. On comprend tout de suite que l`on a pas affaire à des rigolos. Mais malgré cette ultra-violence qui dort en eux et qui régulièrement se réveille et fait des massacres, il y a aussi des fêlures, des blessures, une histoire, une vraie, sûrement tragique. On sait peu de choses sur le père mort de Jax. Gemma dit qu`il s`est fait écrasé par un camion. On comprend rapidement que c`est un mensonge et qu`une histoire bien plus terrible se cache derrière tout ça. Sûrement quelque chose de dramatique, impliquant violence, adultère et jalousie. On ne sait pas très bien non plus ce qui s`est passé entre Jax et une femme devenue médecin, qui cache toujours dans son dos un tatouage représentant son appartenance au gang des motards ! Ces quelques mystères donnent évidemment envie de suivre les prochains épisodes afin d`en savoir plus. Cependant, en ce qui me concerne, le visionnage devait s`arrêter là. Je n`ai pas accroché, cette série n`est pas faite pour moi. Attention, je ne dis pas que c`est mauvais. Bien au contraire. Les acteurs sont excellents, l`atmosphère glauque et pesante est à la fois attirante et révulsante, les scènes d`action et de castagnes sont au rendez-vous et l`idée de base de la série est tout à fait originale. C`est la première série qui traite du monde des motards (une autre est en préparation pour HBO ...). Toute cette drogue, toute cette violence, toute cette haine sont autant de choses qui ne me parlent pas, qui ne m`intéressent pas, oserais-je dire. Je me suis souvent ennuyé pendant ce pilote. J`espérais un peu plus d`humour (noir) et peut-être une place plus importante accordée aux drames des personnages. Ils sont très intéressants et j`aurais aimé en savoir davantage sur eux mais je n`ai pas la force de me taper pour ça toutes ces scènes de violence gerbante. Les thèmes de la religion et de la patrie américaine sont également très présents, pas mal tasse de thé non plu à vrai dire.

   FX tient avec Sons of Anarchy quelque chose de très intéressant, qui mérite d`être développé avec beaucoup d`attention et qui pourrait faire date si le public suit. Si la série n`est pas faite pour moi, elle est en revanche capable d`attirer tout un public qui n`est pas forcément gâté en matière de séries télévisées habituellement. Je pense aux hommes virils, très virils, qui aiment les grosses motos et qui adorent la bagarre. En France, les fans de Johnny Hallyday devraient être comblés ! Mais les femmes adeptes des gros durs musclés et poilus pourraient également y trouver leur compte ...


La Bande-annonce pour vous faire une idée ...

Posté par LullabyBoy à 00:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,