15 novembre 2007

Prison Break [3x o7]

pbbanir1Vamonos

Audience : 8 ooo ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_161405

Je pensais que les scénaristes de la série avaient un peu plus de suite dans les idées. Ils sont en train de nous refaire une saison 1 Bis. Tous les éléments se mettent en place pour que ça y ressemble étrangement. A Fox River, la mission de Michael était de s'évader avec son frère, à Sona elle est de s'évader avec Whistler. Comme les choses sont compliqués, il a fallu ajouter des candidats à l'évasion, le parallèle entre Abruzzi et Lechero est une évidence. Et puis cela reste une prévision mais il y a fort à parier que T.Bag va trouver un moyen de faire parti de la fête, tout comme Bellick (qui semble plus affecté par la mort de Sara que Michael lui-même ...) et le petit jeune dont je ne connais pas le nom qui fait diablement penser à Tweener ! A l'extérieur de la prison, ce n'est plus Veronica et Nick qui ménent l'enquête mais Lincoln et Sofia. Dans les deux cas, il y a eu manipulation d'un des protagonistes. On se retrouve également dans une configuration similaire : l'évasion prévue à une date précise voit son échéance reculer à la dernière minute. Si vous trouvez d'autres points communs, n'hésitez pas à le signaler !

Malgré ces ressemblances troublantes et qui font que l'on est pas vraiment supris par ce qui se passe, le rythme est assez soutenu. On commence par la bagarre entre Michael et Whistler, puis la tentative d'évasion qui va rapidement échouer, un Lincoln qui tente en vain de récupérer son fils et puis un cliff' pas mal : Whistler est en lien direct avec la nana méchante (Gretchen ?), c'est lui qui a commandité cette évasion et donc ces kidnappings. Finalement, ça semble assez logique. Ce qui ralentit le rythme de l'épisode, c'est comme souvent en cette saison 3 l'increvable Mahone. Je croyais qu'on en avait fini avec lui mais non on nous en remet une couche. Je n'ai strictement rien compris à ce que ses ex-collêgues manigancent, tout ce que je sais c'est que ça m'a emmerdé au plus haut point. Pendant ce temps là, les messieurs en blouses blanches ne sont toujours pas ré-apparus, à croire qu'on les a purement et simplement rayés de l'intrigue ne sachant pas quoi en faire.

vlcsnap_174108


// Bilan // Un épisode honorable qui pêche plus par le fond, identique à celui de la saison 1, que par la forme, assez bien menée et palpitante.

Posté par LullabyBoy à 22:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


10 novembre 2007

Prison Break [3x o6]

pbbanir1Photo Finish

Audience : 7 69o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_38946

Comme il fallait s'y attendre l'évasion ne va pas pouvoir avoir lieu. Pour de multiples raisons, la première étant ce boulet de Lincoln qui sans faire exprès s'est trahi à Susan. Un peu plus et elle zigouillait L.J. Heureusement dans Prison Break le téléphone sonne toujours au bon moment. Susan est un personnage que j'aime beaucoup, une vraie perverse. On découvre un pan de sa vie, celui qui a dû forger sa perversité : elle a été prisonnière de guerre, a tenté de s'échapper, des gens sont morts à cause d'elle ... On peut rapprocher son histoire de celle de Michael. Sauf qu'au final, ils n'ont pas vécu les choses de la même façon. C'est là toute la diffèrence. Par ailleurs, j'aime bien l'équipe que forme Lincoln et Sofia, enfin j'aime bien Sofia surtout. Elle est maligne et elle a plus d'un tour dans son sac, ça devrait contre-balancer avec les idioties régulières de Lincoln.

Il se passe beaucoup de choses au sein de la prison, on notera d'abord le départ de Mahone de Sona. Est-ce un départ définitif de la série ? Nul ne le sait. Mais si c'était le cas, ce serait un peu facile. Il était temps qu'il se barre en tous cas, Michael croyant que c'était lui le meurtrier. Pure machination de l'ami T.Bag, toujours aussi pourri (mais c'est toujours aussi bon à regarder). Le mec qui connaissait Whistler s'est bien vite fait zigouiller, on n'en saura donc pas plus à son sujet. Michael apprend enfin la mort de Sara. Lincoln le lui annonce. Une scène qui aurait pu être super forte, chargée en émotion. Mais elle ne l'a pas été. Mauvais choix de réalisation à mon avis. Ces fondus enchaînés sur Michael qui pleure dans sa cellule, ça n'était pas émouvant pour un sou. Et puis Wentworth n'étant pas un acteur extraordinaire, l'émotion ne passe définitivement pas. On a du mal à croire à son changement de comportement directement après. Il compte s'en prendre à Whistler et le battre en duel. C'est pas une réaction à la Michael ça. Mais si l'on considère qu'il n'est pas dans son état normal, pourquoi pas ? Ca ne résoudra rien cependant, ça le soulagera peut-être et encore ... Et puis est-ce que Whistler n'est pas une victime aussi dans l'histoire ? La question reste posée puisque l'on ne sait toujours rien de sa présence ici ni de ce qu'il a fait de si mal.

vlcsnap_37911


// Bilan // S'il y avait une chose qu'il ne fallait pas rater c'était l'annonce à Michael de la mort de Sara. Eh bien ça a été raté malheureusement. Si l'on ajoute à ça un plan d'évasion qui se révèle bien décevant, on a un épisode très faible en qualité.

Posté par LullabyBoy à 01:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 octobre 2007

Prison Break [3x o5]

pbbanir1Interference

Audience : 7 44o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_267029

Après une semaine de pause, Prison Break est de retour et on ne s'est toujours pas remis de la mort de Sara. On en parle pas tellement dans l'épisode, d'autant que Michael n'est toujours pas au courant. Mais n'empêche qu'on a du mal à réaliser. 2 saisons pour finir en Marie-Antoinette du pauvre, c'est quand même dommage. On va pas revenir là dessus 1o7 ans mais crotte, ça me gâche un peu de plaisir. Je me dis que quand Michael sortira, il lui restera quoi à part son frère ? Rien. C'était Sara sa délivrance.

Le plan d'évasion a enfin véritablement commencé et le jour J approche. Je ne comprends pas toujours où Michael veut en venir, le télespectateur moyen n'a pas ses connaissances, mais enfin on lui fait confiance. J'ai quand même bien pataugé pour comprendre le but de certaines actions. Et  la fin, je ne vois pas en quoi les gobelets du garde vont pouvoir les aider à sortir. J'ai dû rater un truc. Michael a eu chaud, très chaud. A force de scruter avec ses jumelles les faits et gestes du gardien, il s'est fait répérer ! Impressionnante entrée des matons armés dans l'enceinte de la prison pour chercher ce qu'ils pensent être une arme (or c'est une paire de jumelle). C'est Whistler qui va lui sauver la mise et on se dit que ce petit bouquin sur les oiseaux aura enfin servi à quelque chose. Par ailleurs, un nouveau prisonnier américain fait son entrée à Sona et il a l'air de connaître Whistler. il dit l'avoir vu à Nice, à l'ambassade ... Ca reste pour le moment bien flou pour tout le monde mais il semblerait que la France joue une part importante dans l'énigme de la saison. On se souvient en début de saison d'un message codé comprenant "Versailles" ...

L'arrivée des matons a permis aux scénaristes de recourir à ce que je déteste chez eux : la facilité ! Ils aiment en abuser, les limites ayant été largement atteintes en saison 2, mais en cette saison 3 ils se tiennent. Mais là, que le maton ne regarde pas dans l'armoire était vraiment trop facile. En plus, il suffisait de faire trouver les jumelles avant que le maton n'atteigne la pièce avec l'armoire et on s'en sortait de façon plus respectable. Lechero a enfin remis à sa place T.Bag. J'ai toujours trouvé qu'il lui avait fait trop vite trop facilement confiance. Peut-être que les choses vont changer et ça n'est pas pour déplaire à un des sbires de Lechero qui voit la concurrence de T.Bag dans le coeur du grand maître d'un mauvais oeil !

Sucré reprend ses bonnes vieilles habitudes. Welcome back boulet attitude ! Il faut reconnaître qu'il n'a pas trop le choix mais bon, il va se faire choper et Michael va devoir revoir son plan. Nouveau rebondissement en perpective qui va tout remettre en cause au dernier moment. Lincoln visite toujours le Panama en compagnie cette fois de sa nouvelle co-équipière Sofia. Il bande ses muscles bien fort et fait toujours en sorte que sa chemise soit suffisament ouverte pour dévoiler une partie de son poitrail cuit à point. Je ne sais pas ce qu'il trafique, il a collé quelque chose dans une glacière qu'il a enfoui dans le sable, ma foi, allez comprendre pourquoi. On pourrait quand même nous donner davantage de pistes sur ce qu'il compte faire parce que là c'est très frustrant de ne pas comprendre. Et puis on se dit qu'on est con et que tout le monde a compris sauf nous. Or, il me semble ne pas être le seul à ne pas saisir. Toujours caresser le télespectateur dans le sens du poil, toujours ! La petite joke de Susan a Lincoln était discrète et sûrement dans le but de faire un peu d'humour, mais c'était bien mal venu. Elle qui semblait touchée par ce qui était arrivé à Sara dans l'épisode précédent, se met à s'en moquer maintenant. Pas très logique.

vlcsnap_271960

// Bilan // Bien que la mort de Sara ait fait perdre définitivement à la série un grand quelque chose, on est toujours pris par l'histoire et le nouveau plan d'évasion de Michael. Je ne m'étais plus rongé les ongles devant la série depuis longtemps, c'est bon signe !


Posté par LullabyBoy à 02:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 octobre 2007

Prison Break [3x o4]

pbbanir1Good Fences

Audience :  7 35o ooo.

dnesblog4starsjj0B

Le choc. C'était bien la tête de Sara dans la boîte qu'a ouvert Lincoln. Le choc je vous dis. Je savais que c'était une éventualité mais je ne pensais pas que les scénaristes allaient choisir cette option. Sara quand même. Je sais bien que personne n'est immortel dans Prison Break, on nous l'a suffisamment montré. Mais pour moi Sara faisait parti des intouchables au même titre que Michael et Lincoln. Je ne suis pas fan des happy-ending mais je m'imaginais que la fin de la série verrait se réunir Michael et Sara définitivement. Maintenant c'est impossible. (A moins que Michael ne meure aussi à la fin de la série remarque) Enfin voilà, je ne vais pas dire que c'est culotté de la part des scénaristes puisqu'ils y ont été plus ou moins forcé. En effet, et sans rentrer dans trop de détails, sachez que l'affaire de la participation de Sarah Wayne Callies a cette saison a pris fin à la suite de la diffusion de cet épisode. Les scénaristes ont tout expliqué. Au départ, ils ont soumis à la FOX les grandes lignes de la saison 3 et la chaîne a demandé à l'équipe de revoir sa copie, ils n'étaient pas satisfaits. Entre temps, l'actrice a annoncé qu'elle était enceinte et qu'elle ne pourrait donc pas apparaître au moins en début de saison. C'est alors que les scénaristes ont commencé à cogiter et se sont dit que la mort de Sara pourrait être une bonne idée, finalement. Ils pensaient d'abord la faire mourir en fin de saison, alors que Michael aurait été à deux doigts de la sauver. Et puis ils ont préféré avancer cette mort dans le temps pour qu'elle intervienne à la coupure de mi-saison donc aux alentours de l'épisode 11. Ils sont à nouveau revenu sur leur décision en programmant sa mort pour les premiers épisodes de la saison. Le fait qu'elle meurt de cette façon, la tête tranchée n'est pas un hasard. C'était une des seules solutions qui leur permettait de ne pas avoir à montrer Sara directement à l'écran (Sarah Wayne Callies ayant refusé que l'on tourne quelques scènes à son domicile). Fin de l'histoire donc. Dans ces conditions, je me dis que les scénaristes ont fait au mieux et ne s'en sont pas si mal sorti. Mais en faisant abstraction de ces problêmes en coulisses, la mort de Sara est un bouleversement incomparable. La série ne peut plus être la même sans elle. Pour l'instant Michael n'est pas au courant mais quand il va l'être, j'espère que l'on aura droit à un grand moment d'émotion dans PB. C'est la moindre des choses.

vlcsnap_1103963Au delà de l'événement de l'épisode, le reste est à nouveau très bien mené et rythmé. Deux choses abusées quand même : Lechero qui regarde des matchs de foot depuis la prison. Faut pas pousser. Et puis Michael qui se transforme en électricien pourquoi pas. Mais je ne comprends pas que la direction de la prison ne s'en occupe pas elle-même ! En tous cas, Michael a pu nous démontrer tout son génie une fois de plus. Mahone a prouvé que lui non plus n'était pas un idiot. il a très bien compris le petit manêge de Michael et il compte bien s'évader avec lui ! Tout ce qui est vision de Mahone (il voit et entend Haywire partout) est chiant parce que trop vu ailleurs. Et ce système de fantôme cache souvent un simple manque d'idées neuves chez les scénaristes. T.Bag retrouve ses pulsions meurtrières et on ne peut qu'apprécier le travail ! Par contre, Lechero continue à se faire blouser par T.Bag sur toute la ligne. Susan, la vilaine, m'a révolté ! Elle ose se poser en victime face à Lincoln mais tue un peu plus tard un homme de sang froid ! Et THE bonne nouvelle : Sucre va enfin servir à quelque chose !!! Le voilà préposé à la crémation des morts de la prison. Avec son gros chalumeau il en profite pour attaquer le grillage. Fallait y penser. J'aime bien cette idée. Les sévices subis par Bellick sont vraiment affreux et je crois que la série n'avait jamais atteint un tel degré de violence et de perversité.

// Bilan // Le plan de Michael pour s'évader commence tout juste à se dévoiler et ce pourrait devenir rapidement passionnant (façon saison 1). La mort de Sara est évidemment l'événement majeur de cet épisode et personnellement ça m'a retourné.

Posté par LullabyBoy à 22:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 octobre 2007

Prison Break [3x o3]

Call Waiting

dnesblog4starsjj0B

Audience : 7 22o ooo.

vlcsnap_1915691"It's a lost cause" Sara said ... Je ne sais pas vous mais moi je sens que cette prise d'otage va mal se finir. Soit LJ soit Sara va mourir. Et vu toutes les rumeurs qui courent en ce moment, j'opterais plutôt pour la deuxième proposition. Ce serait dommage de la faire mourir, c'est quand même l' Amour de la vie de Michael. Il le dit dans cet épisode. Tout ce qu'il fait c'est par amour. Pour son neveu certes, pour son frère mais aussi pour Sara ! Et si cela doit se solder par sa mort, alors il aura échoué. Mais nous n'en sommes pas là. Lincoln se révèle fin enquêteur, c'est un peu étonnant vu sa stature de boulet par le passé mais bon, ça permet de nous offrir des scènes assez palpitantes. Il était à deux doigts de récupérer LJ et Sara ! Moment assez intense. La doublure de Sara passe bien, même si évidemment ça fait bizarre de la voir toujours de dos, tête baissée. Ils ne pouvaient pas faire autrement. Bon et sinon qu'y a-t-il dans la boîte laissée à l'attention de Lincoln ? On imagine un bout du corps de LJ ...

"You have better chance of banging me on that bar than you have to talking to her !" Le personnage interprété par l'excellente Jodi Lyn O'Keefe en impose ! Elle réusssit à être à la fois glaciale et chaleureuse. Elle est dure mais elle a beaucoup d'humour. On ne sait pas qui elle est vraiment, en quoi elle est impliquée dans cette affaire mais elle tient Lincoln par les couilles. Je crois que la seule stratégie qui marcherait sur elle ce serait de la séduire. Et je suis sûr que Lincoln le comprendra vite et tentera le coup. Ca a toutes les chances de marcher. La copine de James Whistler est très différente mais elle est tout aussi intéressante. on croyait au départ que c'était une femme faible et finalement elle semble avoir plus d'un tour dans son sac et elle est bien décidée à découvrir la vérité. Si elle s'associe à Lincoln, je pense qu'ils ont moyen de s'en sortir.

vlcsnap_1916790James Whistler est toujours aussi intriguant. On ne sait pas si c'est un bon ou un méchant. J'aurais tendance à dire méchant mais dans PB tout est possible et il peut très bien devenir gentil, ou devenir méchant, selon ce qu'il est censé être au départ. En tous cas, il ment à sa copine. Ca commence mal. Il ment sûrement à Michael aussi. Son histoire n'était pas très convaincante je trouve. Dans tous les cas, il va falloit qu'ils se serrent les coudes. D'autant que Lechero est toujours à l'affût. Par contre il se laisse aisément avoir par T.Bag et c'est un peu étonnant. Mais ça ne sera pas la première fois que T.Bag aura réussi à embobiner quelqu'un. Du coté de Mahone, pas grand chose à dire. Il est toujours en manque et il délire un peu. Ca ne l'empêche pas d'être toujours aussi fouille merde. Il s'est mis dans la tête de tuer Whistler ! Décidément Michael va avoir fort à faire et tant mieux ! Bellick m'a fait marrer avec cette attirance pour le prisonnier travelo et coiffeur à ses heures perdus. Un peu d'humour ne fait pas de mal, d'autant que ce n'est pas si souvent dans PB. Vous aurez remarqué que je n'ai pas parlé de Sucre. Il fait son boulet comme d'habitude ...

// Bilan // Ca se confirme, la saison 3 commence vraiment bien ! Ca redevient un plaisir de stresser devant la série. J'ai hâte d'arriver à la phase stratégique visant à sortir de Sona. Michael va forcément trouver à nous épater ! On remarquera qu'il est un peu moins présent dans cet épisode que d'habitude, au profit de Lincoln. Tous les personnages (sauf Sucre) sont intelligement utilisés et les scénarios ne tombent pas (encore) dans la facilité de la saison 2. J'ai l'impression que l'on est pas prêt de revoir les messieurs en blouse blanche ...

Posté par LullabyBoy à 23:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

26 septembre 2007

Prison Break [3x o2]

3x o2  Fire/Water

dnesblog4starsjj0B

Audience : 7 28o ooo.

vlcsnap_96520Prison Break, c'est quand même sacrément mieux quand ça se passe en prison ! Très bon épisode qui confirme le bon départ de la saison avec des bases intéressantes. Si les scénaristes réussissent à éviter le copier/coller avec la saison 1 pour les stratagèmes dont va user Michael pour s'évader, alors on aura peut-être une 3e saison à la hauteur de la première. Pour le moment, ce que je remarque, et c'est un indice qui ne trompe jamais : je n'ai pas regardé une seule fois l'heure pendant le visionnage de l'épisode. Preuve que l'on ne s'ennuie pas et que l'on ne décroche pas une seule seconde de l'écran. C'est palpitant, c'est excitant, ça fait sacrément plaisir de retrouver PB au top de sa forme.

On avait presque oublié en saison 2 que Michael était un petit génie. Ben oui, en saison 2 il avait juste de la chance. En pleine course-pousuite effrenée, comme de par hasard un train venait s'intercaler entre les évadés et les policiers, ce qui leur laissait le temps de les distancer. Plein de hasards et de raccourcis scénaristiques pas des plus subtils. Eh bien dans cet épisode, le coup de l'eau et du sac en plastique était hyper ingénieuse (je n'ai pas du tout compris comment ça marchait mais bon). Puis il y a le retour des énigmes, notamment avec ce bout de papier "Versailles - 1989 - Vs Madrid" ou encore ce livre Birds ... Si la série reste centrée avant tout sur l'action, ben y'a un fond qui la crédibilise. Tout ce qui tourne autour de Whistler est très bien ficelé. Et puis ça ne traîne pas. Je pensais que le mec allait rester caché un petit moment. Pas du tout. A la fin de l'épisode il a rejoint les autres. Ce personnage devrait être intéressant. Mahone vient fouiner bien évidemment et nous montre par la même occasion que sans ses médicaments il devient fou. Et ça ne doit qu'être le début ... L'ambiance Sona est toujours aussi bien dépeinte. Les rapports de force, les faibles contre les forts, les faibles qui deviennent de véritables esclaves, tous sont comme des animaux à vouloir étancher leur soif, se laver même sommairement ... Non vraiment c'est bien fichu. Je ne rentrerais pas plus dans les détails, il est tard mais en tous cas, ils réussissent à rendre ce salaud de Bellick touchant. Il faut le faire !

vlcsnap_96329La revanche des boulets ? Deux des pires boulets de la série, à savoir Sucre et Lincoln, démontrent dans cet épisode qu'ils ne sont pas si bêtes que ça. Sucre parce qu'il réalise tout le mal qu'il peut faire à MariCruz, sans le vouloir. Lincoln qui pense à intervertir les livres ... Ca le leur ressemble pas, on a du mal à croire que cela soit possible mais on se laisse embarquer. La scène "d'adieu" entre Sucre et MariCruz est très forte et laisse supposer que dorénavant Sucre va se concentrer sur le cas Michael. On a toujours pas revu les hommes en blouse blanche du season finale mais nul doute qu'ils sont impliqués dans l'affaire Whistler. Hâte d'en découvrir plus. La saison démarre fort, espérons que cela dure.

Posté par LullabyBoy à 02:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 septembre 2007

Prison Break [3x o1]

3x o1 Orientacion (diffusé le 17/o9/o7)

***

Audience : 7 42o ooo télesp.

Après une saison 2 ô combien décevante, Prison Break semble repartir sur de bonnes bases avec un season premiere plutôt réussi qui installe une nouvelle ambiance très intriguante. La première chose qui saute aux yeux c'est ce nouveau filtre à l'image. On a troqué le filtre bleuté de la saison 1 contre un filtre jaune-orangé du plus bel effet. Pour être tout à fait honnête, déjà la saison dernière ce filtre était régulièrement utilisé. On est au Panama, il fait chaud, le soleil tape très fort, on comprend ce choix de couleur. Dans le season finale de la saison 3 on nous avait déjà mis l'eau à la bouche avec cette nouvelle prison Sona qui déjà intriguait. Eh bien nous y sommes totalement immergé dans cet épisode et ça fait vraiment du bien ce retour en prison pour Scoffield. Le titre de la série retrouve tout son sens.

vlcsnap_1640072Sona est une prison vraiment très particulière puisque là bas ce ne sont pas les guardiens qui font la loi mais les prisonniers ! Ceux-ci sont livrés à eux même et peuvent se ballader n'importe où dans l'enceinte de la prison. Bien-sûr s'ils tentent de s'évader les gardiens sont quand même là pour les arrêter, enfin les tuer, disons le carrément, on en a eu la preuve avec le nouvel ami de Bellick. Il y a un homme qui fait la loi cependant. On ne sait pas très bien qui il est, ni pourquoi il est là mais c'est le maître des lieux. Il a de nombreux sbires, T.Bag a bien compris qu'il valait mieux pour lui qu'il se range tout de suite de son coté. Le monsieur organise des combats au beau milieu de la prison, qui n'ont pas vraiment d'autre but que d'accroître la violence déjà bien présente de la prison. Et puis il traite tout le monde comme des merdes. A commencer par Bellick, très affaibli, qui se retrouve à devoir laver les chiottes. Il est mimi avec sa couche et son sac plastique. Non plus sérieusement il fait presque pitié mais il suffit de repenser à tous les sales coups qu'il a fait pendant les deux premières saisons pour se dire qu'il mérite ce qui lui arrive. Il est réduit à l'état d'animal, il est sale, pas de chaussures, pas une guenille à se mettre sur le dos et il est égratigné un peu partout. Il avait réussi à se faire un ami, comme lui, faible, mais celui-ci a tenté le tout pour le tout, c'est vrai qu'il n'avait pas grand chose à perdre vu son état et sa tentative d'évasion s'est soldé par un échec cuisant (comprendre une fusillade en bonne et du forme). De quoi calmé les envies de Michael.

vlcsnap_1640376Ben oui Michael ce qu'il veut c'est s'enfuir de Sona. S'il a réussi à s'évader d'une prison de haute-sécurité américaine, il devrait être capable de partir de cette prison qui semble plus "fragile" et qui doit regorger de failles. Lincoln avait réussi à le faire transférer vers une prison plus salubre jusqu'à ce qu'il apprenne à travers une vidéo que son fils L.J et Sara sont pris en otage par un groupe inconnu qui demande à Michael de s'enfuir, en emmenant avec lui un homme qui se cache dans les égoûts de la prison. Qui est cet homme ? Impossible à dire pour l'instant. on sait juste qu'il y a une femme à l'extérieur qui attend son évasion avec impatience, elle passe sa journée devant les grilles de Sona à pleurer et crier. Michael a donc une semaine pour s'enfuir s'il veut revoir L.J et Sara vivants. Quand on sait que Sarah Wayne Callies risque fort de disparaître de la série, on en arrive vite à la conclusion qu'elle ne survivra pas à cette prise d'otage ... On verra. Alors cette semaine va-t-elle occuper toute la saison ou est-ce juste une première étape ? Personnellement, je ne suis pas très chaud pour une seconde escapade à travers l'Amérique. Michael dans sa tâche ne va pas être aidé par le grand manitou de la prison qui le voit déjà comme un ennemi. Il veut sa peau.

vlcsnap_1639388On notera l'absence de Sucre dans ce premier épisode, ainsi que celle de C.Note. Si tant est qu'on le revoit un jour. Mahone est bien sûr présent. Il est lui aussi prisonnier à Sona et nul doute qu'il va s'associer à Michael dans les prochains épisodes. Lincoln nous fait une visite guidée de Panama City pendant une partie de l'épisode. Il rencontre sur son chemin une femme fatale, qui connaît son nom et qui semble bien mystérieuse. Est-elle liée à la mission de Michale ou est-ce autre chose ? En tous cas elle doit être très importante puisque c'est sur elle que s'ouvre l'épisode. Rien d'autre à signaler.

On peut dire que cette saison 3 commence bien, c'est autre chose que les derniers épisodes de la saison 2 ! Maintenant que les bases de la saison sont posées, il va falloir retrouver l'efficacité et l'intelligence de la saison 1. C'est pas gagné. P'tit clin d'oeil à nous pauvres français : le générique made in France par Faf' La rage Pas le temps passe en musique de fond pendant l'épisode, une version instrumentale je précise. Les producteurs ont dû aimé ce générique. Au passage, le générique change aussi, au niveau des images surtout mais le son subit aussi quelques modifications mineures. Pas mal ce nouveau générique.

Note : 7/1o

Posté par LullabyBoy à 22:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 août 2007

Prison Break [Saison 3]

pbs3promo01in4

Après une saison 2 bien décevante à mes yeux, Prison Break est de retour pour une saison 3 qui s'annonce bien différente des deux premières mais avec un retour à la case prison ! Comme vous pouvez le voir sur cette photo promo du cast, il y a plusieurs nouveaux personnages dont deux visages féminins. Il faut dire qu'à part Sara Tancredi, les femmes sont très peu présentes dans la série. Justement, en ce qui concerne l'interpréte de Sara, Sarah Wayne Callies, elle sera absente des premiers épisodes pour cause de grossesse.

Nous avions laissé Michael Scoffield dans une prison du Panama à l'ambiance très glauque, tandis que son frère Lincoln était définitivement innocenté. La violence risque d'être très présente. Retour de la série prévu le lundi 17 Septembre à 2oh sur FOX. Après des audiences en demie-teinte pour la saison 2, il va falloir relever le défi de reconquérir des télespectateurs et surtout de renouer avec la qualité de la saison 1 ! Personnellement, j'espère que ce sera la dernière saison. Dès le 18 Septembre, retrouvez une critique du 3o1 sur ce blog.  Et pour les impatients, les 17 premières minutes sont visibles sur la toile mais le lien YouTube is no longer available. Petit trailer quand même ici.

pbs3_promo03redpbs3_promo04red pbs3_promo06red pbs3_promo05red

pbs3promo02ng2

pbs3_promo07redpbs3_promo08red

pbs3_promo09redpbs3_promo10red

Serez-vous au rendez-vous de cette saison 3 ?

Posté par LullabyBoy à 13:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]