24 juillet 2008

[Pas de Secrets Entre Nous] Gaël Faure

gaelfaure_e9d25

Gaël Faure est l'interpréte du générique du feuilleton quotidien d'M6, Pas de Secrets Entre Nous (dont les audiences sont proprement désastreuses) et il a déjà fait ses armes dans La Nouvelle Star, il y a deux ans de ça, aux cotés de Christophe Willem. J'ai pu l'interviewer pour le site AlloCiné Séries, voici donc une retranscription de l'interview et rendez-vous ICI pour la vidéo avec un Quizz pour tester les connaissances de Gaël en matière de générique de séries TV ! Fort sympathique le jeune homme en tous cas.

AlloCiné Séries : Qu'as-tu fait depuis ton passage à "La Nouvelle Star" il y a déjà deux ans ?
Gaël Faure : On m'a proposé beaucoup de projets à la sortie de l'émission et la plupart ne correspondaient pas à mes aspirations. A l'époque, je n'avais que 18 ans. Je ne savais pas encore précisément ce que je voulais faire. J'ai donc pris le temps de trouver ma propre identité musicale, tout en multipliant les expériences sur scène. La première fois que j'ai véritablement chanté devant un public d'inconnus, c'était à "La Nouvelle Star" ! L'émission m'a permis de me faire connaître auprès du grand public et des professionnels. Je suis maintenant prêt à faire mes preuves !

Comment t'es-tu retrouvé à chanter le générique du nouveau feuilleton quotidien de M6, "Pas de secrets entre nous" ?
C'est M6 qui me l'a proposé. Au début, j'étais plutôt réticent. J'avais un peu peur de sortir d'une case, celle de "La Nouvelle Star", pour entrer dans une autre, celle de chanteur de générique télé. M6 a su me rassurer en me proposant d'enregistrer "Nos blessures d'hier" avec les mêmes musiciens (ndlr : ceux de Jamiroquaï) et la même équipe que ceux qui ont travaillé sur mon album. L'idée m'a plu puisque cela permettait de rester dans l'esprit de ce que l'on avait déjà fait ensemble. Ensuite j'ai rencontré les acteurs de la série et je les ai trouvés sympathiques et vraiment cool. Il y avait une très bonne ambiance sur le tournage. J'ai donc fini par accepter la proposition de la chaîne et je ne le regrette pas. C'est tout à fait cohérent avec mon univers.

"Nos blessures d'hier" ressemble beaucoup à ce que fait le chanteur Christophe Maë, qui a beaucoup de succès en ce moment. Est-ce une comparaison qui te convient ?
C'est un artiste que je respecte beaucoup donc la comparaison me flatte forcément. Cependant, nous n'avons pas cherché à copier ce qu'il fait. Ce n'est pas parce que le single possède une ambiance très acoustique et un certain groove que c'est exactement la même chose ! Son univers est proche du reggae. Pas le mien. Il n'a pas besoin d'un clone.

Peux-tu nous parler un peu de ton album ?
Sa sortie est prévue pour le mois de Septembre et j'en suis très fier. J'ai pris mon temps pour le faire mais au moins, il me correspond totalement. Je ne voulais pas le ré-écouter dans 5 ans et me dire "Ah oui ok, je comprends pourquoi il n'a pas marché ..."

Que penses-tu de la série ? Tu la suis assidûment ?
Mon emploi du temps actuel ne me permet pas de regarder la série tous les jours mais j'ai vu quelques épisodes et je trouve ça vraiment sympathique. C'est frais et pas prise de tête : parfait pour l'été ! Leur pari est réussi pour moi.

Julie Pietri, l'interpréte du célèbre "Eve, lève-toi", va jouer son propre rôle dans la série, le temps de quelques épisodes. Est-il prévu que tu en fasses autant ?
Je suis très mauvais acteur et c'est une discipline qui ne m'attire pas du tout. On m'avait déjà proposé de jouer dans diverses séries à ma sortie de "La Nouvelle Star" et j'ai toujours refusé. Je ne m'en sentais pas capable. Mon métier, c'est la musique. C'est ce que j'aime faire. On ne me verra donc pas dans "Pas de secrets entre nous". Ca vaut mieux pour tout le monde !

Quels sont tes goûts en matière de séries télévisées ?
J'ai suivi les principales, notamment Prison Break. Tout le monde me disait que c'était génial alors j'ai fini par m'y mettre aussi et je me suis laissé prendre au jeu. Maintenant, j'adore. Ma série favorite, c'est Les Simpson. Elle se démarque de toutes les autres avec son humour si particulier. C'est drôle et intelligent. J'aimais bien aussi le principe de Lost avec cette île mystérieuse. Sinon, je regarde souvent Les Experts.

Y'a-t-il une série de ton enfance dont tu gardes un souvenir ému ?
Il y en a une que j'adorais et dont je ne ratais aucun épisode : Hartley, coeurs à vif. Les personnages étaient tous très attachants. Elle m'a vraiment marquée.

Propos recueillis le 3 Juillet 2oo8 pour le site AlloCiné Séries.

Posté par LullabyBoy à 00:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


10 novembre 2007

Windows Live Messenger Awards : Le Palmarès !

Sans_titre_1

Plus de 1o millions de votes pour cette première édition des Windows Live Messenger Awards dont Des News En Séries Le Blog était un des partenaires. Voici le palmarès :

- Actrice la plus sexy : Eva Longoria Parker (Desperate Housewives)
- Acteur le plus sexy : Wentworth Miller (Prison Break)
- Meilleure actrice : Marcia Cross (Desperate Housewives)
- Meilleur acteur : Robert Knepper (Prison Break)
- Meilleure comédie : Desperate Housewives
- Meilleure série médicale : Grey’s Anatomy
- Meilleure série dramatique : Prison Break
- Meilleure série fantastique : Heroes
- Meilleure série d’enquête : Les Experts
- Meilleure série vintage : La petite maison dans la prairie

On observera donc que ce sont les séries les plus populaires en France qui ont raflé le plus de prix, Desperate Housewives en tête avec 3 trophées à son actif, tout comme Prison Break. Absence remarquée de Lost.

http://www.messenger-awards.com

Que pensez-vous de ces résultats ?

Posté par LullabyBoy à 12:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 septembre 2007

Windows Live Messenger Awards [2e phase]

Sans_titre_1

Cliquez sur la bannière et votez pour vos gagnants ! (Le blog est partenaire de l'événement)

Posté par LullabyBoy à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 septembre 2007

Windows Live Messenger Awards

Le blog est partenaire de cette première opération de remise de prix français sur les séries TV. A vos votes !

Retrouvez les autres catégories ici .

Posté par LullabyBoy à 11:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 septembre 2007

P'tite Nouveauté

Vous l'aurez sûrement remarqué, un petit module est apparu sur la colonne de droite du forum. Flashnews c'est son petit nom. Comme son nom l'indique, vous y trouverez de façon quotidienne les dernières infos séries, notamment les audiences françaises et les dates de diffusions. En contrepartie, pour le moment, j'abandonne les News Hebdo, pas forcément très utiles. (Tv Chronik vous comblera à ce niveau là) Bonne lecture à vous du forum !

Posté par LullabyBoy à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 septembre 2007

How I Met Your Mother [Saison 3]

Suit up !

how_motherpromo01red

La sitcom la plus sympatique depuis Friends est de retour pour une 3e saison à partir du 24 Septembre, à 2oh sur CBS. Nous avions quitté la petite bande au mariage de Marshall et Lilly, tandis que Ted et Robin décidaient de se séparer ... On nous promet une nouvelle prétendante au poste de copine de Ted cette saison et ce pourrait bien être Busy Phillips (Audrey dans Dawson, également vue dans la saison 13 d' Urgences ...)qui l'incarnera. Et découvrez maintenant le clip promotionnel pour cette saison 3, plutôt original, parodiant les célébres Experts (également sur CBS) !

Posté par LullabyBoy à 21:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

31 août 2007

Big Shots

Desperate Husbands

bigshotspromo01ul3

Il fallait bien que cela arrive un jour ... Desperate Housewives a enfin son pendant masculin, sur ABC bien sûr. C'est en tous cas comme cela que l'on présente la série, d'ailleurs on retrouve à la production Charles McDougall, déjà derrière le succès de nos beautés desespérées. Il s'agit de quatre hommes, tous chefs d'entreprises, accros au travail, qui doivent aussi gérer leurs vies privées mouvementées. Ils se réunissent régulièrement au golf pour se faire des confidences, particulièrement sur leurs femmes avec qui rien n'est jamais facile.

Ce n'est pas la première fois que ce type de séries, centrées sur un groupe d'hommes, voit le jour. Mais jusqu'ici tous les essais se sont transformés en échec, on se souvient par exemple de Trois hommes sur le green ou de The Mind of married man sur HBO. Peut-être que cette fois sera la bonne ! Au casting on retrouve plusieurs têtes connues : Michael Vartan (Alias), Dylan McDermott (The Practice), John Malina (A la maison blanche) et Christopher Titus (Titus). C'est le 27 Septembre à 22h que va débuter la série, en post-Grey's Anatomy, une case qui aura subi bien des modifications la saison dernière jusqu'à ce que Men In Trees y fasse son trou. Je vais vous avouer un truc : je rêve que Big Shots se plante et que Men In Trees retrouve SA case ...

Petite preview pour finir :

Posté par LullabyBoy à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 août 2007

News Hebdo

Du 22 au 28 Août

Nouveaux projets : Il était derrière Angel et plus récemment Drive, Tim Minear va collaborer à nouveau avec Todd Holland pour une nouvelle série intitulée Miracle Man. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur l'excellente Wonderfalls. Cette série dramatique sera centrée autour d'un ex-télévangeliste qui a perdu la foi mais dont Dieu se sert pour réaliser des miracles. Un projet de la FOX traîne maintenant depuis quelques mois mais il semble toujours d'actualité. Hackett racontera l'histoire d'un ex professeur de Yale, un peu rebelle, qui décide de partir enseigner dans un lycée public de l'Ohio. La série sera réalisée par Barry Sonnenfeld (l'homme derrière le pilot de Pushing Daisies) et le rôle principal a été attribué à Donal Logue (le papa dans Parents à tout prix) Et toujours sur FOX, une nouvelle série médicale pourrait voir le jour : This might hurt. Il s'agira d'un cabinet privé de médecins avec entre autres un gynéco, un pédiatre ... Sur le papier ça ressemble à Private Practice ... Enfin, le papa de Nip/Tuck avait un projet qui lui tenait à coeur depuis longtemps et il est sur le point de voir le jour sur FX. Il s'agit d'un gynécologue, marié et père de deux enfants qui décide de changer de sexe. Le plan de Murphy est déjà trés clair : la première saison traitera de la révélation du secret du personnage, la seconde du travestissement en femme, la troisième l'opération chirugicale et la quatrième de sa nouvelle vie en tant que femme et sa recherche de l'amour. Du coté de la co-production on retrouvera Brad Pitt ! Ce projet ambitieux devrait s'intituler 4 Oz, c'est-à-dire le poinds moyen d'un pénis (113 grammes quoi) Des projets intéressants donc ...

Le film X Files 2 avance petit à petit. Le scénario de Chris Carter a beaucoup plu à David Duchovny. Tout est bien sûr top secret pour l'instant mais le début du tournage ne devrait pas tarder. Gillian Anderson sera de la partie, of course. Et rappellons à cette occasion que le film Sex & The City va lui aussi être tourné prochainement avec le casting original, Mr Big inclus. Quant au remake de Dallas, il est toujours au stade de projet. Paraît que ce sera finalement une comédie, une sorte de pastiche qui se moque du soap original. Ca risque de ne pas palire aux puristes. John Travolta est le seul qui devrait bel et bien participer à l'aventure, tous les autres noms qui circulent sont faux, Jennifer Lopez par exemple.

Découvez au fur et à mesure de la semaine les bandes-annonces et les photos promos des séries de la rentrée !

http://desnewsenseries.blogtrafic.com

logoref4

Posté par LullabyBoy à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 août 2007

News Hebdo

Du 15 au 21 Août

kristen_bell_pulse_beforeCommençons ces news par le nouveau rebondissement dans l'affaire Kristen Bell. Après avoir refusé le rôle de Charlotte dans la saison 4 de Lost, la jeune actrice, décidémment très courtisée ces temps-ci, vient d'accepter le rôle de Elle dans la saison 2 de Heroes. Elle participera au moins à 13 épisodes. Elle explique son choix d'abord par la proximité géographique du tournage de Heroes par rapport à ses autres engagements. Rappelons qu'elle assure la voix-off de la nouvelle série de CW Gossip Girl. Et elle avoue être assez proche de plusieurs acteurs de la série, ce qui l'a fait définitivement accepter l'offre de Tim Kring. N'étant pas un grand fana de Heroes, je l'aurais préféré dans Lost. Mais bon ...

Un autre affaire est à suivre depuis quelques semaines : celle de Mandy Patinkin et Esprits Criminels. Non, l'acteur ne revient pas sur sa décision, il quitte bel et bien la série et son remplaçant est toujours Joe Mantegna. Mais l'info en plus c'est que l'acteur vient de tourner de nouvelles scènes qui seront intégrées au 1er épisode de la saison afin d'expliquer son départ. A noter que les équipes habituels n'ont pas voulu tourner avec lui ces nouvelles scènes, il a donc fallu trouver des techniciens rien que pour lui. Enfin, sachez que le premier épisode de la saison est en fait l'épisode de la saison passée non diffusée qui parlait d'une fusillade dans une école. La tuerie de Virginia Tech étant encore trop fraîche dans les mémoires à l'époque.

james_marsters_official_photoshoot_november_2004_1James Masters, l'inoubliable interpréte de Spike dans Buffy contre les vampires, après une apparation cet été dans Saving Grace, va rejoindre le cast régulier de FBI Portés Disparus la saison prochaine. Il interprétera le rôle du détective Mars. Ca ne s'invente pas !

Une info qui me fait hurler de rire : Kevin Federline, le très médiatique ex de Britney Spears, va faire une apparition dans la prochaine saison des Frères Scott. Comme si la série avait besoin de ça pour se décrédibiliser encore plus ...

Séries Renouvelées, Séries annulées : Si HBO a annulé John From Cincinatti, elle a par contre choisi de renouveler Flight of the Conchords malgré des scores faiblards. Entourage satisfait toujours autant la chaîne et reviendra pour une saison 5 tandis que la diffusion de la saison 4 touche à sa fin. SciFi a décidé d'annuler Painkiller Jane dont le dernier épisode sera donc diffusé le 21 Septembre.

Nouveaux projets : CBS n'avait pas retenue le pilot de The Man pour sa grille de rentrée mais elle vient de revenir sur sa décision et d'accorder une chance à cette série avec LL Cool J en vedette en commandant six épisodes pour la mi-saison. C'est un drama policier qui racnte l'histoire d'un flic qui inflitre la nuit des organisations criminelles et qui s'occupe d'un orphelin qu'il a recueilli chez lui le jour. On retrouve dans ce pilot Melinda Clarke (Julie Cooper dans Newport Beach), le tout est produit par Anthony Zuiker, producteur executif des Experts. Un autre projet devrait voir le jour sur CBS cette saison : une série d'aventure autour d'une équipe de chasseurs de trésors free-lance. Une sorte d'adaptation en série de The Amazing race (l'équivalent de notre Pekin Express) tout comme on avait dit que Lost était l'adaption de Survivor (Koh Lanta). Ce pourrait être très intéressant si vous voulez mon avis ...

Retour de Prison Break le 13 Septembre sur M6 ! 3 inédits pour le premier soir puis 2 les semaines suivantes. Début de Vanished sur Téva à partir du 19 Septembre à 22h3o.

Posté par LullabyBoy à 15:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 août 2007

News Hebdo

Du o7 au 14 Août

2449_583579658_kristen_bell_H131507_LLa rumeur la plus folle et la plus excitante de l'année a couru toute la semaine : Kristen Bell, l'inoubliable interpréte de Veronica Mars, était en négociation avec les producteurs de Lost pour jouer la petite nouvelle de la saison 4, Charlotte, prévue pour apparaître dès le second épisode. Mais à mon grand désespoir la jeune fille a refusé le rôle, préférant se consacrer à un rôle dans une comédie musicale de Broadway : Legally Blonde. Un rêve pour elle qui se réalise. Et tant pis pour Lost ...

Le suspense va enfin prendre fin concernant le remplaçant de Mandy Patinkin dans Esprits Criminels. Après les refus de Geena Davis et Michael Keaton, des négociations ont été entreprises avec Harvey Keitel, elles n'ont pas abouti, c'est donc Joe Mantegna qui hérite du rôle. On l'a déjà vu dans Le Monde de Joan.

Le film qui donnera une suite sur grand-écran à Sex & the city prend peu à peu forme. Après avoir été longtemps repoussé, le tournage devrait avoir lieu à la fin de l'année, outre les 4 actrices principales, Chris Noth, le fameux Mr Big, sera lui aussi de la partie ... Rappelons que c'est avec lui que Carrie finit dans le series finale.

Du coté des nouveaux projets séries pour les mois à venir, on notera l'arrivée prochaine de True Blood. Cette série est en chantier depuis 2oo5, c'est Alan Ball qui en est le créateur, c'est à lui que l'on doit l'excellente Six Feet Under. Comme pour cette dernière c'est HBO qui se chargera de la diffusion. C'est une histoire de vampires, adaptée des romans Southern Vampires, qui se déroule en Louisiane. Plus classique, Barry Sonnenfeld prépare une série judiciaire pour NBC tandis que Rob Lowe (A la maison Blanche, Brothers & Sisters) s'essait à l'écriture et travaille sur le scénario d'une série policière destinée à ABC.

Séries Annulées, Séries Renouvelées : Burn Notice marche bien sur USA Network, elle reviendra donc logiquement pour une seconde saison de 13 épisodes l'été prochain. Saving Grace, la série de TNT avec en vedette Holly Hunter, est déjà renouvelée alors que seulement 3 épisodes de la saison 1 ont été pour le moment diffusés. La saison 2 devrait comporter 15 nouveaux épisodes et ne devrait plus être diffusée à la suite de The Closer (qui est un lead-in excellent) Par contre, la série de HBO John from Cincinatti n'a pas convaincu lors de sa première saison de 1o épisodes, il n'y aura donc pas de saison 2.

Les dates à retenir pour les séries de la rentrée sur nos écrans Français : 

Heroes, season finale le samedi 1er Septembre sur TF1 à 2oh5o (3 épisodes)

Les frères Scott, saison 4 inédite dès le samedi 1er Septembre, 16h, sur TF1. (2 épisodes)

Hex, saison 2 inédite dès le 1er Septembre à 23h3o sur M6 (3 épisodes).

Cold Case, suite de la saison 3 chaque lundi à partir du 3 Septembre, à 2oh5o sur France 2. (1 inédit + 2 rediffusions de la saison 1)

Veronica Mars, rediffusion de l'intégrale de la série (dont les 12 épisodes restants inédits) à partir du 3 Septembre à 17h55 sur M6.

Desperate Housewives, 22o et 221 le jeudi 6 Septembre à partir de 2oh5o sur M6, puis le 222 et le 223 (derniers épisodes de la saison) le lendemain, le vendredi 7 Septembre, toujours à 2oh5o.

Popular, l'intégrale dès le 8 Septembre à 16h55 sur France 4.

Posté par LullabyBoy à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]