14 juin 2013

I'll Be Back...

... One way or another!

#STAYTUNED

Posté par LullabyBoy à 23:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


24 octobre 2012

[Golden Blog Awards] Le blog dans les 10 finalistes !

logo

Grâce à votre soutien sans faille, Des News En Séries figure parmi les 10 finalistes aux Golden Blog Awards dans la catégorie "Cinéma". Merci à tous, encore une fois ! Je suis évidemment très fier de cette petite victoire, qui me comble, mais surtout très heureux de représenter -presque seul- les séries dans cette catégorie. Désormais, le sort est entre les mains des jurés, dont le vote compte pour 1/3, et des partenaires de l'événement, dont le vote compte également pour 1/3. On croise les doigts très fort, sans trop y croire !

 

La liste des finalistes (bravo à eux) :

 

Et j'en profite pour vous signaler avec joie et allégresse que le site a dépassé les 2 millions de pages vues il y a quelques jours. Là encore, un grand merci s'impose. 

 

Posté par LullabyBoy à 02:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

19 octobre 2012

Votez (encore) ! [Golden Blog Awards]

logo

C'est avec fierté (et surprise !) que vous annonce que le blog fait partie des 20 finalistes dans la catégorie Cinéma des Golden Blog Awards ! Et c'est déjà super. Je compte sur vous pour voter encore une fois ou deux d'ici à la clôture des votes le 14 novembre. Merci !

 

Posté par LullabyBoy à 00:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

21 septembre 2012

Golden Blog Awards [Votez !]

logo

Dans un excès d'optimisme, doublé d'une crise d'égo, j'ai décidé de m'inscire aux Golden Blog Awards 2012, qui récompensent les meilleurs blogs de la toile hexagonale à travers différentes catégories. A défaut d'en avoir une réservée aux séries TV (bah oui, quand même, ça ne valait pas le coup...), Des News En Séries se retrouve classé coté Cinéma. Je vous invite à voter pour lui, si le coeur vous en dit ! Merci d'avance les petits z'amis.

 

Posté par LullabyBoy à 20:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 janvier 2012

Pour 2012, je veux...

2012_happy_new_year_wallpapers_16

   2011, c'est fini ! Et pour les sériephiles, on peut dire que 2011 aura un été un bon cru. On a eu droit à de très belles nouveautés du coté du câble, toutes assez différentes les unes des autres : The Killing dans le genre policier pas procédural, Shameless US pour le fun émouvant, Homeland pour la tension constante, American Horror Story pour l'épouvante à la sauce Ryan Murphy, Enlightened pour la comédie noire rayon de soleil, Falling Skies pour les aliens façon Spielberg, Teen Wolf pour les ados velus et j'en oublie forcément, notamment celles que je n'ai as aimé personnellement mais qui ont fait du bruit (je pense à Game Of Thrones par exemple) ! Pendant ce temps-là, les networks ont su se réveiller avec pas mal de bonnes sitcoms puisque le genre est de nouveau à la mode (Suburgatory, 2 Broke Girls, Up All Night, Happy EndingsAwkward...) et quelques dramas de qualité qui sortent/sortaient de l'ordinaire... ou pas (Revenge, Once Upon A Time, The Event, Harry's Law, Pan Am...). La plus grosse déception revient certainement aux "anciennes", qui n'ont souvent pas proposé leurs meilleures saisons. Je pense à Dexter, Breaking Bad, Brothers & Sisters, How I Met Your Mother... mais heureusement, d'autres tiennent encore très bien la route (Grey's Anatomy, Parenthood, True Blood, Misfits, The Good Wife, The Vampire Diaries...) Pour ma part, l'année fut douloureuse en terme d'annulations déchirantes puisque j'ai perdu Brothers & Sisters, United States Of Tara et Big Love. Mais pour chacune d'entre elles, on va dire que le moment était venu. 

   Du coté du blog, je tenais juste à vous remercier à nouveau pour votre fidélité. Après avoir dépassé le million de pages vues en Janvier dernier (500 000 se sont rajoutées depuis), DesNewsEnSeries.Canalblog.fr est devenu DesNewsEnSeries.fr et, il y a quelques semaines, le million de visiteurs a été dépassé ! Merci à tous !

 Place à maintenant à mes voeux pour 2012 :

 

19810032

En 2012, je veux que Desperate se termine en beauté

   Nul n'ignore qu'en Mai 2012, les habitantes de Wisteria Lane vont définitivement fermer boutique après 8 ans. Quoiqu'on pense de Desperate Housewives aujourd'hui, elle fait partie des séries les plus cultes de la dernière décennie et mérite de partir aussi joliment qu'elle est arrivée. A mi-parcours, on peut dire que ça ne va pas être évident de proposer une fin vraiment satisfaisante mais tout peut encore arriver d'ici là et on peut de toute façon d'ores et déjà dire que la saison 8 ne sera pas la plus mauvaise ! C'est déjà ça. J'espère par ailleurs que Good Christian Belles sera à la hauteur pour prendre leur succession dignement...

 

19852469

En 2012, je veux que le soap soit à l'honneur

   En tant que grand fan de soaps depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours espéré que le genre revienne à la mode depuis. Sans succès jusqu'ici. Les rares tentatives récentes se sont toutes soldées par des échecs. Beaucoup de séries s'apparentent cependant à des soaps déguisés (c'était un peu le cas de Big Love par exemple et les exemples sont nombreux). Mais un vrai bon soap bien juicy avec de bonnes bitches dans la plus pure tradition, on l'attend toujours. Clairement, le "succès" surprise de Revenge a ouvert la voie. Chez ABC, les projets du genre se multiplient depuis et la saison des pilotes à venir pourrait ainsi se révéler très croustillante ! The Secret Lives Of Husbland & Wives, Suburban Shootout, One Fifth Avenue, American, Ann of Hollywood, Devious Maids, Wicked Good... Parmi ces titres se cachent peut-être un de nos futures guilty-pleasures ! Mais l'heure de vérité, ce sera cet été sur TNT avec le grand retour de Dallas où ancienne et nouvelle génération vont se cotoyer. Si le public répond présent, on peut se dire qu'il y a de l'espoir...

 

19869123

 En 2012, je veux de bonnes séries françaises (et qu'elles durent)

   Les années passent et, malheureusement, ce souhait ne se démode pas. On nous promet chaque année monts et merveilles, que la fiction française va enfin se réveiller bla bla bla. Puis quand l'année se termine, on fait le bilan et il est moche, très moche. En 2011, Arte est entrée dans la course mais en est sortie perdante audimatiquement parlant si bien qu'en 2012, seul Ainsi soient-ils devrait voir la lumière du jour sur la chaîne franco-allemande. Canal a préféré laisser tomber Pigalle, mais continuera d'offrir l'offre française la plus crédible (mais la plus... payante aussi !). Orange Cinéma Séries va tenter Q.I. mais comme de toute façon personne ne possède ces chaînes... Chez France 2, Les hommes de l'ombre et Clash donnent un peu d'espoir. Mais ça ne fait pas grand chose. Reste donc Fais pas ci fais pas ça. Pas ma tasse de thé à moi mais on ne fait pas mieux. Sur TF1, je crois qu'il est inutile de commenter. Et puis sur M6, on ne mise plus que sur les fonctions basées sur un animateur populaire de la chaîne. Autant dire qu'on est proche du néant créatif. Et les coproductions comme Le Transporteur, c'est bien gentil mais ce n'est pas à propement parler de la fiction française ! Bref, ce n'est a priori pas en 2012 que la situation va évoluer mais l'espoir fait vivre...

 

 NBC

En 2012, je veux que NBC renaisse de ses cendres... ou pas 

   Au début, c'était amusant de voir NBC, la chaîne reine des années 90, se vautrer toujours un peu plus. Mais on en est arrivé aujourd'hui à un niveau où ce n'est même plus drôle. Je serai toujours de la #TeamABC mais il faut reconnaître que c'est beaucoup moins drôle de se battre contre une cause perdue donc j'espère que les choses vont s'arranger pour la chaîne du paon. D'un autre coté, cette chute a sans doute été bénéfique pour nous sériephiles. Est-ce que des Friday Night Lights, Parenthood ou Parks And Recreation auraient survécu à une autre époque ? Certainement pas. Ca devient quand même très embarrassant pour tout le monde cette histoire. Faites donc que Smash soit un succès et le premier d'une longue liste pour NBC ! Il est temps que NBC et ABC joignent leur force pour faire tomber CBS de son trône ! 

 

   En 2012, à titre plus personnel, je veux...

   En vrac : trouver enfin le temps d'accorder à mes intégrales d'Alias, Boston Legal et Seinfeld les visionnages qu'ils méritent (mais aussi Greek) / Re-tenter Mad Men et reprendre Justified et Sons Of Anarchy. Il est temps que je devienne un homme, un vrai ! / M'intéresser davantage aux "séries du monde", il y a tant de bijoux un peu partout... / Trouver la force et le courage d'écrire ma série à moi... et si j'arrive déjà à faire tout ça, ce sera énorme ! 

 

BONNE ANNEE SERIEPHILIQUE 2012 A TOUS !

Posté par LullabyBoy à 10:28 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,


27 janvier 2011

Le Million ! Le Million !

1_20100622150640_ckcha

   Je n'aurais jamais imaginé dépasser un jour le million de pages vues, mais je vous l'annonce : c'est fait ! Le million de visiteurs en revanche, ce n'est pas pour tout de suite. Evidemment, je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre fidélité. Certains lisent peut-être le blog depuis le début. Ca fait plus de 3 ans maintenant. C'est étrange : d'un coté, j'ai l'impression que c'était hier que je l'ouvrais; et de l'autre, j'ai l'impression de l'avoir toujours eu près de moi. Sans doute parce qu'avant, c'était dans ma tête que j'écrivais mes articles... J'ai souvent des doutes, l'idée d'arrêter m'effleure régulièrement l'esprit. Vous imaginez bien que ça me prend un temps fou, d'autant que je ne fais pas que ça de ma vie (contrairement à ce que certains pourraient penser). Cette passion pour les séries est dévorante, la flamme ne s'éteindra sans doute jamais. Le blog en revanche... il faudra bien y songer. En attendant, je vous ai concocté un petit bilan :

La série que j'ai pris le plus de plaisir à détruire : le moment de l'aveu est venu. Même si je répéte que j'aurais préféré en dire plus de bien si l'on m'en avait donné la possibilité, c'est clairement Desperate Housewives. Je crois que la saison 5 avec Dave l'albinos est celle que j'ai pris le plus mon pied à commenter tant elle était mauvaise. Ca en devenait presque trop facile ! Cela dit, vous êtes tous témoins : quand un épisode me plait (et ça arrive encore de temps en temps) je n'hésite pas à le dire. Après avoir redoublé d'imagination pour que mes critiques ne se ressemblent pas trop épisode après épisode, j'avoue qu'en cette saison 7, j'ai un peu tendance à baisser les bras. Ce n'est plus si amusant de casser du sucre sur le dos de Susan. Je me prends de pitié pour elle et les autres... C'est un peu la même chose avec Californication en fait. Sauf qu'elle était mauvaise depuis le début et que Hank Moody m'a toujours été très antipathique. Pour terminer : spécial décidace à SérieStreaming, sans doute le commentateur qui a engendré le plus de commentaires et qui me fera toujours bien rire... par son absurdité !

  La série que j'ai pris le plus de plaisir à défendre : Men In Trees ! C'est typiquement le genre de petite série que j'ai pris à coeur de défendre, non pas parce qu'elle était injustement critiquée, mais parce qu'elle était tout simplement injustement oubliée ! Rien que de savoir que j'ai pu donner envie à une dizaine de personnes de la regarder, ça me fait plaisir. C'était le but. Men In Trees m'a offert mes moments de télévision les plus sympathiques et apaisants de ces dernières années. Je n'ai jamais dit que c'était une série superbement écrite, réalisée et interprétée, mais elle était faite avec tellement de coeur qu'elle me touchait énormément. Et puis il y a des choses qui ne s'expliquent pas. C'est ainsi. J'aurais pu citer Eli Stone dans cette même catégorie.   

La série que j'ai le plus de mal à commenter : sans hésitation et à égalité, Big Love et Breaking Bad. Qui font aussi partie de mon top 5 de mes séries préférées des deux saisons passées. La raison est très simple : j'ai le sentiment de ne pas être à la hauteur de leur excellence. Je complexe un peu en fait. Je trouve mes critiques bien dérisoires face à de tels monuments de télévision. Non, je n'ai pas peur des mots. Mais vous devez le savoir maintenant. Ces deux séries me laissent souvent sans voix et sans mots.

La série que j'ai mis le plus du temps à commenter : Lost. Sur les saisons 5 et 6, je sentais une vraie pression de votre part. Il fallait que je sois bon. J'ai fait ce que j'ai pu pour l'être. Mais ça m'a pris un temps fou. Je crois bien qu'il m'est arrivé de passer plus de trois heures sur une même critique de Lost. C'est exténuant. Mais vos compliments me motivaient. Et puis j'avais vraiment l'impression d'apporter quelque chose au final, ma petite pierre à l'édifice, et ça c'était très satisfaisant. Après, ça restait un vrai plaisir. Et je ne voudrais pas non plus réduire la série à cette catégorie. Elle était bien plus que ça.

La série que je regrette ne pas avoir pu critiquer : Dawson, qui est et restera ma série préférée de tous les temps, d'abord et surtout parce que c'est la première qui m'a à ce point passionné et touché; ensuite parce qu'elle représente mon adolescence, une période forcément marquante pour tous et les personnages étaient là pour m'accompagner dans cette dure épreuve. Alors j'aurais aimé pouvoir écrire des critiques de chaque épisode à l'époque.

La série que je n'aurais jamais dû critiquer : 90210. J'ignore encore ce qui m'a pris de commencer. J'ai arrêté au bout de 7 épisodes et j'en suis fier. Je crois que j'avais un infime espoir qu'elle soit à la hauteur d'un Newport Beach... Alors je sais qu'il paraît qu'elle s'est largement améliorée depuis. Je n'en doute pas. Mais je n'aurai pas le courage de reprendre !

La série que je prends le plus de plaisir à commenter : Brothers & Sisters, parce que les Walker font un peu partie de ma famille dans ma tête. Parce que j'adore parler d'eux comme si je les connaissais, comme s'ils existaient vraiment. Je reconnais que c'est un peu flippant dis comme ça, mais je vous rassure : j'ai encore toute ma tête. Je suis juste tombé amoureux d'eux.

  Que les séries que je n'ai pas citées ne se vexent pas. Elles font partie de l'histoire elles-aussi. Et vous aussi. Encore merci.

Posté par LullabyBoy à 23:31 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

07 octobre 2010

A titre indicatif...

Un rapide message pour m'excuser auprès de vous -qui êtes toujours plus nombreux d'ailleurs et c'est ce qui me motive à continuer- de ne pas être autant à jour que je le voudrais sur les diffusions et donc sur les critiques. Je manque de temps, un peu d'envie aussi parfois, mais je ne vous lâcherai pas comme ça ! Les critiques des pilotes de Undercovers, Outsourced et Blue Bloods verront le jour, c'est promis, et je vais essayer de rattraper mon retard petit à petit sur toutes les autres séries ! ;-)

Posté par LullabyBoy à 01:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

02 juin 2010

Cet été sur le blog...

dnesposterseason4teaseGDdfdDr

   Même si l'été ne commence officiellement que dans une vingtaine de jours et que le soleil n'est pas franchement au rendez-vous ces derniers temps, dans le monde des séries, c'est déjà l'été ! Il me reste encore quelques Season Finales à commenter (ceux de Fringe et FlashForward essentiellement) et je pourrais pleinement consacrer une partie de mes soirées aux autres séries encore en cours de diffusion (Glee, Breaking Bad, United States Of Tara, Nurse Jackie) et aux nouveautés ! Elles ne sont pas nombreuses cet été et pas forcément très excitantes à première vue mais je serai au rendez-vous pour en commenter les pilotes et plus encore en cas de coups de coeurs. Au programme donc dans les semaines qui viennent : les pilotes d'Happy Town, Scoundrels, Haven, Rookie Blue, Huge, Pretty Little Liars, Persons Unknown, 100 Questions, The Big C... Quelques rares séries que j'ai pris l'habitude de commenter seront de retour au cours de l'été parmi lesquelles Hung (et j'ai hâte) et Weeds.

   Vous pouvez compter sur moi pour vous écrire quelques articles bilan de la saison avec le Top 10 annuel, la suite de Cougar Town après avoir lâchement abandonné la sitcom en cours de route, la suite de The Vampire Diaries également, la saison 4 de 30 Rock, The Middle, Modern Family, Parks & Recreation, The Good Wife... Et puis je l'annonce tous les six mois mais je compte bien reprendre True Blood, si si... Je vous parlerai aussi des nouveautés de la rentrée que j'attends avec le plus d'impatience, vous raconterai peut-être mon voyage en Californie, photos à l'appui... et dès la semaine prochaine, vivez au quotidien le festival de Monte-Carlo à travers l'émission Tueurs En Séries (et ses hors-séries) made in AlloCiné. Je vous parlerai de mes rencontres avec Dana Delany, Julie Benz, Ian Somerhalder, Elizabeth Mitchell, Jorge Garcia, Emily VanCamp et tout plein d'autres, en direct sur Twitter ! Pour finir, les DNES Awards seront de retour cet été, si je ne change pas d'avis d'ici là ! Bref, le blog sera plus que jamais vivant cet été, je compte sur vous. Et encore merci pour votre fidélité.          

Posté par LullabyBoy à 13:46 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

01 février 2010

LOST [J-2]

Sans_titre_NN1

Le retour de Lost n'a jamais été aussi proche et le blog se devait de revêtir sa plus belle parure pour l'occasion. En espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi ! Un grand merci à Joey, parce qu'il a vraiment beaucoup de talent (que ça lui plaise ou non !). Et désolé pour les anti-Lost, ne désertez pas please !

Posté par LullabyBoy à 00:08 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

01 janvier 2010

En 2010, je souhaite...

dnesposterseason4teaseGDDr

Chers amis, je vous souhaite à mon tour une bonne année 2010. Parce qu'on est d'accord que nos vies, ici, on s'en fout un peu, je vais surtout vous souhaiter le meilleur en matière de séries ! Et puis, l'un dans l'autre : si vous n'avez ni une bonne santé, ni du travail, ni même un peu d'amour, les séries sont là pour combler le vide. En attendant... So enjoy !

Avant d'énoncer mes voeux sériels pour 2010, en voici un concernant le blog : j'espère que vous continuerez à être toujours plus nombreux à venir me rendre visite quotidiennement. On a beau dire que les chiffres ce n'est pas le plus important, ça fait toujours chaud au coeur de les voir parfois ! Merci à tous pour votre fidélité. La barre des 400 000 pages vues a été dépassée et le cap des 300 000 visiteurs n'est plus très loin. ^^


19200948_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20091118_013111

2010 sera Lost ou ne sera pas ! Ultime saison d'une série culte qui s'est fait une place dans le cercle très fermé des meilleures séries de tous les temps. J'attends le 2 Février, jour de diffusion du Season Premiere comme le messie et je suis en même temps rempli d'appréhension : la fin sera-t-elle à la hauteur ? Il y aura des déçus, c'est sûr. J'espère juste ne pas en faire partie. Je souhaite que le Series Finale fasse l'unanimité mais je sais que c'est impossible ! Quoiqu'il arrive, les anti-Lost de la première heure seront là pour crier au scandale de toute façon... Inutile de dire que Des News En Séries rendra hommage à la série comme il se doit.

  MP2_castyear102i

  betteroffff

En 2010, il est des causes perdues que je soutiendrais encore et toujours, jusqu'au dernier souffle. Marin Frist (Men In Trees), Eli Stone, Samantha -Who?- Newly et bien d'autres me remercient encore de là où ils sont, le cimetière des séries. Les prochains à les rejoindre ne partiront pas sans que je défende leur cause car je suis un peu le Don Quichotte de la sériephilie. Oui oui ! Ca ne sert à rien mais c'est pas grave. Je souhaite donc que la résidence de Melrose Place ne referme pas ses portes cette année. C'est trop bête, on avait plus connu d'aussi bon guilty-pleasure depuis des lustres ! La qualité est croissante, Amanda Woodward est de retour... La CW pourrait faire preuve d'un peu d'humanité merde ! Quant à ABC, elle a produit un miracle une fois, pourquoi pas deux ? Qui aurait imaginé à la fin de la saison passée que Better Off Ted obtiendrait une saison 2 ? Je milite avec force pour une saison 3 parce que c'est une des rares comédies actuelles qui fait preuve d'originalité, qui est vraiment drôle et qui possède un peu de fond en plus. Et puis Jay Harrington et Portia de Rossi sont irrésistibles et c'est une raison suffisante.    

premiere_impression_sur_pigalle_nuit_nouvelle_L_1

linternat_valgrange_sur_m6_bande_annonce_L_1

En 2009, on a vu naître des séries françaises de qualité. En 2010, il faut que les chaînes poursuivent sur cette voie. On est déjà assurés d'avoir une saison 2 de l'excellente Pigalle, La Nuit mais il se pourrait bien qu'il faille attendre 2011, voire 2012, pour la voir à l'antenne ! Décourageant. En revanche, pour une saison 2 de L'Internat, je crois qu'il n'y a plus d'espoir. Les audiences n'ont pas été bonnes, M6 cherche à comprendre le pourquoi du comment de cet échec. La raison est simple : mauvais choix de programmation et manque de promotion (internet ne suffit pas). Espérons que ça leur serve de leçon mais pourquoi se faire des illusions ? Rageant. Chez TF1, on prépare un remake des Ripoux. Autant dire qu'ils n'ont rien compris. Navrant. La chaîne française à surveiller en 2010, c'est Arte ! Les Invincibles arrivent en Mars et c'est une bonne série. Une saison 2 a d'ores et déjà été tournée. Je vous en reparlerais bientôt. Elle a d'autres projets alléchants. Espérons que le public réponde présent ou que, le cas échéant, Arte ne s'en préoccupe pas plus que ça. Allez, un jour la honte d'être français nous quittera quand il s'agira de comparer nos séries à celles des autres et ce jour est proche !

   117065_D_1469_ful

En 2010, je suis prêt à poser une bombe à l'Academy des Emmy Awards si les votants ne sont pas foutus de nommer Calista Flockhart ! Oubliée chaque année, alors que ses collègues Sally Field et Rachel Griffiths récoltent une nomination de temps en temps (là ou aux Golden Globes), elle est victime d'une terrible injustice inexplicable ! Vu ses prestations dans les dix premiers épisodes de la saison 4 de Brothers & Sisters, c'est l'année ou jamais ! Je lancerais bientôt la campagne "An Emmy For Kitty", c'est promis. Puisque j'en suis à évoquer les injustices, il serait de bon ton d'ouvrir les yeux et de se rendre compte que 30 Rock n'est plus la meilleure comédie du moment ! Modern Family se doit de tout rafler aux prochaines cérémonies de récompenses. Dans le même genre, merci m'sieurs-dames les votants, on a compris que Mad Men était un excellent drama. On pourrait peut-être offrir la chance à une autre série de se distinguer, non ? Big Love ? Breaking Bad ? Dexter ? Les séries d'exception ne manquent pas pourtant !

knots

Et puis en vrac, je souhaite que 2010 ne soit pas une année sans David E. Kelley. Ce demi-dieu de la télévision, créateur et producteur de séries cultes (Ally McBeal, Picket Fences, Boston Public, Boston Legal, The Practice...), a été absent tout au long de 2009 et ce fut douloureux. Rendez-vous compte : cela faisait 22 ans qu'il n'avait aucune série de son cru à l'antenne ! On peut remercier une fois de plus NBC qui, en refusant le projet alléchant Legally Mad (Kristin Chenoweth et Loretta Devine quoi !), a perdu toutes ses chances de retrouver un semblant de crédibilité à mes yeux. // En 2010, je souhaite que les éditeurs DVDs se retirent les doigts du cul et nous permettent de voir ou revoir du culte et encore du culte. Je veux les Golden Girls, Côte Ouest, Melrose Place, American Dreams, Picket Fences (!), Northern Exposure ou encore Malcolm en zone 2 ! // En 2010, je souhaite qu'on arrête la mode des remakes. Ca commence à bien faire ! On ne touche pas à Dallas, on ne touche pas aux Drôles de Dames et on arrête de croire que le public est impatient à l'idée de découvrir une nouvelle version de Hawaï Police d'état ou Les Rues de San Francisco ! // En 2010, je veux la mort de CBS. Ras-le-bol des Experts, des Esprits Criminels et par-dessus tout du succès insolent et inexplicable de NCIS ! Comment peut-on espérer de l'originalité quand on voit qu'il n'y a que ces séries toutes fondues dans le même moule qui marchent ? Dans le même genre, ce serait bien que American Idol perde de sa suprêmatie. Combien de séries ce mastodonte a-t-il tué ? Beaucoup trop ! Sans parler des audiences de Lost qu'il sabotera jusqu'au bout !


3682true_blood_moyer_paquin_5_480x322

Pour terminer, voici mes résolutions séries de l'année 2010 : enfin me remettre à True Blood ! C'est un projet qui m'anime depuis un bon bout de temps mais je n'arrive pas à sauter le pas. J'ai honte. // Davantage me tourner vers les séries autres qu'américaines. La Grande-Bretagne a une offre de plus en plus intéressante, j'amerais prendre le temps de me pencher sur les cas de Being Human et How Not To Live Your Life, entre autres. Dans un autre style et en provenance du Canada, Being Erica a toutes les chances de me plaire. // Mon intégrale d'Alias commence à prendre la poussière. Quand est-ce que j'aurais le temps de la dévorer ? Il va falloir le trouver ! Il en faudra aussi pour les intégrales de Boston Legal et Battlestar Galactica qui encombrent franchement mon disque dur... // Je termine avec une résolution que je ne saurais pas tenir : dire moins de mal de Desperate Housewives (ça ne tient qu'à Marc Cherry...) et arrêter les séries qui m'agacent comme Californication ou Cougar Town. Je dois surmonter ma curiosité ! J'ai bien réussi avec Heroes après tout (et sans regret).   

Et vous, quelles sont vos attentes pour 2010 et vos bonnes résolutions ? (je vous en souffle une : laisser plus de commentaires sur le blog ;-) ).