25 juin 2009

Séries... Ton Classement Impitoyable... 90210 !

40970732

A la 37ème place (sur 40) du classement du meilleur et du pire des séries de la saison sur le blog TV News, on retrouve 90210 ! Vous savez, cette série qui a tant fait parler avant sa diffusion puis qui n'a plus rien suscité après ! Je vous en parle en long, en large et en travers !

Ah… il est loin le temps où nous avions une douzaine d’années et où nous nous passionnions pour les aventures superficiellement délicieuses des chics filles riches de Beverly Hills, en alternance avec celles nettement plus trash des résidents de Melrose Place. C’était le rendez-vous à ne pas manquer le samedi à 19h sur TF1 et ça alimentait nos conversations entre copains/copines pendant une bonne semaine, d’un cliffhanger à un autre. Toute une époque. Beverly Hills première version a commencé en 1990 puis s’est terminé dans l’indifférence presque générale 10 ans plus tard. Il n’aura fallu que huit petites années avant que la chaîne américaine spécialisée dans les teenageries, The CW, ne décide d’en faire une suite. L’occasion de nous prouver une nouvelle fois qu’il ne faudrait jamais revenir en arrière…

La suite ICI.

Posté par LullabyBoy à 12:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


09 octobre 2008

90210 [1x o7]

dnes_v2_90210_mini_ban

Hollywood Forever // 3 o8o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_72193

   90210, je suis désolé. Je ne sais pas comment te le dire, je préfère ne pas y aller par quatre chemins : c`est fini entre nous. Ca fait deux mois qu`on est ensemble maintenant et ça ne peut plus continuer ainsi. Je crois que je suis trop mûre et toi trop gamine. Des séries comme toi, j`en ai connu des tas. J`ai besoin de passer à autre chose maintenant. On n`est vraiment pas sur la même longueur d`onde. Je te quitte.

   On a pour habitude de dire que le cap des 7 ans de vie commune dans une relation amoureuse est fatal. Je me demande si pour les séries, ce n`est pas le cap des 7 épisodes qui est fatal. Au début, sans parler de coup de foudre, j`ai trouvé que 90210 était un bon divertissement, ça faisait passer le temps sans déplaisir. Puis j`ai commencé à trouver la série vraiment creuse, une fois l`aspect séduisant du produit dépassé. Les trois derniers épisodes en date m`ont profondément ennuyés. Mon amour fugace pour la série s`en est allé. Pourquoi continuer à regarder alors ? J`avais espoir jusqu`ici que ça s`arrange mais ça empire ...

   Tout dans cet épisode est sans intérêt. Le coup des élèves qui doivent s`occuper en couple d` un faux bébé pendant une semaine, c`est tellement classique et tellement nul à chaque fois. Evidemment, les couples formés à la va-vite par le professeur tombent pile-poil comme il fallait pour faire avancer les intrigues amoureuses. Annie se retrouve donc avec Ethan. On case Navid avec un mec, histoire de faire rigoler la compagnie. Sauf qu`une fois de plus, ce n`est pas drôle ! Il n`y a bien que la grand-mère Wilson qui soit drôle dans cette série. Et vu qu`on ne la voit qu`un épisode sur deux, pendant 3o secondes ... Annie est de pus en plus irritante avec ses rires d`idiote et ses dialogues façon bisounours. Une nouvelle arrive dans la classe : elle se jette dessus pour lui souhaiter la bienvenue et la couvrir de mots gentils. Les filles gentilles comme ça, ça existe et tant mieux, mais dans une série, elles n`ont pas leur place ! La nouvelle justement, Kim, est une petite provocatrice qui semble bien décider à faire tomber Ryan dans ses filets. Elle y arrivera sûrement puisque Kelly est parti le temps de quelques épisodes (pour que Jennie Garth puisque renégocier un contrat bien juteux). Il se trouve qu`en réalité, Kim est un flic infiltré au lycée pour déceler qui se drogue. Ca aurait pu être intéressant si ça avait été mieux traité. Idem pour Adrianna. Elle continue de se droguer et à la fin de l`épisode, elle touche le fond puisqu`elle s`écroule dans une fête, pendant que Naomi lui laisse un message affreux sur son répondeur tant elle a été déçue par son ex-meilleure amie. Elle a voulu l`aider et voilà le résultat ! Et je le répéte : Naomi n`est pas censée être gentille. Ca ne va pas à Annalynne McCord. Voilà comment saborder le potentiel d`un personnage. Et puis je passe sur le couple Dixon/Erin qui avait également du potentiel mais qui est juste mignon. Leur histoire ne décolle pas, elle est plan-plan, c`est inintéressant au possible.

vlcsnap_76494


// Bilan // Goodbye Beverly Hills ! Il ne faudrait jamais revenir en arrière ...

Posté par LullabyBoy à 22:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

02 octobre 2008

90210 [1x o6]

dnes_v2_90210_mini_ban

Model Behavior // 3 2oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_254939

   Certains vont se dire que je me réveille un peu tard pour faire cette remarque mais je le dis quand même : qu`est-ce que les acteurs jouent mal dans 90210 !!! Jusqu`ici, ça ne m`avait pas dérangé plus que ça mais dans cet épisode, ça m`a vraiment sauté aux yeux. La mise en scène y est pour beaucoup également. Je pense, par exemple, à cette pauvre Lori Loughlin qui a passé la quasi-totalité de son épisode avec un gros appareil-photo en travers du visage, à flasher tout ce qui bougeait. Ca donne une drôle d`impression du métier de photographe. Ca a l`air facile ! Suffit de prendre un appareil, d`appuyer sur le bouton, de bouger sa tête un coup à gauche, un coup à droite, et le tour est joué ! Je pense aussi à Kelly qui se lamente sur son pauvre sort dans son bureau, la chaise tournée vers le mur. Ryan entre dans la pièce et elle faint la surprise. Comment voulez-vous que Jennie Garth joue correctement quand on lui demande de faire ce genre de choses ? Rien ne paraît naturel dans cette série. Surtout pas les dialogues.

   Les scénaristes vont ce qu`ils peuvent pour jongler entre les exigences de l`histoire et celles des actrices. Ainsi, Jennie Garth a signé pour 6 épisodes alors il vaut trouver un moyen de la faire se barrer quelques temps. (Elle a depuis re-signé pour 4 épisodes supplémentaires). Elle va rendre visite à Dylan ! Il se trouve qu`elle est toujours plus ou moins amoureuse de lui, que lui aussi. Il demande sans arrêt de ses nouvelles à Brenda. Elle veut donc voir par elle-même ce que ça donne. En soit, pourquoi pas ? Le problème, c`est que Luke Perry refuse catégoriquement de jouer dans la série pour le moment. Donc, à chaque fois que Dylan téléphone, on ne le voit pas on ne l`entend pas. Et la visite que va lui rendre Kelly se passera hors-caméra. Pour le télespectateur, ça n`a donc strictement aucun intérêt ! Shannen Doherty a signé pour quatre épisodes, pas un de plus. Très bien, on dit qu`elle aussi est toujours un peu amoureuse de Dylan et qu`elle préfère partir quelques temps plutôt que de devoir affronter les doutes de sa grande copine Kelly. Ca commençait à devenir intéressant que le ton a montré en elles mais c`est rapidement retombé et le pussycat fight que je quémandais dans ma review du précédent épisode n`aura pas lieu. Pas cette fois. Què est-ce que c`est que ces histoires toutes molles ?

   Du coté des petits jeunes, rien de bien nouveau sous le soleil Californien. Adrianna a avoué son vilain mensonge à Annie et Ty. Ils peuvent donc se rabibocher. Silver et Dixon se plaisent toujours mais ça n`avance toujours pas d`un poil. Navid, qui est censé être le rigolo de service, n`est absolument pas drôle. Lui aussi ne serait pas contre se faire Annie d`ailleurs. Je ne comprends toujours pas ce qu`ils peuvent bien lui trouver. Le charme de la campagne peut-être. Et puis Naomi et Ethan se séparent à nouveau. Notez que l`on en est seulement au 6ème épisode et qu`ils en sont déjà à deux ruptures ! Ceci dit, il faut reconnaître que c`était assez touchant. La seule actrice qui se démarque dans la série, c`est bien Annalynne McCord. Son personnage est terriblement décevant mais, elle, elle est parfaite. Celui qui joue son père par contre ... Dieu qu`il est mauvais !

vlcsnap_250929


// Bilan // Mais quelle est donc cette chose indéfinissable et indescriptible qui fait que malgré la médiocrité des intrigues, on a envie de continuer à suivre 90210 ?

Posté par LullabyBoy à 11:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

26 septembre 2008

90210 [1x o5]

30264465

Wide Awake And Dreaming // 3 ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_18345

   Si ça continue, je vais finir par regretter d`avoir arrêté Gossip Girl ! C`est fou comme tout le potentiel de la série a été gâché. Il y avait moyen de faire un truc vraiment sympa, très soap mais très second degré. Le pilote laissait entrevoir cette possibilité et puis patatrac, tout a volé en éclats dans les épisodes suivants. Suffit de regarder la storyline que se trimballe Naomi. Ses parents divorcent. Allons bon. Cette histoire il y a cinq ans, c`était intéressant. Maintenant, ça n`a plus aucun intérêt. Tout le monde divorce et surtout à Beverly Hills ! On a déjà vu ça mille fois. Sa bitch attitude, elle est passée où ? Je pensais que AnnaLynn McCord aurait le rôle de la demi-pute dans la série. Eh bien pour le moment, c`est limite la plus sage ! Quelle déception ...

   Annie est sage aussi. Annie est agaçante. Annie grimace. Annie a deux pailles à la place des jambes. Annie est laide. Shaena Grimes a pris des cours de comédie -mais s`est souvent absentée- mais pas des cours de playback ! Sa prestation dans la pièce du lycée, Spring Awakening, est pitoyable ! Sentiment renforcé par les images des parents d`Annie en train de s`extasier devant le supposé talent insoupçonné et surtout insoupçonnable de leur fille chérie. D`ailleurs, Annie a le vagin qui commence à la démanger, comme l`héroïne de la pièce. Elle est bien décidée à perdre sa virginité avec Ty. C`était sans compter sur Adrianna, qui met en place un plan machiavélique pour faire croire qu`elle a couché avec Ty. Je ne m`attendais pas à voir Adrianna faire ça, d`autant qu`elle était déjà bien occupée avec sa mère et Brenda dans l`épisode. Ces idiotes ont mis 10 ans à comprendre qu`elle se droguait ! Le maquillage est tellement exagéré que n`importe qui s`en rend compte instantanément ! Eh bah pas elles. Alors la voir faire ce sale coup à Annie tombe comme un cheveux sur la soupe. Une drôle de façon de se venger d`une Annie innocente, qui n`a rien demandé à personne ! Qu`elle aille pourrir la vie de Brenda à la limite ! Au moins, elle servirait à quelque chose ! Pour en revenir à Annie, tout ce qui touche la réaction de son père face au possible déniaisement de sa fille est nul nul nul ! Là encore, on a déjà vu ça mille fois. Dès que Lori Loughlin ouvre la bouche, la coupe est pleine !

   Brenda, reparlons-en ! On s`en fout de la voir metteuse en scène  ! Ce qu`on veut, c`est la voir se fighter avec Kelly. On va la voir lui piquer son "mec". On veut qu`elles se tirent les cheveux, qu`elles se crachent dessus, qu`elles entament une partie de catch dans la boue ! Mais les voir copines comme cochonnes, on n`en veut pas ! A part ça, Dixon et Silver continuent de flirter. J`espérais qu`ils passent à la vitesse supérieure à la fin de l`épisode, histoire de tenir ses promesses, à savoir un peu baise. Il n`en est rien. On sent le coup venir à 10 kilomètres à partir du moment où Dixon file ses capotes à sa soeur. J`avais malgré tout un petit espoir qu`ils fassent l`amour sans se protéger, histoire d`en profiter pour faire la morale derrière. Mais même pas ! Décevant, décevant, décevant.

vlcsnap_26158


// Bilan // Plus ça va, moins ça va du coté de Beverly Hills ... Tout dans la série est insipide et premier degré. On s`ennuie ferme et on se demande encore pourquoi on regarde ! 

Posté par LullabyBoy à 00:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

18 septembre 2008

90210 [1x o4]

dnes_v2_90210_mini_ban

The Bubble // 3 29o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_72071

   L`intérêt de cet épisode réside en une seule et unique chose : la révélation de l`identité du père du gosse de Kelly ! On fait monter la sauce pendant une partie de l`épisode et comme si de rien n`était, cette sacrée Brenda nous lâche qu`il s`agit de ... Dylan ! J`avais parié sur Brandon. Quelque part, de se dire que les scénaristes n`ont a priori pas attendu de savoir lequel des acteurs de Beverly Hills accepterait de revenir pour décider de qui serait le père me plaît bien. Maintenant, il faudra tôt ou tard que Luke Perry accepte de revenir. Sinon, tout ça ne sert pas à grand chose. En tous cas, c`est appréciable de le savoir au bout de quatre épisodes. Je pensais qu`ils étaient parti pour faire durer le suspense bien plus longtemps. Du genre façon October Road. Même finie, on ne sait toujours pas qui est le père de ce satané gamin allergique au beurre de cachuètes ! Cette série m`a traumatisé par tant de médiocrité, pardon. Bon sinon, Brenda est désormais metteuse en scène du show du lycée. L`occasion de la garder un peu plus longtemps dans la série. Et les premières tensions commencent à apparaître avec Kelly. Dans le prochain épisode, sûr qu`elles vont se créper le chignon comme au bon vieux temps ! Je ne pensais pas que ça me réjouirais tant.

   Il faut dire que l`on a pas grand chose d`autre à se mettre sous la dent à part ça. Niveau humour, on ne retrouve toujours pas les bons dialogues du pilote. On a simplement la grand-mère Mills qui a toujours une histoire salace sur son passé à raconter. Elle est tordante. Je pensais que l`histoire de Naomi et ses parents allait s`arrêter là mais non, on nous en remet une bonne couche dans cet épisode. Le père de Naomi a carrément fait s`installer sa maîtresse dans sa résidence secondaire près de la plage (Oui, à Beverly Hills, on a sa grosse villa où l`on vit toute la semaine mais aussi sa maison au bord de la plage pour le week-end !). Naomi est un personnage qui a un potentiel énorme et pour le moment, elle est toute molle. Je ne peux pas m`empêcher de revoir AnnaLynne McCord dans Nip/Tuck ou même Ugly Betty, et je me dis que là, elle est vraiment gentillette pour une fille qui est censée être la salope/garce du lycée. Espérons que ça change ! Ce n`est pas son histoire qui s`annonce déjà interminable avec Ethan qui relève le niveau !

   Comme Brandon à une époque, Dixon a décidé de travailler au Pitch Pit pour se faire un peu d`argent de poche et pour pouvoir s`acheter une belle voiture de kéké. Paraît que les parents Mills ont un peu de mal à joindre les deux bouts entre leur villa à Beverly Hills et leur ancienne maison au Kansas qu`ils ne réussissent pas à vendre. Il aurait peut-être fallu voir moins grand, non ? En même temps, c`est la maison de la grand-mère, ils n`ont rien eu à payer à part les déménageurs. Je ne comprends pas trop où est le problème au fond. Remarque, être proviseur d`un lycée a l`air de rapporter autant qu`acteur là-bas. Etrange. Bref, Dixon et Erin se rapprochent. J`aime bien ces deux personnages. Il y a une bonne alchimie entre les deux acteurs. Il va quand même alloir trouver un moyen de rendre ça un peu plus passionnant. Plus passionnant aussi qu`Annie qui vogue entre Ty et Ethan, sans trop savoir qui choisir. On se demande ce que ces deux-là lui trouve. Elle est quand même conne et laide. 

vlcsnap_68347


// Bilan // Il faut bien avouer que s`il n`y avait pas quelques anciens de Beverly Hills dans 90210, l`intérêt de la série serait plus que limité. C`est de plus en plus flagrant ...

 

Posté par LullabyBoy à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


13 septembre 2008

90210 [1x o3]

dnes_v2_90210_mini_ban

Lucky Strike // 3 24o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_253408

   Au menu de ce troisième épisode de 90210 : les malheurs familiaux des uns et des autres. Nous avons d`abord les parents Mills qui aimeraient passer plus de temps avec leurs enfants, comme au bon vieux temps du Kansas. Il faut croire que là-bas, Annie et Dixon s`ennuyaient à mourir et n`avaient pas d`amis. Depuis qu`ils sont à Beverly Hills, et on notera d`ailleurs qu`ils n`ont eu aucune difficultés à s`intégrer, ils ont plein de choses à faire, plein de gens à voir et pas de temps à consacrer à leurs parents pour une soirée bowling. Pour leur faire plaisir, ils acceptent quand même mais s`arrangent pour que leurs nouveaux amis arrivent "comme de par hasard" au Lucky Strike. Les parents Mills me font terriblement penser aux Cohen de The OC. Ils sont heureux dans leur couple, ils ont une grande et belle maison, le coeur sur la main et l`envie d`aider tout le monde, pour le moment. Tout ça c`est bien gentil mais bâtir tout un épisode là-dessus, c`est un peu maigre. Le seul truc sympa finalement, c`est d`en apprendre un peu plus sur Dixon. Il se confie à Erin et lui avoue qu`avant de vivre dans la "Cosby family", lui aussi a dû faire face aux problèmes d`alcool (?)/de drogue (?) de sa famille. On s`en doutait un peu mais bon, c`était touchant.

   Puisque l`on parle d`Erin, le personnage se dévoile justement un peu plus dans cet épisode. On met de coté sa rivalité avec Naomi et son esprit rebel pour découvrir une jeune fille désemparée, obligée de dormir dans un foyer pour femmes de Beverly Hills tant il lui est devenu insupportable d`assister à la descente aux enfers de sa mère. Eh oui ! La mère de Kelly, et donc d`Erin, est toujours alcoolique, toujours cocaïnée, toujours dans un piteuse état. Par contre, elle fait maintenant plus jeune qu`il y a 15 ans ! Comme quoi, la drogue peut faire des miracles et ça, on n`en parle pas assez ! Le mystère autour du père du petit garçon de Kelly reste entier. Je pari toujours sur Brandon personnellement, et vous ? Kelly nous donne quelques indications qui ne nous aident en rien : il a été conçu lors d`une nuit d`égarement, il y a quatre ans, avec un de ses anciens amours de lycée ... En attendant, elle se rapproche un peu plus de Ryan et leur relation est très mignonne pour le moment. Ryan apporte une dose d`humour bien nécessaire.

   Dans le genre convenu et prévisible, j`appelle Naomi et ses parents qui restent ensemble même s`ils ne s`aiment plus. C`est d`un classique ! De la première à la dernière scène, on sait exactement ce qui va se passer. Le pire étant cette scène où Naomi amène à manger à son père à son bureau et découvre alors qu`il trompe sa mère ! N`a-t-on pas vu ce genre de scènes un demi-milliard de fois ?? Si ! C`est un peu comme le triangle amoureux Ethan-Annie-Ty. C`est atrocement ennuyeux tant c`est déjà vu. Puis Shanea Grimes m`agace déjà. Pourquoi passe-t-elle son temps à grimacer et à glousser ? Le pire, c`est que ça paraît totalement naturel. Grrrrr. Niveau bande-son : Leona Lewis, Sara Bareilles et Katy Perry. Faut bien avouer que c`est agréable à l`oreille tout ça.

vlcsnap_246088


  // Bilan // Où est passée l`efficacité teintée d`humour des deux premiers épisodes ? On tombe déjà dans du convenu terriblement ennuyeux ! N`empêche que ça se laisse facilement regarder cette petite daube !

Posté par LullabyBoy à 16:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

04 septembre 2008

90210 [1x o1 & 1x o2]

dnes_v2_90210_mini_ban

We're Not In Kansas Anymore / The Jet-Set

4.71o ooo tlsp / 5 1oo ooo tlsp

dnes_v2_poll_stars4mini / dnes_v2_poll_stars3mini

vlcsnap_146716

   Le feuilleton de l`été touche à sa fin. Pendant des mois on a lu partout tout un tas de choses sur le fameux spin-off de Beverly Hills, la grande question étant de savoir qui des anciens allaient participer à cette nouvelle version. Comme un vrai bon feuilleton, on a eu tout plein de rebondissements : Tori Spelling qui a fait un caprice pour avoir un plus gros chèque (comme si elle en avait besoin ! Remarque, ses multiples chirurgies doivent lui coûter cher. Quand on voit le résultat en plus ...), Shannen Doherty s`est ajoutée au casting alors que l`on ne s`y attendait absolument pas, retrouvant ainsi sa rivale de toujours : Jennie Garth ... Bref, ça nous a bien occupé. Ici-même, je vous ai abreuvé de photos promotionnelles en tous genres. Personne ne s`en est plaint ! Diffusés hier soir sur la CW, les deux premiers épisodes ont très bien fonctionné, prouvant que le buzz, quand il est bien maîtrisé, est toujours utile. Il va maintenant falloir transformer l`essai et dépasser le simple effet de curiosié. Ca va déjà être plus compliqué ... Mais sinon, qualitativement, ça donne quoi c`t`affaire ?

   Partant sans aucun a priori (c`est ce qu`il y a de mieux à faire pour éviter ensuite de dire des inepties dans ses critiques), j`ai passé un agréable moment à Beverly Hills. La série n`a strictement rien de révolutionnaire, reprenant les codes bien connus et bien usés des teen drama habituels, mais l`effet nostalgie marche à plein régime. Bien rythmé, le premier épisode entre rapidement dans le vif du sujet, à savoir le déménagement de la famille Mills du Kansas à la Californie, afin de s`occuper de la mère du père, alcoolique notoire mais riche comme Crésus ! Un faux prétexte puisque par la suite, les Mills ne s`occupent pas vraiment d`elle. Ca viendra peut-être dans de futurs épisodes. En tous cas, la mamy est hilarante et Jessica Walter excellente dans ce rôle (qui ne la change pas de celui qu`elle avait dans Arrested Development). Le deuxième épisode est un peu moins réussi, avec une construction hypra-classique et des storylines qui, déjà, sont complêtement prévisibles. Il s`en dégage malgré tout un sentiment positif.

vlcsnap_180999

Back To Beverly Hills : Spin-off ? Remake ? 

   J`ai beau n`avoir "que" 22 ans, ce retour à Beverly Hills m`a d`abord rappelé que je vieillissais à vue d`oeil et que rien ni personne ne pourra stopper ça. Non mais c`est vrai : Beverly Hills a commencé en 199o ! Il y a ... 18 ans ! (Oui, je sais que vous savez compter). Evidemment, je n`ai pas regardé la série dès l`âge de 5 ans. Mais j`ai dû prendre le train en marche quelques années plus tard avant de combler mes lacunes via une des nombreuses rediffusions dont la série a bénéficié. Je me souviens bien des Samedi à 19h, quand je faisais exprès de manger à toute vitesse pour ne pas en rater la moindre miette ! Je me souviens bien de Kelly qui a failli mourir brûlée-vive. Et qui s`est faite violer. Et qui a failli mourir (encore) asphyxiée dans une voiture dans laquelle une cinglée voulant lui ressembler l`avait enfermée. Et puis elle a encore failli y rester quand on lui a tiré dessus sur un parking à Hawaï ... Jamais eu de chance cette pauvre Kelly. On la retrouve avec plaisir dans 90210, la suite, et on comprend rapidement que depuis qu`on l`a quittée, elle a encore accumulé les emmerdes. La voilà devenue conseillère d`orientation (il n`y a rien de déshonorant à ça), mère célibataire et la grand question qui nous taraude (et dont on ne connaîtra probablement pas la réponse avant un petit moment), qui est le père ? La logique voudrait que ce soit Dylan, à qui elle donnait une dernière chance dans le series finale de BH. Oui mais elle dit aussi au détour d`une conversation avoir eu Brandon au téléphone ... A mon avis, le père sera celui des deux acteurs qui voudra bien revenir. La carrière de Jason Priestley étant nettement moins glorieuse que celle de Luke Perry (il a quand même joué dans Oz et Jeremiah, deux séries pas dégueulasses !), c`est à mon avis Brandon qui va tirer le gros lot ! Content de voir que Jennie Garth n`est pas cantonnée à un rôle de figurante. On la voit quand même pas mal dans les deux premiers épisodes et elle est liée à Mr Mills, en plus (amies d`enfances).

   Mais cette chère Brenda Walsh est également de retour à partir du second épisode ! Au passage, on notera que Shannen Doherty s`est bien enlaidie. Elle n`était déjà pas très belle à l`époque d`ailleurs mais c`est normal, à la base, c`était une grosse plouc du Minesota ! Les scènes qui réunissent Shannen et Jennie sont amusantes, surtout quand on sait qu`elles ne peuvent pas se piffrer (même si elles assurent que leurs querelles sont oubliées). Et j`aime beaucoup le petit clin d`oeil dans les dialogues, Brenda disant à Kelly "Dont Worry, I`ll Be Here For A While !". La tête de Kelly/Jennie est à mourir de rire. Un nouveau triangle amoureux est doucement en train de se former, un revival de la grande époque de Dylan McKay, le Bad Boy qui les fait toutes tomber ! Il faut dire que le prof et coach du lycée de Beverly Hills Ouest, prénommé Ryan, est à tomber. Drôle, un peu gaffeur, mignon à souhait : il a tout pour plaire. Ces deux-là vont encore se battre pour un garçon. La vie est un éternel recommencement ... Toujours au rayon des clins d`oeil pour ces vieux débris de télespectateurs que nous sommes : Nate, le fameux Mr Peach Pit, a mal vieilli mais il a toujours son bar, devenu lounge d`ailleurs, et un peu de mal avec ces nouvelles machines à espresso. "What Else ?" La fille d`Andrea Zucherman, vous savez, le personnage coinços interprété par Gabrielle Carteris (qui avait 3o ans quand elle a commencé la série !!!), est la présentatrice-vedette des journaux du lycée ! Elle fait vieille, comme sa mère à son âge ! C`est pas grand-chose mais ça me fait marrer. Et puis pour finir, la petite Erin, soeur de Kelly (et David !) est devenue grande ! Maintenant, elle joue sa Gossip Girl à travers son blog spécialisé en ragôts du lycée. Prometteur ^^

   Alors 90210 est clairement un spin-off de Beverly Hills, et non pas un remake, et c`est là tout l`intérêt. Si l`histoire de départ (une famille de ploucs qui s`installe en Californie) est la même, on s`en éloigne assez rapidement et les ressemblances s`arrêtent là, ou presque. A l`image du générique remanié pour l`occasion, ça ressemble vaguement à l`original, on en a gardé les principales lignes musicales, mais ça sonne beaucoup plus actuel. Les personnages ne sont pas des copier-coller des anciens même si on retrouve les carucatures habituels des séries pour ados : la bitch, la chic fille, la paumée, le sportif, le gentil garçon, le rebelle. Difficile de faire autrement. Les triangles amoureux se mettent déjà en place. On s`en serait bien passé. Mais là encore, c`est pareil pour toutes les séries pour ados, même les plus réussies ! On n`y coupe pas. Les adultes, un peu en retrait, risquent de se comporter rapidement comme leurs enfants. Des parents propres sur eux et bien rangés, c`est ennuyeux. Normal donc. Là où la série s`éloigne un peu plus de Beverly Hills, c`est au niveau du ton. La nostalgie a ce pouvoir d`embellir les choses, de les magnifier et c`est un peu ce qui se passe actuellement. Clairement, Beverly Hills était une série gentillette, assez moralisatrice, surtout à ses débuts, et pas provocatrice pour un sou. Ca ne l`empêchait pas d`être très agréable à suivre ! Là, on est un cran au-dessus. Une des premières scènes consiste en Annie Mills qui surprend son amour d`été, Ethan, en train de se faire sucer par une fille gourmande. On ne voit rien, vous vous doutez bien. Mais notez tout de même que pour une diffusion à 2oh sur une chaîne ciblée ado, c`est osé. Les ligues puritaines devraient se déchaîner dans les prochains jours. C`est sûr que la même chose dans 7 à la maison ou Secret Life of the American Teenager est impensable ! Après, ça reste quand même gentillet. Dans la suite de l`épisode, rien de bien choquant à signaler. Peut-être que ça viendra avec le temps. Je le souhaite. On espérait la même chose pour Gossip Girl et ça n`est jamais arrivé. Je ne voudrais pas être pessimiste mais bon ... 

   Puisque l`on parle de Gossip Girl, la comparaison est inévitable. Il est vrai qu`en termes d`ambiance, le New-York huppé et branché de GG était plus original que les plages californiennes bondées. On en retrouve pas la "classe" de GG dans 90210. Cependant, d`emblée, les personnages me paraissent ici plus intéressants. Les garçons ont un peu plus de charisme que Nate et Dan mais pas autant que Chuck. Les filles ont l`air plus bitchy que Serena et Jenny. Et peut-être autant que Blair ! Naomi n`a pas encore eu l`occasion de nous montrer tout ce dont elle est capable mais à mon avis, ça peut donner. Surtout avec AnnaLynne McCord dans le rôle ! Cette fille m`éclate. Elle est totalement vulgaire rien que dans son apparence. Née pour jouer les salopes ! Dans un genre un peu différent, Erin pourrait également faire des miracles. Quant à Adrianna, elle me plaît bien. C`est le seul personnage, avec peut-être Dixon, qui semble le plus élaboré pour le moment. On sait juste que sa mère est malade et qu`elle est elle-même accro aux médicaments. Elle aime chanter et la rebel-attitude la guette. Encore une fois, il n`y a rien de bien original là-dedans mais ça ne me gêne pas. Annie Mills, c`est la gentille fille qui va forcément se faire pervertir par ses copines au fil du temps. L`actrice, Shenae Grimes, me fait énormément penser à Britney Spears. Dans l` expression du visage, dans la voix ... l`Américaine typique. Mais alors cette scène où elle danse et chante avec la grâce d`un singe ... Horrible ! Pourquoi faire tant de grimaces ? J`imagine à ce moment-là le réalisateur, désespéré de la voir si ridicule (parce que c`est pas du tout le but en plus !) Du coté des garçons, Ethan est très proche de Dylan pour le coup. Surfeur et dragueur notoire : les jeunes filles en fleur en souillent déjà leurs petites culottes ! Dixon est touchant, avec cette histoire d`adoption. Puis c`est le seul personnage qui n`est pas blanc ... Le fait que le père de Navid (c`est quoi ce prénom ?) soit un magnat de l`industrie du porno me fait dire que l`on aura peut-être un truc intéressant de fait autour de ça. Puis y`a Ty, sûrement de passage, le temps qu`Annie et Ethan se mettent ensemble. Une galerie de personnages complêtée par une Lori Loughlin absolument pas crédible en maman (Summerland n`aura donc pas servi de leçon) et Rob Estes, en père/proviseur dépassé par les événements, parfaitement casté.

vlcsnap_179471

Et donc ?

Prenez Gossip Girl, Beverly Hills et The OC et vous obtenez 90210 ! La série lorgne en fait surtour sur The OC, et c`est pas plus mal, en adoptant un ton léger très sympathique. Les dialogues sont bien meilleurs que ceux de Beverly Hills à l`époque, et même que ceux de Gossip Girl actuellement. La musique très actuelle et bien choisie (Adele, MGMT, Coldplay ...) rythme deux épisodes bien remplis, devant lesquels on ne voit pas vraiment le temps passer. Les acteurs n`ont pas à rougir de leurs prestations et Rob Thomas, producteur de la série (à qui l`on doit Veronica Mars), a fait du bon boulot. Vu tout le buzz fait autour de la série, il avait tout intérêt à ne pas rater son coup ! Alors bien-sûr, c`est encore largement perfectible mais je suis convaincu, à défaut d`être emballé ! Et juste une dernière chose : ce n`est plus la peine d`espérer une série pour ados "différente". Dawson, Angela 15 ans, The OC, Skins et quelques autres ont déjà tout fait ! On sera désormais inévitablement dans la redite et le prévisible ... Alors soit on passe son chemin parce qu`on estime avoir déjà tout vu du genre, soit on garde un peu d`espoir et on se laisse porter par les flots ... Enfin bon, en attendant, ça nous raménera pas Donna ! "Rendez-nous Donna Martin !!!"

Posté par LullabyBoy à 00:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 août 2008

90210 [Affiches Promo]

nineotwooneover4ft6

Promis, ce sera le dernier article consacré à 90210 avant la review du pilot diffusé le 2 Septembre ! De nouvelles affiches promo sont arrivées alors je me devais de vous en faire part, d'autant qu'elles sont très rafraîchissantes, très estivales !

nineotwooneood8 nineotwooneover3pd8

080817054955444848

Et une petite bande-annonce pour la route, avec les premières images de Jennie Garth et Shannen Doherty réunies !

Posté par LullabyBoy à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 août 2008

90210 [J- 24]

44652_new_90210_pool_promotional_010_122_561lo

Sympa cette photo promo non ?

Posté par LullabyBoy à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juillet 2008

90210 [Photos Promo - Suite !]

Je crois que je vais transformer le blog en base de données photos si ça continue ! Nouvelle salve de photos promo du cast de 90210, qui est toujours le remake de Beverly Hills ! Les filles sont toujours chaudes comme la braise et les garçons justement ont sorti leurs regards de braise. Vous noterez que Rob Estes fait parti du casting (un ancien de Melrose Place et des Dessous de Palm-Beach). Si la série n'est pas bonne, on prendra au moins du plaisir à mater ... 2 Septembre, sur la CW !

NO1_rob_2436ra NO1_annalynne_2998r

NO1_ryan_2525rNO1_jessicas_2104rNO1_dustin_1710r

NO1_tristan_2808rNO1_shenae_3312raNO1_michaels_1937ra

Posté par LullabyBoy à 15:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,