23 avril 2013

Glee [4x 19]

79224480_o

Sweet Dreams // 6 140 000 tlsp.

61039229_bis


vlcsnap_2013_04_20_13h23m41s84 vlcsnap_2013_04_20_14h32m06s174

   Comme prévu, les élèves de McKinley High et le corps professoral ont très vite oublié le soi-disant "School Shooting" de l'épisode précédent, à l'exception de quelques répliques au début, histoire de faire illusion, et des troubles post-traumatiques chez certains élèves, qui se voulaient drôles mais qui ne l'étaient pas du tout. On n'a pas envie d'en rire. Je ne comprends pas comment les auteurs ont pu penser que ce serait intéressant de traiter ce sujet sérieux et important de telle manière. Il n'en est rien ressorti, même pas une vague morale sur le port des armes à feu. Ce qui est étonnant de la part de Glee. Ils doivent se réserver pour plus tard, d'autant que ce chapitre n'est pas tout à fait refermé : le coach Roz est de retour et compte mener l'enquête sur ce qui s'est vraiment passé (puisque ni le principal ni la police n'ont l'air de s'en soucier). J'aime beaucoup NeNe Leakes, je suis content de la retrouver. Mais ce premier passage n'était pas extraordinaire. Peut-être que The New Normal l'a usée ? Je ne sais pas si le "drame" est une conséquence de la niaiserie poussée à l'extrême de Marley dans cet épisode, mais merci bien. Sa chanson originale "You Have More Friends Than You Know" était à la fois désagréable à l'oreille et ridicule dans l'intention. Mais d'un autre côté, on ne s'attendait pas de sa part à un morceau mature. C'était l'idée même de lui faire écrire quelque chose qui était mauvaise. Le Outcast était un peu moins laid. Mais comme c'était la scène finale de grande réjouissance habituelle, je ne l'ai pas aimée par principe. On regretterait presque Loser Like Me, qui n'était pourtant pas un chef d'oeuvre non plus. A ce petit jeu-là, Smash est très très loin devant Glee ! Et Nashville aussi.

   Lors de la prestation sur Outcast, je ne sais pas si vous avez remarqué -un ami bienveillant s'est assuré que je ne rate pas ce magnifique moment- Mr Shue se laisse aller à une roue, comme ça, au milieu de la scène. Juste parce que c'est la joie. Et quand il est heureux, il fait soit des pas de danse ridicules soit de la gymnastique. Je soupçonne quand même Matthew Morrison d'imposer ce genre de bêtise pour le plaisir de se faire plaisir. Mais c'est un détail. S'il n'avait fait que ça d'énervant dans l'épisode, on lui aurait pardonné. En réalité, tout ce qu'il a entrepris était profondément agaçant, de ses idées ringardes pour les futurs Regionals à son incursion à la fac pour récupérer le talent inestimable qu'est évidemment Finn. Le débile qui, rappelons-le, croyait au début de la série qu'une fille pouvait tomber enceinte juste en se baignant dans un jacuzzi plein de sperme, et qui est promis à un bel avenir de professeur... Au secours ! Les passages délirants à l'université avec Puck m'ont moyennement amusé. Leur rock m'a défoncé les oreilles. Non vraiment, je ne trouve rien à en dire de positif. Allez, je dirais que c'était juste sympa de changer un peu d'ambiance.

   Heureusement, la partie New York a un tout petit peu rattrapé le reste. Pas de Santana et très peu de Kurt, mais une Rachel déterminée à décrocher son premier rôle à Broadway. L'énième version de Don't Stop Believing m'a bien plu. C'était émouvant. Un joli clin d'oeil. Cela ne pouvait déboucher que sur une réponse positive. Et puis il faut bien que ça avance... Le duo Next To Me avec Idina Menzel était très bien aussi. Le personnage de Shelby ne m'a pas du tout manqué et j'espère qu'on ne la verra pas trop souvent, mais ça passait bien pour cette fois.

vlcsnap_2013_04_20_14h36m09s36 vlcsnap_2013_04_20_14h32m14s252


// Bilan // Il ne reste plus que trois épisodes dans cette saison de Glee et j'ai comme le pressentiment qu'ils ne seront pas bons, à l'image de celui-là et au contraire de pas mal de réussites cette année. Dommage. Et la FOX veut nous en resservir pendant au moins encore deux ans... 

Posté par LullabyBoy à 12:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,