14 mars 2013

Keep Calm And Karey On [Pilot Script]

abc_logo

KEEP CALM AND KAREY ON (aka CRAZY GENE)

Comédie (Single-Camera) // 22 minutes

44030376_bis

Ecrit par Andrea Abbate (Accidentally On Purpose). Pour 20th Century Fox Television, 21 Laps-Adelstein Productions & ABC. 35 pages.

Karey a grandi dans une famille d'escrocs, de drogués et de narcissiques, où elle était la seule représentante de la morale. Lorsque son frère est envoyé en prison, elle prend en charge ses enfants, alors qu'elle élève déjà le sien qu'elle a adopté. Elle tente de leur offrir une vie normale, celle qu'elle pense qu'ils ont bien mérité, mais c'était sans compter sur sa mère, une diva botoxée; son mari, un homme faible et coincé; sa soeur, une star en devenir complèment mégalo; et son frère, un paumé qui squatte son canapé depuis des mois. Difficile de garder son calme dans ces conditions...

Avec Kelly Preston (Jerry Maguire), Jane Seymour (Dr Quinn, femme médecin), Steve Talley (Pretty Little Liars)... (casting en cours). 

 

   Autant je m'attendais à apprécier les scripts de Super Fun Night, Mixology et How The Hell Am I Normal?, autant celui de Keep Calm And Karey On a été une bonne surprise. ABC a visiblement de très bonnes comédies à nous offrir la saison prochaine. Ce qui nous changera de cette année, mais qui ne me surprend pas outre mesure. The Middle, Modern Family, Suburgatory, Happy Endings, Don't Trust The B**** et The Neighbors sont toutes bonnes et compensent largement un Last Man Standing et un Malibu Country. Keep Calm And Karey On, anciennement Crazy Gene (un titre bien plus efficace à mon avis), est dans cette parfaite lignée. Par bien des aspects, elle m'a fait penser à du Greg Garcia dans l'idée mais pas tout à fait dans l'esprit. Disons qu'elle s'annonce plus basique visuellement. Elle n'est pas stylée, mais elle est drôle. Et c'est déjà pas mal !

   Si je devais la rapprocher d'une autre série, ce serait clairement de The Middle. L'héroïne, la fameuse Karey du titre, est semblable à Frankie Heck, en plus jeune. Elle passe son temps à courir dans tous les sens pour gérer tous les problèmes causés par chacun des membres de sa famille. Elle les aime profondément, mais elle ne peut pas s'empêcher de les détester 80% du temps. Parce qu'ils font tous vraiment n'importe quoi. Et c'est évidemment très amusant. J'ai clairement un faible pour la mère de Karey parce que ses répliques de diva sont irrésistibles. Pensez Renee dans Desperate Housewives ! Sa nièce, Destiny, est pas mal non plus dans son genre. Pensez Dalia de Suburgatory ! Son fils adoptif est plus discret, mais il sort quand même quelques belles conneries. Pensez Reggie Jackson de The Neighbors ! Il n'y a que le mari, Paul, que je ne trouve pas très excitant. Son seul fait d'arme est qu'il est Anglais. C'est un peu léger. Et puis le frère aussi, mais simplement parce que c'est le loser brother typique comme on en a vu mille autres. Mais même avec eux, les répliques fusent et on s'amuse beaucoup. Plus que les situations, qui sont certes cocasses, ce sont en effet les dialogues qui font toute la différence. La réussite du projet tient donc énormément des acteurs et de leur alchimie. Au fond, Keep Calm... aurait très bien pu fonctionner sous forme de multicamera. Mais c'est une single et l'on peut s'en réjouir. 

   Keep Calm And Karey On n'a pas l'originalité de certaines de ses concurrentes, il ne se dégage pas non plus d'elle une grande émotion, mais elle est aussi rythmée et efficace. Elle a toutes ses chances, en somme ! Une distribution plus forte n'aurait cependant pas fait de mal...

Posté par LullabyBoy à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,