dnes_season4_himym_lily_min

The Broath // 8 150 000 tlsp.

44030377

Trilogy Time // 8 000 000 tlsp.

44030376_bis

Now We're Even // 7 240 000 tlsp.

44030376_bis

Good Crazy // 7 990 000 tlsp.

44030376

The Magician's Code (Part 1 & Part 2 - Season Finale) // 8 600 000 tlsp.

44030376_bis


vlcsnap_2012_05_27_02h36m32s79 vlcsnap_2012_04_15_17h20m16s32

   Jusqu'au bout, cette saison 7 d'How I Met Your Mother aura su nous tenir en haleine, renouveler notre intérêt pour la sitcom et nous redonner foi en elle. Toutefois, j'ai trouvé cette dernière salve d'épisodes un peu moins réussie que les précédentes. Les idées de départ étaient un peu moins bonnes et elles tenaient moins souvent la route sur la longueur. C'est le cas par exemple de l'épisode Now We're Even dans lequel Barney tient absolument à entraîner Ted dans des soirées toujours plus "legendaries". Même si voir notre héros en robe (verte de surcroit) pour draguer amuse, c'est un peu léger. Et les incessants "My girlfriend is a stripper" de Barney n'arrangent rien. C'est le genre de running gag supra lourd qui rend parfois certains épisodes indigestes. En plus, le message en filigrane sur les inquiétudes de Barney manquait terriblement de subtilité. How I Met est plus intelligente que ça (quand elle veut). Dans le même épisode, le rêve coquin de Lily était bien plus drôle, et c'était en plus super de retrouver Ranjit, de même que les frasques de Robin en hélicoptère qui font d'elle une star ! Bon ok, c'était too much mais on aime ça de temps en temps, non ? La petite virée de Barney et Marshall à Atlantic City manquait justement de folie dans Good Crazy. Le titre promettait pourtant quelque chose de mieux. De même, les différents dates de Ted qui se transforment en introspection au sujet de Robin n'étaient guère amusants. Mais cet épisode placé juste avant le final en deux parties servait clairement à placer les pions avant d'entamer la dernière ligne droite. Ni plus ni moins.

   S'il y a bien une chose que la série a réussi à faire cette saison alors qu'elle n'y était jamais vraiment parvenue par le passé malgré de nombreuses tentatives, et cette fois en très peu d'épisodes en plus, c'est d'imposer un nouveau personnage au sein du groupe, en l'occurrence Quinn. Un peu plus tôt, Kevin ne s'était pas si mal débrouillé mais rien à voir avec la présence naturelle de la nouvelle conquète de Barney. Le talent de Becki Newton y est pour beaucoup, d'autant qu'on lui a offert une partition pile dans ce qu'elle sert faire de mieux et pile dans ce que l'on attend d'elle ! Sa profession prend un peu trop de place dans les intrigues et c'est probablement ce qui précipitera sa chute mais, au-delà de ça, elle est drôle et attachante, et semble parfaite pour Barney ! Presque plus que Robin d'ailleurs, alors que je suis un grand défenseur de leur couple. On savait pourtant que les engagements de l'actrice sur la nouvelle série des créateurs de How I Met sonnaient comme une mise en garde : ne vous habituez pas trop à elle, elle ne restera pas. Il se trouve que The Goodwin Games a bel et bien été commandée par la FOX (et on s'en réjouit). Même si son arrivée n'est prévue qu'à la mi-saison (et là, on est un peu triste), il ne fait aucun doute que Quinn ne va plus rester très longtemps dans les parages. Le cliffhanger de fin de saison ne fait que confirmer ce dont on se doutait fortement depuis la fin de la saison précédente : c'est avec Robin que Barney se marie ! Maintenant que nous avons les principaux éléments entre les mains, espérons que les auteurs ne fassent pas trop tarder l'événement... Ou alors qu'ils assurent comme jamais pour combler car, saison 7 bonne ou pas, on se languit d'atteindre le dénouement.

vlcsnap_2012_04_15_17h19m05s87 vlcsnap_2012_04_15_17h19m14s175

  De bonnes idées bien sympathiques, il y en a quand même eu dernièrement et je ferai figurer en premier lieu l'accouchement de Lily, pas pour ce qu'il était en lui-même, puisque c'était un accouchement classique de comédie, tout en hystérie, mais pour les distractions de Robin et Ted. Leurs petites histoires étaient drôles, surprenantes, pleine de suspense et surtout de nostalgie. Cette naissance va à tout jamais modifier la façon dont le groupe fonctionne. Ils ne vont plus s'arrêter de rire et de faire n'importe quoi du jour au lendemain mais le bébé va prendre une place importante dans la dynamique et rien ne sera plus jamais pareil. C'est un peu triste mais c'est l'évolution logique et il devenait urgent que How I Met en arrive là, que ses héros grandissent. J'ai hâte de découvrir ce que les auteurs nous réservent avec le petit Marvin Wait For It Ericksen (ridicule mais cute). J'espère qu'ils ne tomberont pas dans le classique vu et revu mais ça va être dur. Comme toujours, c'est la narration propre à la série qui pourrait tout sauver... Dans le reste de la liste des trucs cools de cette fin de saison, on pourrait citer l'épisode The Broath dans son ensemble, bien barré comme il faut avec un délire de Barney digne de ses plus grandes inventions ! Neal Patrick Harris et toute la bande ont encore pu se faire plaisir. Même chose pour Trilogy Time, qui permettait surtout à Alyson Hannigan et Cobie Smulders de casser la routine en se déguisant, chose qu'elles n'ont pas si souvent l'occasion de faire comparé à leurs collègues masculins. Tout le concept de l'épisode était super pour un résultat assez poignant et amer : on a beau s'imaginer nos vies dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans, la réalité est toujours loin de ce qu'on espérait. C'est parfois positif, mais pas toujours. Et sûrement pas pour notre Ted...

vlcsnap_2012_05_27_02h25m20s17 vlcsnap_2012_05_27_02h29m30s216


// Bilan // Mes précédentes reviews le laissaient présager sans trop y croire mais je peux désormais le dire avec une certitude totale : cette saison 7 d'How I Met Your Mother a été un ravissement ! Les scénaristes ont enfin retrouvé l'inspiration pour nous offrir constamment des gags inventifs et drôles et faire évoluer les personnages avec naturel et émotion. Tout n'a pas été réussi bien sûr et le final n'a pas été très surprenant dans son ensemble mais la suite et fin de la série s'annoncent sous les meilleurs auspices !