31 décembre 2011

Mes DNES Awards 2011

   56633051

   Ce n'est pas parce que je n'ai pas organisé de DNES Awards en 2011 que je ne compte pas en décerner du tout ! Pour fêter comme il se doit la fin de cette belle année pour les sériephiles, voici donc les quelques prix que je tenais à remettre (avec plusieurs gagnants dans chaque catégorie parce que c'était trop difficile de choisir et que c'est mes awards après tout donc je fais ce que je veux. Na !) (Afin d'éviter toutes polémiques dans la catégorie comédie qui comprend des dramédies : sachez que j'ai mélangé les deux non pas par conviction mais pour pouvoir nommer tous les gens que j'avais envie de nommer ! Re-na !)

 

AWARD DE LA MEILLEURE ACTRICE DANS UN DRAMA

1. Claire Danesparce que la carrière prometteuse qui l'attendait après la fin d'Angela 15 ans a mis du temps à se déclencher mais le moment semble être enfin venu ! Merci Temple Grandin et surtout Homeland. Si la demoiselle ne nous fait pas un doublé Golden Globe/Emmy, ça va chauffer !

2. Jessica Lange, parce qu'elle a été absolument fascinante dans American Horror Story et que les femmes de son âge sont trop souvent ignorées à la télévision (c'est pourquoi je tenais aussi à souligner la belle performance de Kathy Bates dans Harry's Law)

3. Mireille Enos, parce que les rousses aussi ont droit d'être de bonnes actrices ! Et qu'elle était parfaite dans The Killing, bien entendu. 

-Calista Flockhart, Sally Field, Ginnifer Goodwin, Chloe Sevigny, Jeanne Tripplehorn, Sandra Oh, Julianna Margulies, Anna Torv, Lauren Graham, Christine Baranski, Archie Panjabi, Madeleine Stowe, Glenn Close et Rose Byrne n'ont pas démérité-

__________ 

AWARD DE LA MEILLEURE ACTRICE DANS UNE COMEDIE

1. Laura Linney, parce qu'elle est d'une justesse incroyable. Je n'en connais pas de meilleures !

2. Toni Collette, parce qu'elle est parvenue à passer d'un registre à l'autre avec une facilité déconcertante pendant les 3 belles saisons de United States Of Tara (et que je ne pourrais plus jamais la nommer, pour ce rôle en tous cas). 

3. Laura Dern, parce qu'elle a tout donné dans Enlightened et qu'il était temps qu'elle obtienne un rôle majeur à la télévision !

-Amy Poehler, Betty White, Tina Fey, Mary-Louise Parker, Maya Rudolph, Kat Dennings, Beth Behrs, Cheryl Hines, Martha Plimpton, Cobie Smulders, Casey Wilson, Sofia Vergara et Julie Bowen n'ont pas démérité-

__________

AWARD DU MEILLEUR ACTEUR DANS UN DRAMA

 1. Bryan Cranston, parce que la saison 4 de Breaking Bad a beau être un peu moins bonne que les précédentes, sa prestation à lui reste absolument impeccable ! 

2. Bill Paxton, parce que dans les derniers instants de Big Love il est parvenu à être encore plus impressionnant que dans les premiers ! Et parce qu'un rôle comme le sien se doit d'être récompensé d'une manière ou d'une autre. 

3. John Noble, parce que jouer dans une série fantastique/de science-fiction empêche apparemment d'être nommé aux grandes cérémonies de récompense et c'est totalement injuste au regard de ses prestations à lui, toujours à fleur de peau.

-Damian Lewis, Mandy Patinkin, Peter Krause, Aaron Paul, Giancarlo Esposito, Dean Norris, Michael C. Hall et William H. Macy n'ont pas démérité-

__________

AWARD DU MEILLEURE ACTEUR DANS UNE COMEDIE

 1. Ty Burrell, parce que de tous les hommes de Modern Family, c'est lui qui me fait le plus rire !

2. Eric Stonestreet, parce que Modern Family sans lui, ce serait vraiment pas aussi bien.

3. Jesse Tyler Ferguson, parce que sans lui Eric Stonestreet ne serait peut-être pas aussi bon !

 -Ed O'Neill n'a pas démérité et si vous vous demandez pourquoi je ne cite que des acteurs de Modern Family, sachez que c'est essentiellement parce que ce sont les femmes qui sont au pouvoir en matière de comédies ces derniers temps et, à mon sens, peu d'hommes réussissent à leur tenir tête dignement à par ceux-là. Mais si vous insistez vraiment, oui, je pourrais citer Neil Patrick Harris, Jason Segel, Garret Dillahunt, John Corbett, Justin Kirk, Aziz Ansari, Nick Offerman, John Benjamin Hickey et Adam Pally-

___________

AWARD DU MEILLEUR DRAMA

1. Big Love 

2. Breaking Bad 

3. The Good Wife

-Brothers & Sisters, Fringe, Damages, Grey's Anatomy, The Vampire Diaries, True Blood et Parenthood n'ont pas démérité-

__________

AWARD DE LA MEILLEURE COMEDIE

1. The Big C

2. United States Of Tara

3. Raising Hope

-Modern Family, Cougar Town et Parks And Recreation n'ont pas démérité-

_________

AWARD DU MEILLEUR NOUVEAU DRAMA

1. Homeland

2. The Killing US

3. Once Upon A Time

-American Horror Story, Shameless US et Revenge n'ont pas démérité-

 __________

AWARD DE LA MEILLEURE NOUVELLE COMEDIE

1. Awkward

2. Enlightened

3. Happy Endings

-Suburgatory et 2 Broke Girls n'ont pas démérité-

 _________

AWARD DE LA MEILLEURE SERIE ETRANGERE

1. Misfits

2. The Slap

3. Downton Abbey

-Pour être très franc, je n'ai pas terminé la deuxième et la troisième mais je pense qu'elles le méritent déjà au stade où j'en suis; et puis c'est un peu par défaut aussi : les quelques autres séries étrangères que j'ai vu ne m'ont pas autant voire pas du tout plu (Marchlands, Beaver Falls...)

__________

AWARD DE LA MEILLEURE CHAINE AMERICAINE

ABC. Parce qu'il s'agit à nouveau du network ayant proposé les meilleures nouveautés de la rentrée, parce que c'est celui qui ose le plus le feuilletonnant -et évite aussi le plus les cop-shows- et parce qu'il possède désormais de très bonnes comédies (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années).

-Showtime n'a vraiment pas démérité non plus du coté des chaînes payantes !-

 __________

AWARD DE LA MEILLEURE CHAINE FRANCAISE

ARTE, parce que ses créations originales n'ont pas obtenu le succès qu'elles méritaient mais elles ont eu le mérite d'exister et de tenter de sortir des sentiers battus; et parce qu'elle possède une belle programmation en matière de séries étrangères. 

 __________

AWARD DE LA SERIE QUI M'A LE PLUS MANQUE

1. Lost

2. Lost

3. Lost

Posté par LullabyBoy à 18:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]