20 février 2011

How I Met Your Mother [6x 15 & 6x 16]

dnes_season4_himym_ted_mini

Oh Honey // Desperation Day

1o ooo ooo tlsp. // 9 51o ooo tlsp.

60679835 // 61093859


vlcsnap_4071 vlcsnap_645271

   Après l’épisode très émouvant de l’enterrement du père de Marshall, je m’attendais à ce que les scénaristes passent à autre chose et se concentrent, par exemple, davantage sur la recherche du père de Barney. Il va encore falloir attendre apparemment puisque, de manière assez crédible il faut bien le dire, Marshall reste la star de ces épisodes. Il n’a pas encore fait son deuil, pas plus que sa mère et l’un de ses frères. L’idée de faire commenter les événements par Marshall au téléphone depuis le Minnesota est bonne et très bien utilisée. C’est un peu beaucoup grâce à lui que la relation entre Ted et Zoey passe (enfin) à la vitesse supérieure. Le divorce express de cette dernière a bien aidé aussi, mais on ne nous encombre pas d’explications et le Captain ne fait pas d’apparition. Un peu dommage. Je suis désolé de déclarer, une fois de plus, que Zoey est la copine de Ted la moins drôle de tous les temps. Bien qu’il ne s’agisse logiquement pas de la mère, j’aurais aimé qu’une autre de ses précédentes prétendantes bénéficie d’un tel traitement sur la longueur. Et puis Jennifer Morrison n’a pas la comédie dans le sang. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Alors ok, elle est un peu connue, mais les producteurs ont fait un mauvais choix, j’en suis persuadé. J’essaye d’élaborer des plans pour comprendre ce que l’on nous réserve dans les prochaines semaines avec elle, et en particulier à la fin de la saison, et pour le moment, voilà ce que j’ai imaginé : Ted va la demander en mariage, et c’est au cours de leur mariage qu’il va rencontrer la fameuse mère ! D’où son anxiété dans les images de mariage que nous avions vu il y a quelques temps. Est-ce que le mariage aura lieu quand même ? Ce sera certainement le cliffhanger. Branle-bas de combat, il va falloir se mettre sérieusement à trouver l’actrice parfaite pour jouer la mère !

   Après Britney Spears, Jennifer Lopez, Enrique Iglesias et j’en passe, le défilé de chanteurs et de chanteuses se poursuit avec… Katy Perry ! L’interprète de « California Gurls » a déjà prouvé à travers ses clips hauts en couleurs qu’elle avait un don pour la comédie, pas étonnant donc de la retrouver plutôt à l’aise dans ce rôle de conne finie. Pour une fois, on peut même dire qu’elle n’a pas été inutile. Elle a participé, elle aussi, à la création tardive du couple Ted/Zoey. Bonne surprise donc. En ce qui concerne l’épisode spécial veille de la St Valentin (ce qui est original en soi comme concept), je suis vraiment moins convaincu : Ted et Zoey étaient chiants à mourir, Barney a fait du Barney plus drôle du tout, et Robin de la figuration. Lily et Marshall étaient plus mignons par contre. Elle de par sa solitude, lui de par l’absence de son père, toujours difficile à accepter. J’ai littéralement adoré les passages dans la voiture, lorsque Marshall était petit, et la métaphore qui en découle. Je me suis un peu retrouvé là-dedans. Je suis un ultra-flippé de la voiture mais je me sens en sécurité quand mon père conduit. C’est sans doute le seul à qui je fais confiance, pour ça tout du moins.

vlcsnap_8694 vlcsnap_644770


// Bilan // Hormis les beaux moments liés au deuil de Marshall, et ça ou là quelques passages amusants mais pas hilarants, on ne peut pas dire que ces deux épisodes d’ How I Met Your Mother soient véritablement bons. Les scénaristes n’arrivent plus à soigner plusieurs personnages en même temps. Quand c’est bon d’un coté, c’est moyen voire mauvais de l’autre...


[Interview] Les Mystères de l'amour

H2L2NE

Interviewer Hélène, Nicolas, José, Béné et surtout Laly, ma préférée, c'est comme un rêve de gosse qui se réalise. Sauf qu'à l'époque, je n'imaginais même pas ça possible et je n'avais pas encore l'ambition de devenir journaliste ! A l'occasion des Mystères de l'amour, diffusée tous les samedis sur TMC, je l'ai fait ! Pour la faire courte : ils étaient tous plutôt sympathiques, à l'exception de Jeanne (Isabelle Bouysse) qui est la femme du patron (Jean-Luc Azoulay) et qui se comporte en conséquence... Les plus sympas ? Laly et CriCri d'amour ! Sinon, José était bien remonté (il avait un peu trop bu au déjeuner je crois... fin de tournage oblige).

Hélène

Laly

Nicolas

CriCri d'amour

Bénédicte

José

Jeanne