Des News En Séries, Le Blog

Retrouvez les dernières news sur vos séries préférées ainsi que les critiques des derniers épisodes diffusés. En partenariat avec le forum Des News En Séries (http://www.desnewsenseries.com)

16 février 2011

Desperate Housewives [7x 14]

dnes_season4_dh_lynette_min

Flashback // 9 2oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_13751 vlcsnap_15440

   Oh mon Dieu, il l’a fait ! Marc Cherry a joué dans sa propre série ! Quoi, ce n’était pas lui la lesbienne dégarnie ? Enfin le transsexuel barbichu ? Enfin bref, le dénommé Monroe –ça ne s’invente pas- qui s’est invité dans l’intrigue ô combien ennuyeuse de Miss Mayer ? J’ai bien cru. La ressemblance était frappante ! Ca m’a beaucoup amusé en tous cas, même si ce n’était pas intentionnel de la part des scénaristes. Entre la rencontre qu’a faite Susan la dernière fois pendant sa dialyse et celle de cet épisode, on peut dire que l’on tourne allégrement en rond en attendant qu’un donneur miracle vienne solutionner le problème médical. Je me demande bien qui cela va être. Trois saisons en arrière, on nous aurait certainement sorti Edie du placard. Aujourd’hui, je ne vois pas de candidat potentiel. Tiens, ce serait marrant de faire revenir Dana Delany pour ça. Il me semble qu’elle et Susan s’étaient quittées en bon terme. Maintenant que le tournage de Body Of Proof est terminé, c’est parfaitement possible… Je dis ça, mais ça va sans doute être un inconnu, ou un personnage dont ils ne sauront pas quoi faire à ce moment-là (Renee, déjà réduite à faire de la figuration ?) ou Julie, parce que cette dernière s’imposera de gré ou de force face à sa mère. Certes, ça ne lui ressemble pas mais qui sait…

   A peu près tous les personnages se retrouvent dans des impasses scénaristiques, synonymes de renouveau pour les prochains épisodes. Enfin le renouveau dans Desperate, c’est en général de simples resucées. Susan a déjà été malade, Gabrielle a déjà été fragile psychologiquement… et Lynette s’est déjà faite avoir plus d’une fois par sa mère ! J’adore le personnage de Stella. Il m’amuse beaucoup. Sans doute la mère la plus drôle et attachante de la série (parmi celles encore vivantes). Et je dois dire que j’ai été conquis par le stratagème dans lequel elle a embarqué les Scavo cette semaine. La scène de la mort de Frank était géniale ! Celles qui ont suivi aussi. Je pense surtout à Lynette qui s’amuse à faire peur à Tom ou Stella qui fait du chantage à sa fille. Ce n’était pas exceptionnel mais hautement sympathique, ça oui. Quel sera la prochaine storyline de Lynette ? Je n’en ai aucune idée. L’infidélité de Tom semble déjà faire partie du passé, et tant mieux c’était naze. Mais on peut dire avec du recul que ça a été traité n’importe comment et ça n’a même pas eu d’impact dans la relation qu’entretiennent Lynette et Renee. Comme c’est étonnant…

   Dieu soit loué, Gabrielle n’a pas passé son épisode à la recherche de sa satanée poupée. J’avais peur de ça. Vu le niveau de ridicule déjà atteint, cela me semblait être la suite logique et je crois que ça ne m’aurait même pas choqué. Les scénaristes ont finalement choisi de l’envoyer en thérapie, passant d’abord par l’étape immature habituelle, qui peine à faire décrocher un sourire tant c’est vu et revu. Si je trouve intelligent de revenir sur les blessures d’enfance du personnage, déjà évoquées dans les débuts de la série, je crains en revanche que le lien avec ses dernières folies soit beaucoup trop lointain. Dire que son attachement à Grace et à Princess Valerie (c’est aussi honteux à écrire qu’à voir) s’explique par ses rapports conflictuels et violents avec son beau-père est très tiré par les cheveux, pour ne pas dire stupide. Ce n’est même plus de la psychologie de comptoir à ce niveau… Tout ce qui m’a plus, c’est la bienveillance de Carlos. Elle est bien plus touchante que les larmes de crocodiles d’Eva Longoria.

   La présence de Marcia Cross dans cet épisode a été réduite à son minimum et vu la qualité de ce qu’on lui a écrit, c’est préférable. Les diverses coïncidences qui poussent Bree à dire la vérité sur son fils à Keith n’étaient pas inspirées du tout, à la limite du grotesque, mais j’ai bien aimé le moment de l’aveu. Il suffit d’une vraie bonne actrice pour faire la différence. On connaît en outre le goût de la série pour la nuance et je dois dire que le cas de Zach, à coup de flashbacks, a été traité avec toute la nuance nécessaire : le pauvre petit garçon riche est devenu très très pauvre en se droguant et il a dû déménager dans un quartier hyper craignos. Tellement craignos d’ailleurs qu’il n’ose pas sortir de chez lui, nous la jouant Walking Dead. C’est vrai, il donnait l’impression qu’une horde de zombies l’attendaient sur le pas de sa porte ! Sur le fond, l’intrigue n’était pas tellement plus convaincante mais on est désormais fixé : c’est bien Zach qui a tiré sur son père. L’association Mike/Paul, aussi saugrenue soit-elle, pourrait déboucher sur quelque chose d’intéressant avec un peu de chance. Reste à savoir comment Beth va être intégrée dans tout ça, et Felicia aussi. Elle ne peut pas avoir donné son dernier mot…

vlcsnap_20141 vlcsnap_20466


// Bilan // Il se dégageait une bonne énergie de cet épisode relativement mal écrit. Ça s'applaudit (un peu) !


Commentaires

    Marc Cherry a refusé tes avances pour que tu sois aussi mauvais avec lui ?

    Posté par R, 16 février 2011 à 19:14
  • Oui, épisode sympathique mais mal écrit. Je ne sais même plus quoi dire sur la série désormais. Les scènes de la famille Scavo étaient drôles, c'est vrai. Voir Felicity Huffman avec Doug Savant dans un registre comique, c'est jouissant !

    Petite info, Julie a déjà fait les tests dans le dos de Susan, et elle n'est pas compatible.

    Posté par Allan, 16 février 2011 à 19:40
  • Je sais pas si je l'ai déjà dit mais :

    Je crois que DH est au bout du rouleau, y a plus rien à dire.

    Posté par Ostréa, 16 février 2011 à 21:09
  • Le retour de Katherine ? Je commence à perdre espoir...

    Posté par Val, 16 février 2011 à 21:36
  • Curieusement je m'attendais à ce que tu descende l'épisode car il n'avait rien d'exceptionnel, je l'ai tout de même aimé_aucun épisode ne m'a vraiment déçu_mais ce n'était pas le meilleur donc je ne m'attendais pas à plus d'une étoile. Bonne surprise donc. Hormis l'intrigue de Bree qui annonce quand même de bonnes choses pour ma suite et des intrigues un peu trop légères, c'était un épisode agréable et divertissant.

    Sinon, petit sondage : Quelle saison avez-vous la moins aimé ? La 5, la 6 ou la 7 ? (je ne pense pas que les autres saisons soient concernées) Personnellement, c'est toujours la 5.

    Posté par Betterave116, 16 février 2011 à 22:03
  • J'aurais pensé que tu aurais mis 0 vu la médiocrité de l'épisode.

    Posté par Guillaume, 16 février 2011 à 23:38
  • Idem.. j'ai même trouvé grotesques les scènes de la famille Scavo, comme quoi..
    Tout était à la hauteur d'un véritable navet pourrissant.
    Un des pires épisodes pour ma part.

    Posté par Thibaut, 17 février 2011 à 00:33
  • Bon et sinon, les gens qui passent leur temps à me reprocher mes critiques assassines sur DH, vous ne vous exprimez jamais quand c'est à peu près positif ?

    Posté par Lulla, 17 février 2011 à 13:24
  • Je pensais à la même chose avant de lire ton commentaire Lulla! Et un épisode correct de Desperate Housewives pour ma part!

    Posté par Robin Jcqrlce, 17 février 2011 à 15:49
  • Putain mais qu'est-ce que tu as pris la grosse tête toi, c'est un truc de ouf ! Avant de devenir monsieur Allociné, tu étais pas du tout comme ça ! Dis donc, tu t'y crois un peu trop ! Ayé monsieur va des stars de séries et il se sent plus pisser --'
    C'est vraiment du n'importe quoi, tu as vraiment besoin de quelqu'un pour te faire rabaisser ton clapet. Crois-moi je n'irais plus sur ton canalblog, c'est insupportable de voir comment tu traite tes lecteurs et comment tu descend certaine séries jusqu'à allant s'amuser sur la maladie des gens (le cancer de l'actrice qui joue Karen McKlusky dans Desperate Housewives). Je ne savais pas qu'en travaillant chez allociné on pouvait être si méchant et mesquin. Tu me répugnes...

    Posté par Lucas, 17 février 2011 à 17:46
  • Du courage, du couragen du courage...

    Comme à chaque fois c'est un grand plaisir de lire les CR et les commentaires des épisodes de DH. Un plaisir doublé d'une immense incompréhension que de constater qu'il existe encore des spectateurs fidèles à une série qui ne produit que de la médiocrité par containers de 20 pieds depuis au moins 6 saisons. Cette assiduité à la navet-ïtude me laisse perplexe... Pourquoi tant de sadomasochisme télévisuel de la part de LullabyBoy et consorts? Vous avez perdu un pari? C'est une punition infligée par votre entourage de tortionnaires? Vous êtes salariés d'ABC ou M6?

    Posté par Sheldon C., 17 février 2011 à 18:05
  • +1 à Lucas ! Tout à fait d'accord !

    Posté par Greg, 17 février 2011 à 18:16
  • Pour info, je vais changer mon pseudo vu que désormais d'autres se font appeller Lucas.

    On voit clairement les gros fanatiques de DH qui ne supporte qu'on dise du mal de leurs série chérie, ce n'est qu'une série ! Ok il est parfois un peu trop méchant mais au moins c'est drôle et c'est dit avec de l'humour ( que j'avoue moi aussi eds fois j'ai du mal à comprendre)et c'est pas comme si à chaque épisode il disait sans cesse que c'est nul.

    Posté par Lucas (l'autre), 17 février 2011 à 18:31
  • @Lucas: On se connaît ? Non parce que pour dire des choses aussi désagréables en se basant uniquement sur mes critiques, c'est un peu exagéré, non ? Et puis, pour ta gouverne, je travaille chez AlloCiné depuis près de 3 ans alors la grosse tête, si j'avais dû la prendre, ça ferait déjà longtemps... En tous cas, je ne te retiens pas ! Bon vent.

    Posté par Lulla, 17 février 2011 à 18:48
  • @Lucas (l'autre) : Avant de l'ouvrir, tu ferais mieux de savoir. Je ne suis pas du tout un fan de DH, je la regarde pour passer de bons moments..

    c'est juste que je te trouve si méchant Lulla, pas qu'avec tes critiques, mêmes quand tu repond aux gens avec un air très hautains.

    Posté par Lucas, 17 février 2011 à 21:00
  • @ Sheldon C., c'est tout à fait du sadomasochisme télévisuel pour ma part. En fait je ne supporte pas l'idée d'abandonner une série qui m'a un temps plu.. alors je regarde, même si je m'emmerde ferme. Je suis toujours attaché aux personnages même si le scénario est devenu calamiteux et que le show a atteint un point de non retour depuis plusieurs saisons. Je trouve cette saison pire que les précédentes, alors que sur le papier ça s'annonçait meilleur.

    Posté par Thibaut, 17 février 2011 à 21:31
  • @ Lucas 1er : je me demande comment on peut juger une personne sur son comportement à travers une simple critique. Si tu parviens à comprendre à travers qq lignes que Lulla est devenu hautain - et j'en passe - et que la cause n'est qu'Allociné, tu es un sacré devin. Et jusqu'à nouvel ordre, personne ne te met le couteau sous la gorge pour venir sur ce blog. C'est dingue ce masochisme récurrent qui force les gens à voir / écouter / lire ce qu'ils n'aiment pas...

    Posté par La buche, 17 février 2011 à 23:46
  • @ La buche : Oh et vous tous arrêtez de lui lécher les bottes, ca va deux minutes hein ! Vous pensez tous la même, bande d'hypocrite ! Sur ceux, je m'en vais à tout jamais...

    Posté par Lucas, 18 février 2011 à 00:31
  • calme toi Lucas! quand on a des choses à dire à Lulla on lui dit t'inquiètes (et sur certaines critiques de DH je me suis pas géné!) mais c'est pas la peine de l'agresser! Je trouve sa dernière critique honnête et objective!

    De toute façon on ne peut pas suivre cette série et écrire une review chaque semaine sans être un peu un fan...(oups j'ai dit un gros mot!
    c'est juste qu'il assume pas lol

    Posté par benoit13, 18 février 2011 à 01:33
  • Lucas 1er : tu fais fausse route en évoquant un éventuel léchage de bottes. Il faut juste remettre les choses à leur place : une review de serie ne permet pas de juger qqn. Point barre. Rien d'autre à ajouter. Si toutes les fois où l'on n'est pas d'accord avec Lulla devait entrainer un rejet de sa personne, on serait une sacré bande d'abrutis. Mais, puisque tu t'en vas à tout jamais.... Excessivité quand tu nous tiens..

    Posté par La buche, 18 février 2011 à 11:22
  • ALORS les gens qui n'aiment pas DH peuvent critiquer a fond ! Mais les gens qui adorent DH ils doivent fermer leurs gueules sous peine d'avoir deux ou trois petit ***** qui les casses par la suite ! Non mais il faut arrêter le délire ! Lucas je te soutient à 2000% !

    Posté par DESPERATE34, 19 février 2011 à 12:22
  • Je peux comprendre tout à fait que tu n'ai pas aimé l'épisode ou quoi , même si là c'est le cas avec tes 2 étoiles , mais franchement il faut arrêter les critiques sur les personnes de la série , comme Marc Cherry ! C'est vraiment méchant et le pire c'est que sa renvoi une mauvaise image de toi soit dit en passant
    Puis quand on fait une critique , il faut savoir de quoi on parle , parce que Julie ne peut pas donner un rein à Susan , elle à fait le test

    Posté par Desperate34, 19 février 2011 à 12:24
  • @Desperate34: en l'occurence, le problème ne vient pas des commentaires positifs sur DH mais des commentaires négatifs sur ma personne... UNE BONNE FOIS POUR TOUTES : Si mes critiques ne vous plaisent pas, ne les lisez pas.

    Posté par Lulla, 19 février 2011 à 16:17
  • Coucou ! Sache tout d'abord que ton blog est super :p

    Tout ça m'a donné envie de faire le mien : http://unpeubeaucoupseries.over-blog.com/#

    Tu y verras mes critiques , des rumeurs , ... sur toutes nos séries préférées

    J'aimerai beaucoup avoir ton avis

    Bisouu