13 décembre 2010

The Vampire Diaries [2x 11]

dnes_tvd_stefan_modifi__2

By The Light Of The Moon // 3 16o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_55655 vlcsnap_56512

   Si l'on doit considérer cet épisode comme un fall finale, ce qu'il est, alors il est un peu décevant c'est vrai. Mais si on le juge de la même manière que les autres épisodes, alors il fait partie des meilleurs de cette saison. L'efficacité est présente dans chaque scène, aucune ne m'a semblé ennuyeuse ou redondante, et certaines nous ont même appris pas mal de choses au sujet de Elijah, Klaus, le rôle des sorciers père et fils... Tout n'a pas été clair et je ne cache ne pas avoir tout compris. Ce n'est pourtant pas extrêmement complexe mais à force de rebondissements en tous genres, on s'y perd naturellement un peu. Qui veut du mal à qui ? Tout finit par être flou et tout peut changer très vite. Mais, pour le moment, Elijah et Elena se sont alliés, ce qui a même permis la libération de Stefan. Son huis-clos avec Katherine n'aura pas été très exploité mais, comme je le disais dans ma précédente review, il  y avait de toute façon très peu d'évolution possible dans la relation entre les deux personnages. Chapeau aux scénaristes qui m'ont fait tomber dans le panneau : j'ai vraiment cru que les deux prisonniers allaient remettre le couvert. J'ai même été très déçu que ce ne soit pas le cas. Un peu de piment quoi, un peu de sexe. La série en manque cruellement ! A noter qu'un retour d'Isobel est amorcé, et cette idée me plaît bien même si ça arrive un peu tôt...

   Comme prévu, une grande partie de l'épisode est consacrée à la transformation de Tyler et de ce point de vue là, j'ai été bluffé par la réalisation convaincante, les effets-spéciaux sobres et la prestation de Michael Trevino, tout en grimaces de douleur. Candice Accola était pas mauvaise non plus, mais on s'étonne quand même un peu de voir Caroline, un vampire rappelons-le, réagir de la sorte face à un tel spectacle. Certes, c'est une débutante, et on a compris qu'elle était follement amoureuse de Tyler, mais elle est censée être plus forte que cela, moins craintive et moins émotive. Cela étant dit, Caroline revient de loin et j'adore ce qu'elle est devenue cette saison. Au sujet de la copine loup-garou de Mason, ma première réaction a été "Encore une nouvelle ?!", ma deuxième qu'elle avait une tête bizarre et ma troisième qu'elle n'allait de toute façon pas faire long feu. On verra ce qui lui arrive mais Damon réussira bien à avoir sa peau, surtout maintenant qu'elle a gravement (mortellement ?) blessé Rose... A ce propos, ils auraient pu trouver un meilleur cliffhanger que cela. Je m'attendais tellement à quelque chose de plus énorme, genre Tyler qui mord Caroline par exemple. Voire l'arrivée de Klaus, mais je vais sans doute vite en besogne ! Je terminerais par un mot sur tante Jenna qui est apparue dans deux scènes, un record, et sur Alaric qui a provisoirement eu un rôle à jouer. Sinon je suis triste pour Bonnie qui, même avec l'arrivée de Luka, n'arrive pas à gagner en intérêt. Dire que c'était un de mes personnages préférés en saison 1 ! Je me demande bien pourquoi.      

vlcsnap_54954 vlcsnap_60355


// Bilan // The Vampire Diaries déçoit rarement et quand ça arrive, comme dans cet épisode à une ou deux reprises, on lui pardonne. C'est trop prenant. C'est trop bon. Le suspense n'est pas insoutenable d'ici au prochain épisode mais l'envie de découvrir la suite est intacte.