Des News En Séries, Le Blog

Retrouvez les dernières news sur vos séries préférées ainsi que les critiques des derniers épisodes diffusés. En partenariat avec le forum Des News En Séries (http://www.desnewsenseries.com)

01 juillet 2010

Breaking Bad [3x 09]

dnes_season4_bb_walter_mini

Kafkaesque // 1 61o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_198294

  Kafkaesque ou l'épisode de la métamorphose. On croyait connaître les personnages de Breaking Bad par coeur mais ils réussissent pourtant encore à nous surprendre et à changer la donne. A force d'erreurs, j'ai fini par sous-estimer Walt. J'étais donc heureux de constater qu'il a tout compris au petit jeu de Gus. Cela fait de lui un adversaire et/ou un allié de taille. Walt donnait l'impression depuis quelques temps de ne plus faire le poids. La scène entre Gus et Walt était donc intense, sublimée par le jeu parfait des deux acteurs. Je sais que je me répéte mais je ne me lasse pas de l'écrire. La scène suivante était pas mal non plus car elle prouve que, malgré son intelligence et sa force de conviction, Walt reste détruit de l'intérieur, dévasté. Il a failli comettre l'irréparable dans une pulsion incontrôlable particulièrement effrayante. Son rapport à la mort est toujours aussi complexe et fascinant. Il a besoin de la tutoyer régulièrement pour se sentir vivant. Mais à force de la tester, ne prend-il pas le risque de l'embrasser définitivement ? Plus surprenante encore, l'attitude de Skyler, qui n'en finit pas de prendre de l'envergure. Elle n'est plus la femme à qui l'on ment. Elle est bien plus que ça, elle n'est plus dupe. Est-elle prête à renouer avec Walt ? C'est l'impression qu'elle donne. Mais ne veut-elle pas simplement se venger en lui soutirant le maximum d'argent possible ? Ca ne lui ressemble pas vraiment mais tout est possible après tout. En tous cas, elle a désormais tout compris de Walt. Leur couple passé, potentiel, en ressort grandi.

   Jesse s'ennuie toujours et devenir millionnaire n'y change rien. C'est peut-être même ça qui l'ennuie le plus. Il aime l'argent mais il aime le gagner à la sueur de son front. Au fin fond de sa cave, tout est trop routinier et trop facile. Il trouve donc la parade pour prendre un peu de bon temps : il manigance un détournement de méth avec l'aide de ses inénarables complices Badger et Skinny Pete qui, on le sait, feront tout foirer à un moment donné. On le reconnaît bien là, ma foi, le Jesse Pinkman. En revanche, de là à ce qu'il tente de vendre ses produits aux membres de son groupe de parole qui essayent justement de se détourner de la drogue... Ca je ne l'aurais pas imaginé. Je ne le pensais pas aussi dégueulasse. C'est une perspective alléchante.


// Bilan // Un épisode étonnant qui permet de relancer les intrigues vers de nouveaux horizons prometteurs.


Commentaires

    Belle petite critique. J'ai l'impression que tu savoures vraiment Breaking Bad pour ne pas quitter la série trop vite... En tout cas c'est une bonne idée mais moi perso, j'aurais pas pu tellement la saison monte encore et encore dans l'amélioration. L'épisode 12 et son cliff resteront dans les mémoires. Je n'en dis pas plus.

    Posté par delromainzika, 01 juillet 2010 à 00:31
  • On a compris delromainizka !

    Posté par R, 01 juillet 2010 à 09:17
  • Où l'on voit aussi que la voiture de Walt , une magnifique Pontiak Aztek couleur sauge , peut accélerer de manière stupéfiante , à l'image de la jouissance de son propriétaire.

    Où Jesse Pinkman pose la bonne question " What's the point of being an outlaw when you got responsabilities ? "

    Où Skyler montre qu'elle n'est pas aveugle " Something tells me that Hank is here because of you . And I'm not forgetting that".

    Posté par Maimonide, 01 juillet 2010 à 12:09
  • @R : ????

    Posté par delromainzika, 01 juillet 2010 à 13:24

Poster un commentaire