02 juin 2010

Cet été sur le blog...

dnesposterseason4teaseGDdfdDr

   Même si l'été ne commence officiellement que dans une vingtaine de jours et que le soleil n'est pas franchement au rendez-vous ces derniers temps, dans le monde des séries, c'est déjà l'été ! Il me reste encore quelques Season Finales à commenter (ceux de Fringe et FlashForward essentiellement) et je pourrais pleinement consacrer une partie de mes soirées aux autres séries encore en cours de diffusion (Glee, Breaking Bad, United States Of Tara, Nurse Jackie) et aux nouveautés ! Elles ne sont pas nombreuses cet été et pas forcément très excitantes à première vue mais je serai au rendez-vous pour en commenter les pilotes et plus encore en cas de coups de coeurs. Au programme donc dans les semaines qui viennent : les pilotes d'Happy Town, Scoundrels, Haven, Rookie Blue, Huge, Pretty Little Liars, Persons Unknown, 100 Questions, The Big C... Quelques rares séries que j'ai pris l'habitude de commenter seront de retour au cours de l'été parmi lesquelles Hung (et j'ai hâte) et Weeds.

   Vous pouvez compter sur moi pour vous écrire quelques articles bilan de la saison avec le Top 10 annuel, la suite de Cougar Town après avoir lâchement abandonné la sitcom en cours de route, la suite de The Vampire Diaries également, la saison 4 de 30 Rock, The Middle, Modern Family, Parks & Recreation, The Good Wife... Et puis je l'annonce tous les six mois mais je compte bien reprendre True Blood, si si... Je vous parlerai aussi des nouveautés de la rentrée que j'attends avec le plus d'impatience, vous raconterai peut-être mon voyage en Californie, photos à l'appui... et dès la semaine prochaine, vivez au quotidien le festival de Monte-Carlo à travers l'émission Tueurs En Séries (et ses hors-séries) made in AlloCiné. Je vous parlerai de mes rencontres avec Dana Delany, Julie Benz, Ian Somerhalder, Elizabeth Mitchell, Jorge Garcia, Emily VanCamp et tout plein d'autres, en direct sur Twitter ! Pour finir, les DNES Awards seront de retour cet été, si je ne change pas d'avis d'ici là ! Bref, le blog sera plus que jamais vivant cet été, je compte sur vous. Et encore merci pour votre fidélité.          

Posté par LullabyBoy à 13:46 - - Commentaires [26] - Permalien [#]


Breaking Bad [3x05]

dnes_season4_bb_walter_mini

Màs // 1 61o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_71664

  Aux épisodes remplis d'action (ce qui reste assez rare dans l'univers de Breaking Bad de toute façon), je préfère les épisodes bourrés d'émotion comme ce Màs, par opposition au No Màs du Season Premiere, qui marque le retour de Walter dans le business de la drogue, oui, mais qui est avant tout une suite de scènes éprouvantes pour les personnages et les fidèles téléspectateurs que nous sommes. La confusion n'a jamais été aussi présente dans la tête de Skyler. Elle n'assume pas sa relation avec son patron et n'y trouve finalement pas ce qu'elle recherchait, hormis de la tendresse. Elle préfère se confier à son avocate, tenue par le secret professionnel, la seule qui puisse la conseiller et qui va même jusqu'à la bousculer sans produire l'effet escompté. Skyler semble prête à enterrer la hache de guerre avec Walter, comme elle le prouve en lui laissant l'opportunité de serrer son enfant, mais lui est déjà parti. Est-elle soulagée ? Impossible à dire. Elle est totalement perdue et ne sait absolument pas ce qu'elle veut. La scène du dîner était d'une intensité rare et la prestation de Bryan Cranson était encore à couper le souffle. Une fois encore la série prouve que les plus belles émotions ne passent pas obligatoirement pas des dialogues. Un long silence pesant peut suffire et faire même encore plus de ravage dans nos coeurs.

   L'épisode n'en est pas moins bavard, pour mon plus grand plaisir, et offre l'opportunité quasi-unique à Marie de se confier à Hank. Malheureusement, et ce malgré ses efforts, l'homme ne se confiera pas en retour comme elle le souhaitait, quoique éclater sa colère comme il le fait est une forme de confession. Lorsque Marie craque au téléphone, le parallèle entre les deux soeurs et ce qu'elles vivent avec leurs maris respectifs est tout tracé. Elles ne peuvent que se comprendre même si le secret de Skyler est trop lourd. L'enquête de Hank avance grandement en tous cas puisqu'il connaît désormais le visage de Jesse. On en est pourtant qu'au 5ème épisode de la saison ! Il était intéressant de revenir lors de l'intro sur le vol du van qui a tant servi au business de Walt et Jesse et de le relier ensuite à l'enquête. Une chose est sûre, ce que cet épisode laisse entendre clairement c'est que la réunion des deux anciens partenaires n'est pas aussi proche que prévue. Ils sont plus opposés que jamais. Walt finit par craquer et accepte l'offre alléchante de Gus, qui a su trouver les mots justes et dont la tactique -flatter son égo- est imparable. On découvre aussi fasciné que Walt le plan de cet homme à l'intelligence démesurée. A coté, Saul passe pour un sacré toquard (qu'il a toujours été mais un toquard sacrément malin quand même).   

vlcsnap_95234


// Bilan // Breaking Bad est peut-être la série la plus émouvante que j'ai jamais vu. En tous cas celle qui réussit à l'être sans artifices, simplement avec des acteurs brillants et des silences majestueux. Cet épisode est un bel exemple de ce dont elle est capable dans ce domaine.