dnes_season4_usoftara_minib

Explosive Diorama // 556 ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_6965

   

   Il s’agit certainement de l’épisode de cette saison qui m’a le moins plu jusqu’ici. Tous les autres étaient parfaits. Ce qui m’a dérangé à la base, c’est le léger saut temporel qui fait que l’on zappe l’après dispute de l’épisode précédent. Les conséquences ne sont pas vraiment explorées. C’est un peu dommage. Ce qui m’a dérangé ensuite, c’est la nouvelle relation entre Tara et Lynda que l’on nous force à accepter puisqu’on ne l’a pas vue grandir entre l’épisode précédent et celui-ci. Cela dit, il ne m’a pas fallu longtemps pour être convaincu. Elles sont amusantes toutes les deux, ensemble. Honnêtement, c’est presque histoire de chipoter que je parle de ça car, il faut bien l’avouer, l’épisode est très bon hormis ces détails. 

   Le mariage de Max et Tara est en train de prendre l’eau et on a l’impression cette fois-ci que ce n’est pas passager. Tara s’éloigne de Max et se rend compte qu’elle est même plus heureuse et plus épanouie aux cotés de Lynda que de lui. C’est triste mais je n’arrive pas à lui en vouloir. Max fait tous les efforts possibles pour la retenir mais ça ne fonctionne pas. La dispute finale est donc logique et il est impossible de prendre partie. Ils sont tous les deux coincés dans une histoire qui leur échappe. La relation de Tara avec sa fille n’est pas au beau fixe non plus. Là encore, on le comprend. Tara lui a « volé » Lynda. Alors elle s’occupe comme elle peut. En l’occurrence, elle « divertit » quelques tarés avec son déguisement de princesse par webcams interposées. Ca aurait pu être super glauque mais c’est trop amusant pour ça. Mais bon, elle ne va pas pouvoir faire ça bien longtemps, question d’amour propre. On ne sait toujours pas où l’on va avec Kate mais elle non plus. Et c’est finalement très intéressant.

   Marshall se questionne toujours sur son degré de gay-titude et n’a pas trouvé meilleur confident que Lionel. Ils sont très différents tous les deux et Lionel dévoile des aspects de sa personnalité peu reluisants. On le savait extraverti, on le découvre drogué (au moins pour faire genre) et de biens mauvais conseils. Je ne pense pas que Marshall le suivra bien longtemps dans ses délires. Du moins, je n’espère pas. Ce gosse est trop intelligent pour ça ! Enfin, Charmaine avoue à Nick son grand secret dans une scène très touchante où j’ai trouvé Rosemarie DeWitt particulièrement bonne. Par la même occasion, on offre un peu de temps d’antenne à Nick. Sa réaction est attendue : il lui pardonne. Il n’est pas très contrariant comme garçon…

vlcsnap_7446


// Bilan // Malgré quelques approximations qui permettent surtout de faire avancer les choses, cet épisode arty et trashy de Tara est à la hauteur de cette excellente deuxième saison. En plus, la musique est, il me semble, plus présente que dans la saison 1, et ça apporte un petit quelque chose non-négligeable.