Des News En Séries, Le Blog

Retrouvez les dernières news sur vos séries préférées ainsi que les critiques des derniers épisodes diffusés. En partenariat avec le forum Des News En Séries (http://www.desnewsenseries.com)

14 mai 2010

How I Met Your Mother [5x22]

dnes_season4_himym_lily_min

Robots Vs. Wrestlers // 8 1oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_217983

   Miracle ! Les scénaristes ont enfin choisi d'adresser la question bébé qui devenait primordiale pour faire avancer le couple Marshall-Lilly, comme je m'en plaignais la semaine dernière. Malheur ! Ils l'ont fait pour mieux reculer. D'un commun accord, le couple décide qu'il leur faudra attendre de croiser le sosie de Barney pour fonder une famille. Ce sera le signe qu'ils ont bien profité de leur jeunesse et de leur amitié avec le reste de la bande. Dis comme ça, ça semble parfaitement ridicule. Heureusement, c'est mieux amené dans l'épisode. Il ne reste plus qu'à espérer que le sosie de Barney va faire son apparition tôt en saison 6. Je pense qu'on peut laisser tomber pour cette année. Ce serait d'ailleurs assez marrant de les mettre dans une situation où ça arrive bien plus vite que prévu. Oseront-ils ? Après tout, le temps que madame accouche, la saison 6 se terminera et peut-être même le série. Ils n'auront donc pas à faire face au problème du bébé encombrant qu'ont rencontré de nombreuses sitcoms. Evidemment, c'est uniquement dans l'hypothèse où la série continuerait de perdre de l'audience. Or, il y a une baisse chaque année mais aussi des sursauts réguliers. Donc CBS peut encore s'en contenter...

   Le grand thème de l'épisode, et qui aurait dû être celui de la série, est donc le temps qui passe et le besoin inéluctable de grandir, d'évoluer. Sauf pour Barney bien-sûr qui restera éternellement un ado. C'est peut-être pour ça qu'il commence à devenir sacrément lourd. La grosse blague de l'épisode sur le match de "robors contre catcheurs" était marrante une fois, pas deux. Et on nous l'a malheureusement ressortie bien cinq ou six fois. Ce qui n'était pas drôle longtemps non plus, c'est les bruits de pets à chaque fois que Ted se lance dans des réflexions dites intellectuelles. J'avoue que le propos de cette intrigue m'a énormément dérangé car ça faisait passer Ted pour un bouffon parce qu'il a un peu de culture et qu'il est ouvert à tout ce qui touche à l'art et la littérature. Qu'il passe pour un idiot quand il tombe dans l'ultra-romantisme cliché, je veux bien. Mais pour ça, je n'aime pas du tout. On se retrouve du coup avec le clan du mec barbant contre le clan des gens cools (mais qui ne veulent surtout pas se cultiver). Et je suis sûr qu'une grande partie du public a choisi nettement le premier clan au deuxième. Et bref, How I Met n'est pas une sitcom de beaufs. C'est pas Mon Oncle Charlie. Donc ce serait bien de ne pas la faire virer de bord, déjà que j'ai l'impression qu'elle se Big-Gang théorise parfois... Faut reconnaître que depuis que cette série est arrivée, Barney, Ted et Marshall sont beaucoup plus geeks. Sinon, Robin m'a manqué et j'étais donc ravi de son retour rapide dans la bande. Cela dit, ils auraient pu attendre un peu quand même. Ca semblait du coup très téléphoné et ça gâche une bonne intrigue au long cours. Le sosie de Ted m'a bien fait rire. Une des rares bonnes idées récurrentes de la saison !   

vlcsnap_225440


// Bilan // Un propos pourri mais quelques bons moments dans cet épisode. Mine de rien, on ferait presque évoluer les personnages ces derniers temps. Incroyable !


Commentaires

    Wow! je te trouve bien généreux dans ta notation. J'ai trouvé que cet épisode était un des plus mauvais de HIMYM que j'ai jamais vu. Les running gags de l'épisode étaient ridicules, quasiment aucune réplique ne m'a fait décrocher un sourire,...

    Sinon, je te trouve assez injuste avec Mon Oncle Charlie. Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est une série de beaufs. Je reconnais volontiers que certaines saisons ont été carrément vulgaires et sans intérêt, comme la saison 6 par exemple. Néanmoins, le concept de la série est vraiment bon et les premières saisons tout simplement excellentes. Je pense que tu cherches trop à tout intellectualiser; c'est une série qui n'a qu'un seul but: faire rire!

    Posté par Mike, 14 mai 2010 à 15:02
  • purée, moi j'aurais mis 0 sans hésiter. l'idée que la culture ca craint, c'est quand meme ridicule. surtout que pour lily qui est censée etre une peintre, ou robin qui est journaliste, c'est un comble qu'elles ne s'interressent pas un minimum à l'art ou la culture en général. non un des pires épisodes de la série. l'idée du sosie m'a fait sourire mais j'étais tellement désesperée du reste que c'est tout ce que ca a déclenché. et l'idée de marshall pour le bébé d'attendre le sosie de barney, ben c'est nul...

    Posté par sloubi, 14 mai 2010 à 15:14
  • La série passionne moins qu'au début, c'est fort dommage. Après, un sursaut est toujours possible. Pour parler audiences, je pense que CBS ne lâchera pas de sitôt HIMYM. Certes, sur le public global ça baisse, mais sur les 15/34, la série se tient très bien. D'autant que la chaîne a la réputation d'attirer les aînés, donc elle ne va pas abandonner son carré de sitcom qui ramènent de la jeunesse.

    Sinon pour Big Bang Theory, la série est à découvrir. Certes, les premiers épisodes souffrent d'une mise en place un peu laborieuse, mais le reste est excellent et surpasse bien souvent HIMYM. Avec des acteurs excellents en plus, que demande le peuple ?

    Posté par jb57, 14 mai 2010 à 16:14
  • Oui d'accord TBBT s'améliore de semaine en semaine et surpasse en effet souvent HIMYM! Mais je pense qu'un sursaut de cette dernière est toujours possible par contre c'est dommage, c'est le type de série à laquelle il faudrait donner une date de fin, enfin c'est mon avis!

    Posté par dvdfan, 14 mai 2010 à 16:39
  • Je n'ai pas du tout aimé cet épisode. Ok, il y avait quelques bons moments, mais globalement, j'était un vraiment déçue. D'abord la blague des bruits de pet, je n'ai pas rigolé une seule fois. C'était vraiment mal trouvé, sérieux !
    Ensuite, ils disent que Robin sera un peu absente de leur groupe, je pensais que ça allait être pour quelques épisodes, pas un seul ! Mais elle revient à la fin --'
    Le seule truc que j'ai apprécié c'est la question bébé pour Marshall et Lily. Je pense qu'on va voir le dernier sosie à la toute fin de la saison, surement le final. Sa serait cool

    Posté par yousraamansar, 14 mai 2010 à 18:53
  • Vivement le nouveau projet du créateur de la série.... Ca sent la fin genre "Scrubs", série que j'adorais...
    Je préfère garder en souvenir 2 ou 3 saisons cultes que les dernières saisons carrément nulles !

    Posté par Rulaiz, 14 mai 2010 à 19:44
  • Episode moyen, concernant le sosie, je crois qu'on le verra ds le season final au vus de certaine photo sur le web...

    Posté par Maxim, 14 mai 2010 à 20:44
  • C'était vraiment pas terrible. J'adore HIMYM, j'adore Barney, mais des fois ça passe vraiment pas. Et faire passer Ted pour un beauf à chaque fois...bref je crois que tout à été dit.
    Quant à faire des flash-back de Ted et Marshall, ça passe encore pour J. Rashnor, il n'a pas beaucoup changé mais J. Segel (Marshall) a tellement pris de poids et changé de tête que s'en est ridicule :/
    Ah si, point positif quand même, le coup de fil entre Lily et Robin alors que Robin est en direct... :p
    Reste plus qu'à espérer un grand final pour rattraper cette saison moyenne...

    Posté par cixi, 15 mai 2010 à 09:46
  • Alalalala franchement je te conseil de regarder le suivant au plus vite qui pour moi est un des meilleur de la saison!!

    Posté par dvdfan, 19 mai 2010 à 11:39

Poster un commentaire