dnes_season4_ga_meredith_mi

Push // 10 94o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_171408 vlcsnap_191460

   Grey's Anatomy est décidément dans une très bonne vibe en ce moment. Si ça continue comme ça, on tiendra peut-être la meilleure saison depuis la 3ème ! Un vrai tour de force. Je le dis chaque semaine mais ça me paraît important de le souligner encore : au bout de six saisons, réussir à se renouveller n'est pas chose aisée et encore moins réussir à imposer de nouveaux personnages. Bravo à Shonda Rimes et à son équipe de scénaristes. Est-ce un hasard si cet épisode réalisé par Chandra Wilson met aussi bien en avant le personnage de Bailey ? Probablement pas. Je retire tout ce que j'ai pu dire ces derniers temps sur elle, notamment qu'elle n'avait plus sa place au Seattle Grace et qu'elle ferait mieux de rejoindre Addison à Los Angeles. Elle a parfaitement sa place et elle l'a prouvé. J'ai tout adoré de ses apparitions, qu'il s'agisse des scènes comiques avec Callie (le dialogue sur l'épilation était tordant) ou celles plus touchantes où elle avoue qu'elle n'a connu qu'un homme dans sa vie -son ex-mari- et qu'elle ne sait plus du tout y faire. Quant à la dernière scène avec Ben, elle était géniale. Chandra Wilson était toute belle (sa coupe m'empêche de la surnommer encore "mon petit gland") et le baiser passionné m'a renversé sur mon canapé. C'était vraiment génial. Callie avait fort à faire cette semaine dans son nouveau rôle de conseillère matrimoniale puisqu'il lui fallait également guider Mark, incapable d'inviter à dîner une jeune femme correctement. Sa nouvelle proie n'est autre que Teddy, ce qui aurait été innatendu si elle n'avait pas été la seule célibataire du coin, et je suis déjà assez fan de ce potentiel couple. Pas tellement pour ce à quoi il pourrait ressembler en fait mais pour les répercussions qu'il va avoir sur les autres personnages. Ca a déjà commencé avec Lexie, qui craque face à Meredith quand elle se rend compte que c'est bel et bien fini entre elle et Mark. Il est passé à autre chose et il ne cherche vraisemblablement pas à la rendre jalouse. Là encore, c'était simplement génial !

   Moins génial, mais intéressant quand même, c'est le premier gros couac entre Callie et Arizona qui ne restera sans doute pas sans suite. On peut d'ailleurs déjà voir se profiler une séparation et ça me fait chier d'avance tant elles forment un couple stable et mignon. Arizona ne veut pas d'enfants, Callie en rêve. Une problématique éternelle qui ne peut se résoudre à travers un compromis. Ca passe ou ça casse... Pitié, pas un couple étrange Mark/Callie qui tenteraient d'avoir un enfant ensemble sans être ensemble. Je compte sur Arizona pour changer d'avis. Je veux les voir mères, ensemble. Marre que ce genre d'intrigues soient réservées aux séries du câble comme Queer As Folk ou The L Word par le passé. Au niveau des cas médicaux, rien de bien transcendant. Ils passent carrément au second plan et c'est bien mieux comme ça. Il y a trop de personnages pour que l'on perde du temps à se concentrer sur des gens de passage, d'autant qu'on a déjà tout vu. Du coup, ça peut donner l'impression que ceux qui sont traités le sont mal. C'est pas faux. Mais ça ne me dérange pas. Il y en a quand même un dans cet épisode qui a servi de toile de fond pour un nouvel affrontement entre Richard et Derek. Sans doute le duexième d'une longue liste. Ca fait très bizarre de voir les rôles s'inverser mais c'est vraiment intéressant. En prime, on a eu un duo Owen/Meredith peu exploité jusqu'ici plein de promesses. Meredith ne va pas le laisser abîmer le bonheur de sa BFF. Je crois malheureusement qu'elle ne pourra pas faire grand chose à part retarder l'échéance. Je ne les vois pas finir la saison ensemble...    

vlcsnap_190766 vlcsnap_174855


// Bilan // J'ai hésité à décerner quatre étoiles à cet épisode tant je l'ai trouvé bien construit, bien écrit, bien réalisé et bien joué (Eric Dane et Justin Chambers mis à part). Au fond, il n'est pas meilleur que les précédents. Il est dans le même esprit, très efficace. Il manque encore un tout petit quelque chose et ce sera absolument parfait (et je ne parle pas du retour de la Diva bien entendu).

44069764