dnes_season4_himym_ted_mini

Hooked // 1o 5oo ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_136204

   On parle beaucoup du renouveau de la sitcom en ce moment mais alors si les sitcoms déjà existantes pouvaient commencer par se renouveller elles-mêmes ce serait pas mal ! C'est d'autant plus triste pour How I Met Your Mother qui a été pendant quatre ans la série la plus originale et la plus inventive du lot malgré un pitch de départ très commun. Elle ne se renouvelle plus du tout et personnellement, je me suis sévérement ennuyé devant cet épisode. Déjà, j'en ai ras le bol de ce même schéma depuis quelques épisodes où tous les personnages sont réunis au MacLaren's et parlent parlent parlent entrecoupés de flashbacks ou de scènes imaginées/rêvées. On se croirait de retour en fin de saison 4 lorsque les actrices enceintes jusqu'aux dents ne pouvaient pas décoller de leurs banquettes. C'est très statique donc on perd en rythme. Rajoutez à cela un Barney qui n'en finit plus de ne plus être drôle et vous obtenez un épisode méga lourd ! Non mais son discours sur les représentantes en produits pharmaceutiques et ses délires sur le viagra n'étaient pas drôles, non ? Ou bien c'est moi. Et puis alors une fois de plus la série cède aux sirènes de la guest-star sans intérêt, cette fois Carrie Underwood (chanteuse country révélée par American Idol) et ça ne l'honore vraiment pas. La pauvre fille n'est pas mauvaise, et puis de toute façon on ne lui donne pas du Shakespeare à jouer, mais on sent qu'elle n'est là que pour créer un mini-buzz d'audience et rien d'autre. Elle n'a pas de don pour la comédie donc automatiquement son personnage n'est particulièrement drôle. Un coup pour rien quoi.

   Le concept de la semaine, puisque la série ne se réduit désormais qu'à cela, c'est cette personne qui est folle de vous, dont vous ne voulez pas, mais que vous gardez quand même sous le coude au cas où ! C'est cruel mais on a tous une personne comme ça dans nos vies, non ? Bref, Ted va se comporter comme un gros con -il a eu la délicatesse de nous prévenir en début d'épisode- et ça n'apportera rien à l'histoire globale de la série en plus de ne pas avoir été très drôle. Quoique cette pauvre Henrietta m'a fait marrer même si la pitié a fini par l'emporter ! Du coté de Marshall et Lilly, rien de bien exaltant. Cela dit, j'étais content de revoir Scooter (rebaptisé pour l'occasion en "Lunch Lady Scooter"). Ses scènes sont toujours les mêmes mais elles m'amusent. Et puis rappelons qu'il est interprété par David Burtka qui n'est autre que le petit-ami de Neil Patrick Harris dans la vie. Dommage qu'ils ne se croisent pas. Il y aurait moyen de faire un truc sympa, un peu tendancieux, au moins au détour d'une ligne de dialogue sous forme de clin d'oeil.    

vlcsnap_130440


// Bilan // Je ne sais pas si c'est moi qui manque d'humour (je commence à me poser la question) mais How I Met Your Mother ne me fait plus rire, particulièrement cet épisode bien plat et bien routinier.

44069764