26 février 2010

Tueurs En Séries [Episode du (26 Février 2010]

tueurs

Au programme cette semaine : Le jeu-vidéo Prison Break, direction la Sci-Fi Convention, Parenthood se prépare, un point sur les pilotes en développement, les Esprits Criminels pétent un câble, TF1 achéte V et Vampire Diaries...


Life Unexpected [1x 06]

dnes_season4_life_miniban

Truth Unrevealed // 1 94o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_39822 vlcsnap_40242

   Je crois qu'avec cet épisode, non sans défauts, Life Unexpected est enfin lancée ! On a fini de nous présenter les personnages, de poser les situations, on peut avancer tranquillement. Le dernier des personnages principaux qui manquait encore de profondeur était Ryan mais l'erreur est réparée. Enfin, d'une certaine façon. Comprendre qu'il a bénéficié d'un temps d'antenne plus important que dans les épisodes précédents et qu'il a ouvert sa gueule et pris des risques. Fini les allusions et les petites remarques : il ne supporte plus Baze et la place qu'il a pris dans sa vie de couple, il le dit clairement à Cate. Ca se passe mal évidemment, d'autant que la patronne de la station de radio où ils bossent est sur le point de virer Cate qui ne plaît plus aux auditeurs. Et là, je me sens obligé de revenir là-dessus : qu'est-ce que c'est que ce morning-show franchement ? Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est crédible ou non. Jamais une telle émission ne serait possible en France mais aux Etats-Unis, ça existe vraiment des animateurs qui déballent tous les matins leur vie de couple ? Ca ne serait pas si étonnant. Toujours est-il que ça me dérange. La venue en guest de Baze a offert un moment amusant cependant. C'est bizarre, je déteste ce genre de personnages en général mais lui, je le trouve attachant. Et si Kristoff Polaha était convaincant en fait ? Ca me fait presque du mal de le dire mais je crois bien que c'est ça. Tout cela conduit à un triangle amoureux qui était évident depuis le début de la série et qui s'affirme plus que jamais suite aux mensonges de Cate. Quoiqu'ils en disent, Cate et Baze sont toujours très liés. Est-ce de l'amour ? Peu importe, ça a beau être du classique, du déjà-vu, ça me plaît. Quelques scènes étaient émouvantes et je n'en demande pas tellement plus à Life Unexpected.

   L'intrigue de Lux était moins intéressante et surtout moins bien écrite. C'est dommage cet élan de misérabilisme qui arrive soudainement alors qu'il avait été à peu près évité jusqu'ici. Le personnage de Bug est une caricature du bad-boy qui ne me plaît guère et ses réactions sont d'une bêtise confondante. Effectivement, Lux mérite mieux et c'est dommage qu'elle ne s'en rende compte. Mais elle a 16 ans et toute la naïveté qui va avec. On ne peut pas lui en vouloir. Bug est parti et ma foi, ça ne me dérangerait pas qu'il disparaisse pour de bon même si je sais que c'est inconcevable. Pas une apparition de la meilleure-amie de Lux. Je ne la porte pas dans mon coeur, elle ne m'a pas manqué mais je ne trouve pas ça très crédible. D'un autre coté, les conseils de Cate sont bien plus intéressants même si c'est du typique "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Une politique parentale assez répandue finalement. Bref, l'histoire de la moto mise à part, c'était pas si mal. Par contre, si on pouvait éviter une histoire entre Lux et Jones, ce serait bien. Il n'est pas très intéressant lui non plus.   

vlcsnap_27756


// Bilan // Dans une atmosphère plus romantique, oserai-je dire plus "Dawsonienne", Life Unexpected est plus convaincante. Ca manque de folie et de subtilité mais c'est toujours mieux que les deux épisodes précédents ! J'espère que la CW lui accordera sa confiance pour une saison 2. Il y a matière à en faire une vraie bonne série. Elle en a le goût mais pas encore la couleur.