14 février 2010

Coming Next [Tour 5 - Sur le câble...]

dnesseason4nextminiban

Sans_titrHBHe_1

Avant de passer la semaine prochaine aux choses très sérieuses avec les networks pour les trois derniers tours de Coming Next, penchons-nous une dernière fois sur les séries du câble. Si Showtime, HBO et ABC Family ont bénéficié de tours spéciaux, voici tout le reste ! SyFy va-t-elle trouver son nouveau Battlestar Galactica ? Que nous réserve AMC après Breaking Bad et Mad Men ? Qu'en est-il de TNT et de ses séries souvent trop aseptisées ? Et USA Network jouera-t-elle encore la carte du divertissement sympathique ? FX pense-t-elle à la relève de Nip/Tuck ?


  1. RECONSTRUCTION (Script commandé)

Créé par Joshua Brand (Bienvenue en Alaska, Hôpital St. Elsewhere). Produit par Peter Horton (Grey's Anatomy, The Philanthropist). FX.

Un western se déroulant dans l'Amérique post-guerre civile à l'ère de la reconstruction...


2. COVERT AFFAIRS (Série commandée)

Créé par Matt Corman et Chris Ord. Produit par Doug Liman (Knight Rider, The OC-Newport Beach). Avec Piper Perabo, Peter Gallagher, Christopher Gorham, Kari Matchett, Anne Dudek, Eric Lively, Eion Bailey... USA Network.

Annie, une femme exceptionnelle qui parle pas moins de six langues, est recrutée par la CIA pour résoudre une affaire épineuse. Dès son arrivée, elle découvre avec stupeur qu'elle va devoir faire équipe avec Ben, son ex, l'homme qui lui a brisé le coeur...


3. THE WALKING DEAD (Pilote commandé)

Créé et produit par Frank Darabont (La Ligne Verte, Le Fan, Les Evadés...). D'après la série de comic-books éponyme de Robert Kirkman. AMC.

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre par tous les moyens...

NB: Le rôle principal pourrait être confié à Mark Pellegrino (Lost, Dexter) ou Jamie Bamber (Battlestar).


4. THE KILLING (Pilote commandé)

Créé par Veena Sud (Cold Case), adapté de la série danoise Forbrydelsen. Produit par Mikkel Bondesen (Burn Notice). AMC.

Trois histoires distinctes mènent au même meurtre. Les détectives chargés de l'enquête, souvent en désaccord, accumulent les pistes et les suspects. Les répercussions sur leurs vies personnelles et celles des politiciens de Seattle liés à l'affaire sont nombreuses, parfois dramatiques. Alors qu'ils croient tous avoir enterré les erreurs de leur passé et enfouient leurs secrets, tout remonte à la surface...   


5. DALLAS (Script commandé)

Créé par Cynthia Cidre (Cane). Adapté de la série originale éponyme créée par David Jacobs (Côte Ouest). TNT.

Remake/suite du soap culte diffusé entre 1978 et 1991 sur CBS.

NB: Selon certaines rumeurs, elle pourrait se centrer sur les personnages de John Ross, fils de J.R. et Sue Ellen, et Christopher, fils adoptif de Pam et Bobby. Larry Hagman, Patrick Duffy et Linda Gray ont déjà été contactés pour une éventuelle participation.


6. RIZZOLI & ISLES (Série commandée)

Créé et produit par Janet Tamaro (Sleeper Cell, Bones). D'après les romans de Tess Gerritsen. Avec Angie Harmon, Sasha Alexander, Lorraine Bracco, Bruce McGill... TNT.

Jane Rizzoli, une enquêtrice de Boston, fait équipe avec le médecin légiste Maura Isles pour résoudre des crimes.


7. UNTITLED SPIELBERG'S ALIEN INVASION PROJECT (Série commandé)

Créé par Robert Rodat (Il faut sauver le soldat Ryan, The Patriot). Produit par Steven Spielberg (qu'on ne présente plus). Avec Noah Wyle, Moon Bloodgood... TNT.

Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, un groupe de résistants s'efforce de survivre. Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, a pris la tête du groupe pour combattre les forces ennemies.


8. DELTA BLUES (Série commandée)

Créé par Joshua Harto et Liz Garcia (Cold Case). Produit par George Clooney. Avec Jason Lee, Alfre Woodward, Abraham Benrubi... TNT.

Flic le jour, il est imitateur d'Elvis la nuit... Forcément, il vit à Memphis. Chez sa mère...


9. ALPHAS (Pilote de 90 minutes commandé)

Créé par Zak Penn (L'Incroyable Hulk, Elektra...). Produit par Lloyd Braun (Mercy, Accidentally On Purpose) et Gail Berman (Buffy, Angel). SyFy.

Des personnes dotées de capacités neurologiques extraordinaires hyper-développées mais pas toujours visibles travaillent pour une agence secrète du gouvernement. Ils réussissent à élucider toutes les affaires là où le FBI, le CIA et même le Pentagone ont échoué...

NB: La série a d'abord été développée la saison passée pour ABC sous le titre Section 8, avant d'être abandonnée pour divergences artistiques.


10. HAVEN (Série commandée)

Créé par Sam Ernst et Jim Dunn (Dead Zone). D'après le roman The Colorado Kid de Stephen King. Avec Emily Rose (Brothers & Sisters, Urgences). SyFy.

Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une petite ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey Parker est chargée d'enquêter sur ces phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment...


Votez, commentez !

Vous pouvez toujours voter pour les projets de NBC : ICI.

Vous pouvez toujours voter pour les projets de HBO : ICI.

Vous pouvez toujours voter pour les projets de Showtime : ICI.

Vous pouvez toujours voter pour les projets de la CW et de ABC Family : ICI.


Damages [3x 03]

dnes_season4_damages_patty_

Flight's At 11:08 // 1 o8o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_39066

   Au risque de paraître un peu dur avec cet épisode, je vais vous avouer franchement qu'il m'a ennuyé. Il manquait de rythme, clairement, mais je salue l'idée de sortir un peu des sentiers battus en se débarrassant temporairement des scènes de flashforwards pour se concentrer sur une nuit de traque, à la recherche de la Danielle Marchetti, la maîtresse de Tobin père. Curieusement, la grande affaire de la saison en elle-même est ainsi mise de coté pour se concentrer davantage sur ses protagonistes, en particulier Joe Tobin qui dévoile peu à peu son vrai visage, beaucoup moins angélique qu'il ne voudrait le faire croire. Bon père de famille ? Pas vraiment. Comme le sous-entendait le précédent épisode, Danielle Marchetti était en fait sa maîtresse à lui avant de devenir celle de son père. On ne s'éternise pas là-dessus mais il faut bien le garder en mémoire pour la suite. On comprend également que le monsieur a un faible pour l'alcool. Peut-être un ancien alcoolique. Peut-être l'est-il toujours... L'avocat des Tobin, Leonard Winstone, reste encore dans l'ombre. On sent, c'est indéniable, qu'il a beaucoup de choses à se reprocher, qu'il est pourri jusqu'à la moëlle, mais on ignore encore quel est son rôle exact dans la fraude. Ses quelques face à face avec Patty étaient intéressants mais pas fascinants. Je repense avec nostalgie à ceux avec Ray Fiske en saison 1 et la comparaison n'est forcément pas flatteuse. Mais Martin Short est loin d'être mauvais. C'est juste que son personnage est trop sur la réserve pour le moment. C'est frustrant.

   Une bonne partie de l'épisode est étonnante car inhabituelle dans Damages : Ellen passe sa soirée en famille chez ses parents en présence de sa soeur que l'on n'avait plus revu depuis son mariage il y a trois ans. Sa situation a bien changé. Elle est devenue accro à la méth. Ceci explique sans doute pourquoi son mari l'a quittée. En soit, on s'en fout de tout ça. Qu'est-ce que ça peut bien avoir comme importance ? C'et la question que je me suis posé pendant un long moment et la réponse est finalement très simple et plutôt bien amenée : Patty a toujours prévénue Ellen qu'il ne fallait pas compter sur sa famille, que quoi qu'il arrive, elle nous déçoit toujours. Cf le pilote de Damages. Eh bien Ellen vient d'en avoir la preuve. Les membres de sa famille lui mentent. Autant dire que son coup de téléphone final à Patty en dit long sur la suite des événements. Elle va petit à petit revenir vers son mentor et faire passer son travail avant tout. Un petit mot est glissé concernant Wes qui n'est pas apparu depuis le début de cette saison et qui n'apparaîtra vraisemblablement plus jamais : c'est fini entre Ellen et lui depuis plusieurs mois et elle n'a plus de nouvelles. Autant dire que ce personnage n'aura pas servi à grand chose tout compte fait. Beaucoup d'esbrouffe... Du coté de Tom, sa famille passe après son travail, Patty le lui a fait comprendre depuis longtemps, et sa femme n'a pas d'autre choix que de l'accepter. C'est lui qui mène une grande partie de l'enquête pour retrouver Marchetti et je lui en veux de ne pas avoir compris tout de suite en voyant le verre rempli de glaçons que la jeune femme était chez elle au moment où il a frappé à sa porte. Je sais pas, c'était évident. Ca n'a servi à qu'à faire perdre artificiellement quelques minutes précieuses.

vlcsnap_30245


// Bilan // Malgré les excellents acteurs et l'écriture si intelligente qui la caractérise, Damages nous prouve que sans ses flashs, elle perd en intensité.