07 février 2010

Big Love [4x 04]

dnes_season4_biglove_bill_m

The Mighty And Strong // 1 52o ooo tlsp.

44030378


vlcsnap_81142 vlcsnap_85962

   A la fois pour fêter le renouvellement de Big Love pour une saison 5, ce qui est un grand soulagement, et aussi pour récompenser cet excellent épisode, j'ai décidé de dégainer les 5 étoiles, ce que j'aurai dû faire depuis le début à vrai dire. Tous les épisodes sont brillants, mais l'intensité est plus forte plus la saison avance. Il y a clairement deux personnages désormais qui attisent la haine de toutes parts mais curieusement plus chez les téléspectateurs qu'au sein de la série elle-même. Le premier n'est pas là depuis longtemps mais il est pourtant déjà devenu indispensable. J.J., ex-mari de Nicky, devient le nouveau mari de la mère de Nicky ! Voilà qui est innatendu pour tout le monde, même pour la principale intéressée. La réaction de Nicky est à la hauteur de la douleur d'Adaleen. Ce cri interminable au milieu du désert était déchirant mais drôle aussi parce que c'est toujours ainsi dans Big Love. J.J. en veut à mort à Nicky mais aussi à Bill, à Joey, à sa propre soeur Wanda... J'ai hâte de découvrir quel sera son prochain mouvement. Que peut-il faire de pire que ce chantage abominable et que cette vengeance d'une bassesse incroyable ? Je vais finir par croire que tous les mormons sont vils. Quels bonnes figures reste-t-il ? Même la soeur de Kathy ne peut s'empêcher de saboter les plans pourtant presque innocents de Loïs. A ce propos, on a connu plus passionnant mais ça a le mérite d'être un trafic... original ! Pendant ce temps-là, Alby poursuit son aventure extra-conjugale avec Dale et l'accuse de complicité avec Bill pour faire tomber Juniper Creek...

   L'autre ordure, c'est Bill évidemment. A chaque épisode, il devient plus avide de pouvoir et il se moque bien des valeurs qu'il prétend pourtant tant respecter. Lorsque sa nouvelle grande entreprise est menacée, il n'hésite pas à faire feu de sa grande amitié avec Don. Il se sert de lui, l'humilie et ne semble même pas le regretter. Bill Paxton est tellement bon que j'en viens à le détester lui. Il fait corps avec le personnage, c'est impressionnant. La partie la plus bouleversante est l'accomplissement de l'intrigue entamée la saison dernière qui avait absolument besoin d'avancer : la relation quasi-incestueuse entre Margene et Ben a atteint son paroxysme lors d'une scène où la jeune femme a avoué que ce baiser échangé n'était pas innocent. J'aurai aimé que Ben la prenne alors sur la table de la cuisine avant d'aller jusqu'au bout des choses mais les scénaristes ont fait le choix de la sagesse en ne les faisant pas (encore) coucher ensemble. La vérité éclate au grand jour grâce à Tancy qui a fini par cracher le morceau sur la lettre enflammée de Ben. Margene est couverte de honte et Ginnifer Goodwin est à nouveau impeccable, tandis que Ben décide de quitter le foyer Henrickson inévitablement. Son père ne le retient pas, bien au contraire. Il est prêt à renier son propre fils. Autant dire que cette intrigue est loin d'être terminée et nous apportera sans doute encore son lot d'émotions fortes. Sarah ne subit pas un sort aussi cruel mais se voit contrainte de rendre l'enfant indien à sa tribu. Je m'attendais à mieux pour cette intrigue, j'imaginais qu'elle prenne un tournant bien plus dramatique et je regrette que la fameuse Leila ne soit même pas apparue dans cet épisode. Toujours est-il que la proximité entre ce bébé et Sarah était très émouvante. On se souvient qu'elle a perdu un bébé la saison dernière, dans le meilleur épisode de la série à ce jour d'ailleurs. Amanda Seyfried use de sa plus belle voix pour chanter une divine comptine, cela suffit à me faire fondre.    

vlcsnap_85938 vlcsnap_79867


// Bilan // A partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre, Big Love est le meilleur drama de l'année. Qu'importe ce qu'en pense l'académie des Emmy Awards ou celle des Golden Globes. Il faut se rendre à l'évidence. 


Coming Next 2010 [Tour 4 - CW/ABC Family]

dnesseason4nextminiban

cw_logo

250px_ABC_Family_logo_svg

A chaînes spéciales, tour spécial ! THE CW, disponible dans tous les foyers américains car "hertzienne", n'est regardée en moyenne que par 2.5 millions de téléspectateurs; ABC Family, chaîne câblée donc moins exposée, réussit avec certaines de ses séries comme Secret Life Of The American Teenager à réunir plus de 3 millions de téléspectateurs. Cherchez l'erreur ! Oui, la CW est toujours un flop monumental sur le public global mais tient bon grâce à des scores pas dégeulasses sur les cibles. Alors qu'elle fêtera l'année prochaine les 10 ans de Smallville et les 8 ans des Frères Scott (c'est effrayant), elle a lancé cette année son premier vrai succès, The Vampire Diaries, et son lot de flops, mérités ou non tels que Melrose Place 2.0 et The Beautiful Life. Gossip Girl, 90210 et Supernatural s'en sortent comme elles peuvent. Faute de mieux, elle s'en contente. Life Unexpected est la première série de la chaîne qui sort du lot en retrouvant un peu l'esprit de feu-THE WB. Malheureusement, dans ses projets, on ne retrouve pas grand chose dans le même genre... Concernant ABC Family, on mise sur des noms prestigieux, de quoi éveiller la curiosité ! 


1. HUGE (Série commandée)

Créé par Savannah Dooley et Winnie Holzman (Angela, 15 ans, Once & Again). Produit par Leslie Morgenstein (The Vampire Diaries). ABC Family.

La nouvelle vie de six adolescents dans un camp pour les aider à perdre du poids. Ils vont apprendre à se découvrir les uns les autres, mais aussi à découvrir eux-même qui ils sont vraiment...

__________

2. PRETTY LITTLE LIARS (Série commandée)

Créé par Marlene King et produit par Leslie Morgenstein et Bob Levy (The Vampire Diaries, Samuraï Girl). Avec Laura Leighton, Alexis Denisof, Lucy Hale, Bianca Lawson... ABC Family.

Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparue trois ans plus tôt. Elle connaît tous leurs secrets...

__________

3. MELISSA & JOEY (Série commandée)

Créé et produit par Bob Levy et David Kendall (L'Incorrigible Cory, Quoi de neuf docteur ?). Avec Melissa Joan Hart et Joey Lawrence. ABC Family.

Ancienne rebelle d'une famille de politiciens, Mel finit contre tout attente par embrasser, elle aussi, la voie de la politique. Sa vie change du tout au tout lorsqu'à la suite d'un scandale, sa soeur atterrit en prison tandis que son beau-frère prend la fuite. Mel doit alors prendre en charge sa nièce Lennox et son neveu Ryder. Parce qu'elle ne peut s'occuper d'eux à temps complet, elle engage Joe, un demandeur d'emploi qui va devenir la "nounou" de la famille...

___________

4. HMS (Pilote de présentation commandé)

Créé par Amy Holden Jones (Beethoven) et co-produit par Hayden Panettiere. CW.

Le quotidien d'étudiants en médecine, à la faculté de Harvard.

NB: En cas d'annulation de Heroes (fort probable), Hayden Panettiere pourrait jouer dans la série.

__________

5. PLYMOUTH ROCK (Script commandé)

Créé et produit par Rob Thomas (Veronica Mars, Party Down). CW.

Afin de sauver la race humaine, un groupe de jeunes gens est envoyé en mission sur une planête lointaine qu'ils doivent coloniser.

__________

6. BETWIXT (Pilote commandé)

Créé par Elizabeth Chandler (4 filles et un jean) et produit par Paul Stupin (Dawson, Make It Or Break It). CW.

Lors d'une rave-party secréte dans les bois un soir d'été, trois adolescents se découvrent une mission : sauver les humains des forces du mal...

__________

7. NIKITA (Pilote commandé)

Créé par Craig Silverstein (Standoff, K-Ville) et produit par McG (The OC, Chuck, Supernatural...). Inspirée de La Femme Nikita, série inspirée de Nikita de Luc Besson. CW.

Une jeune femme accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis est engagée pour devenir une agent secréte dans un organisme de lutte contre le terrorisme.

___________

8. THE MARCH SISTERS (Script commandé)

Créé et produit par Jill Gordon (Cupid, Dr Doogie, Mes années coup de coeur...). CW.

Trois soeurs venant d'une famille de classe moyenne tentent de trouver leur place dans le monde impitoyable de Manhattan...

__________

9. HELLCATS (Pilote de présentation commandé)

Créé par Kevin Murphy (Reaper, Valentine). Produit par Tom Welling (Smallville).

Bienvenue dans le monde cruel des pom-pom girls...

NB: Il pourrait s'agir d'un spin-off de Smallville, selon certaines rumeurs.

___________

10. UNTITLED WYOMING PROJECT (Pilote commandé)

Créé et produit par Dan et Amy Sherman-Palladino (Gilmore Girls).

Un drame familial se déroulant dans une ferme du Wyoming...

__________

Votez, commentez !

Vous pouvez toujours voter pour les projets de NBC : ICI.

Vous pouvez toujours voter pour les projets de HBO : ICI.

Vous pouvez toujours voter pour les projets de Showtime : ICI.