15 janvier 2010

Ugly Betty [4x 11]

dnes_season4_ugly_miniban

Back In Her Place // 4 5oo ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_212567

   Raaaa, quel dommage ! Ugly Betty redevenait bien plaisante depuis quelques temps mais cet épisode vient rompre cette douce remontée. Ce qui manque à la série, clairement, ce sont des intrigues au long cours. Les storylines se suivent, se ressemblent et changent à chaque épisode. J'ai vraiment l'impression que les scénaristes ne savent plus quoi raconter. Betty et Matt viennent à peine de se remettre ensemble qu'ils rompent à nouveau ! Pas que ça me déplaise en soi puisque je n'aime pas du tout Matt mais c'est usant. L'émotion était quand même présente au moment fatidique. Dommage que ce départ soit enrobé dans du bon sentiment dégoulinant. Matt se découvre tout à coup une envie d'aider l'Afrique et part là-bas pour une mission humanitaire. Cela sonnait tellement faux, forcé, comme s'il fallait absolument trouver un moyen de le faire partir et que c'est la première idée qui leur est venu, pas très inspirée. De la même façon, l'idée d'article qu'a eu Betty, qui s'est tranformée en blog, était bien trouvée et en même temps complètement hors de propos. C'est quand même triste que Betty n'ait toujours pas compris que Mode était le magazine de la superficialité par excellence et qu'un tel article n'y avait pas sa place. Son idéalisme confine à la bêtise et c'est plus mignon du tout à force.

   Il y a eu rupture pour Wilhelmina également. Ses virées en prison pour batifoller avec Connor ne pouvaient plus durer. Elle a demandé le pauvre homme en mariage, il a accepté puis a fait en sorte de disparaître à nouveau. Je me demande bien quel était l'intérêt de le faire revenir tant il n'a eu aucune utilité à part rendre la garce des garces plus amoureuse, et donc niaise (car ce sont des synonymes dans Ugly Betty), que jamais. C'était une évolution logique du personnage mais en voyant ça, je crois que j'aurai préféré qu'elle n'évolue jamais ! Heureusement, ses petites "blagues" à l'encontre de Betty étaient amusantes. Le duo Marc/Daniel fonctionne toujours aussi bien; les répliques d'Amanda me plaisent toujours autant; et le couple nouvellement formé Hilda/Bobby est déjà frappé du syndrôme Betty consistant à rendre tout ce qui semble avoir du potentiel partiellement mauvais. Oh, Bobby sera un bon père ! Comme on est contents de le savoir. Et puis on sait très bien qu'il va se barrer avant que ce bébé naisse pour une raison x ou y.   

vlcsnap_208787


// Bilan // La fin de cet épisode quasiment médiocre laisse entendre qu'une nouvelle Betty est arrivée. Indépendante, ambitieuse, peut-être même plus jolie... Je demande à voir. Ce ne serait pas la première fois que l'on nous promet du changement et que l'on se retrouve avec quelque chose de pire qu'avant !


Cougar Town [1x 12]

dnes_season4_cougar_miniban

Scary Easy // 7 4oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_79511

   Pour la première fois en douze épisodes, Cougar Town a donné des premiers signes de maturité à ses personnages. Cela les rend forcément moins agaçants et plus humains. On a même eu droit à une petite séquence émotion assez réussie. Etant donné que Scott Foley n'était qu'une guest-star dans la série, on se doutait bien qu'il ne resterait pas longtemps le nouveau petit-ami de Jules. Vu qu'il avait une certaine alchimie avec Courteney Cox et que son personnage était plutôt intéressant et drôle, je n'aurai pas été contre le voir encore un peu. Il faudra faire sans ! La scène de rupture était donc touchante, même assez réaliste, et on sait que ce n'est pas du tout le fort de Cougar Town le réalisme. Les raisons invoquées étaient parfaitement recevables, ce n'était pas juste un nouveau délire de Jules. Bien-sûr, si elle se prenait moins la tête, tout irait beaucoup mieux. Le passage où elle devient hystérique au bout de 10 minutes de retard représente parfaitement tout ce que je déteste dans cette héroïne mais pour une fois, c'était presque amusant. De son coté, Laurie aussi a tout un petit peu grandi. Elle nous a enfin prouvé qu'elle n'était pas qu'une salope. Enfin ses bonnes résolutions n'ont pas duré bien longtemps puisqu'elle a sauté sur Grayson ! Combien de temps Andy va-t-il réussir à garder le secret ? Not Much. Une fois encore, le duo Laurie/Travis était très bien. Il n'y a qu'avec elle qu'il trouve une certaine utilité d'ailleurs.

   Mine de rien, Grayson et Bobby sont devenus bons amis ! Aimer la même femme, ça rapproche ! Leur partage d'expériences maritales n'était pas des plus passionnants et ce n'était surtout pas drôle mais au moins, ils ont fait, surtout Bobby, autre chose que parader et/ou aligner les stupidités. Contrairement au début de la série, je ne trouve plus Bobby de trop. Disons qu'il fait partie du paysage maintenant et que sa disparition laisserait un petit vide. Mais à choisir, je l'aurai bien troqué contre Jeff ! Dernière intrigue, moyenne, celle de Andy et Ellie. Ce n'était pas toujours drôle mais il y a une petite étincelle entre ces deux-là qui me plait bien. Dommage que Ellie soit enfermée dans son rôle de connasse parce que Andy gagne en intérêt d'épisode en épisode. La scène finale, lorsqu'Ellie rêve qu'elle est en couple avec Jules, m'a bien fait marrer.

vlcsnap_91809


// Bilan // Malgré l'inconsistance constante de Cougar Town, les personnages commencent enfin à dévoiler leur potentiel. Sauf Jules.