dnes_season4_glee_schuester

Mattress // 8 15o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_47600

   Cet épisode possédait quelques beaux moments mais dans l'ensemble, je me suis plus ennuyé qu'autre chose. L'affaire du jour concerne le Yearbook qui ne comprendra pas cette année une photo du Glee Club, parce que Sue l'a décidé. Son acharnement n'est plus vraiment drôle, à force. Bien-sûr, sa chronique télé, cette fois sur les gens moches, et les extraits de son journal intime sont très amusants mais on s'en lasse un peu. Ils n'ont plus la fraîcheur des premières fois. Très vite, l'affaire de la photo fait très redite avec ce que l'on a déjà vu. Une fois encore, le thème de l'exclusion est abordé. C'est un peu normal, c'est le fond de commerce de la série mais il y a tellement d'autres sujets à aborder... Il n'y a que Rachel toujours-prête-à-tout-pour-réussir qui m'a amusé, d'autant qu'elle est parfaitement consciente de son état. La pub pour les matelas était marrante. Les acteurs ont dû bien s'amuser à la tourner. Une fois encore, le playback était drôlement raté mais chanter et danser en sautant sur des matelas n'est pas l'idéal pour performer. Ce qui en découle m'a gravement déplu : le nouveau chantage de Sue un peu tiré par les cheveux, Will qui finit par démissioner... Là encore, ce n'est pas la première fois que l'on nous fait le coup et en seulement 12 épisodes, ça a le don d'être agaçant. Heureusement, THE atout de la série, à savoir Quinn Fabray, a su tenir tête à Sue de manière magistrale et le Glee Club va donc pouvoir concourir lors des tant attendus sectionnals !

   Par ailleurs, sans que personne ne s'y attende, Will a découvert la vérité sur la non-grossesse de Terri ! Il a tout simplement trouvé un de ses faux-ventres par hasard. La scène de dispute était très réussie car bien interprétée et réaliste. C'est assez rare que la série adopte un ton aussi sérieux. La réaction assez violente de Will est surprenante et la défense de Terri est émouvante. Malgré tous ses délires, on sent qu'elle l'aime. J'étais étonné en revanche que Will n'aille pas voir Quinn après cet incident pour lui demander quelques explications. Peut-être au prochain épisode ? Cette séparation (permanente ?) laisse une grande porte ouverte au couple Will/Emma, bien que cette dernière soit sur le point de se marier. Je crois que l'on est tous d'accord pour dire que le mariage n'aura pas lieu, pour une raison ou pour une autre, les sectionnals auxquels elle ne peut pas participer en serait une bonne... Un mot sur les chansons de l'épisode : pas glop. Le Smile de Lea Michele et Cory Monteith aurait pu être sympa mais c'était over-niais. 

vlcsnap_42396


// Bilan // Malgré deux-trois scènes sympas et/ou marquantes, cet épisode n'est pas à la hauteur. Trop de redites et trop peu d'humour.

En partenariat avec

Sans_titre_1