dnes_season4_private_miniba

Strange Bedfellows // 9 16o oooo tlsp.

44030376


vlcsnap_269245

   Tandis qu'Addison se contente toujours d'être un médecin parmi d'autres, Violet doit affronter Katie dont c'est le procès. Dans un premier temps, elle refuse de témoigner, ne sachant pas si c'est la femme meurtrie ou la psychothérapeute qui doit parler. L'une voudrait voir Katie croupir en prison, l'autre voudrait qu'elle soit aidée pour qu'elle puisse redevenir elle-même et pas cette folle voleuse d'enfant à même le ventre. Le cheminement qui amène finalement Violet à témoigner pour que Katie soit soignée est traité avec beaucoup de justesse. La scène d'affrontement entre les deux femmes est particulièrement réussie. Amy Brenneman excelle, Amanda Foreman un peu moins. Elle était plus crédible quand elle jouait la cinglée. Les questionnements sont normaux, la décision finale attendue mais logique. Terminer sur une éventuelle réconciliation entre Pete et Violet n'était pas idiot, cela permet de mettre un point final à cette intrigue qui a occupé une bonne partie de ce début de saison. Il est nécessaire de passer à autre chose. Ce n'est pas encore totalement terminé, il reste encore la question du bébé, mais le gros est fait.

   J'aime quand Private Practice revient sur des cas médicaux passés. Cela donne une impression de continuité et on sort du schéma un épisode = un cas. Et puis ce genre de clinique est censée suivre ses patients tout du long et ce n'est pas l'impression que cela donne la plupart de temps. Pas cette fois. On revient donc sur un cas particulièrement intéressant traité la saison dernière : deux femmes qui se voient dans l'obligation de porter le bébé de l'autre après une erreur d'inattention de la part de Naomi. C'était franchement tordu mais très touchant. Et j'ai un faible pour Tessa Thompson (Veronica Mars, Hidden Palms). A part ça, l'arrivée de Charlotte à l'OceanSide a été laborieuse mais c'est fait, et c'est très excitant ! Car ce que l'on ignorait, et Cooper aussi d'ailleurs, c'est qu'elle va devenir sexologue ! Autant dire que ça va apporter à la série des cas médicaux un peu différents et certainement une bonne dose de rires. Je n'ai pas bien compris quel était le problème de Coop' avec ça, sans doute une fierté de mâle mal placée. Charlotte a su le remettre en place avec brio, je l'adore ! D'ailleurs, par moment, je la vois un peu comme Addison lorsqu'elle était dans Grey's Anatomy. Un personnage tellement bon qu'il mériterait presque d'avoir sa propre série. Mais on ne va pas aller jusque là, d'autant que Private Practice a vraiment besoin d'elle.

vlcsnap_255609


// Bilan // Un épisode vraiment pas mal mais qui manquait cruellement d'Addison pour répondre totalement à mes attentes.