dnes_season4_himym_robin_mi

Duel Citizenship // 8 o7o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_194655

   Merde alors ! Pas de triplette, pas trois bons épisodes d'affilée. Déçu je suis. Les blagues sur Robin et le Canada commencent à devenir méga-lourdes, surtout quand c'est l'objet d'une bonne partie de l'épisode. Et puis le sujet a été très mal amené : une bagarre dans le bar canadien que Robin fréquente, le Hoser Hut, débouche sur une plainte d'un client qui pourrait amener Robin à être déportée. Jusqu'ici, pourquoi pas. Ce n'est pas la première menace du genre mais bon. Le problème, c'est que l'on n'en reparle plus du tout après, comme si ça n'avait en fait aucune importance. Curieux quand même. Certaines scènes avec Barney étaient drôles, notamment son discours debout sur une table du bar, mais la plupart des blagues sont tombées à plat. En plus, c'est très con je le reconnais, mais, dès le départ, je ne voyais pas où était le problème puisque Robin pouvait tout à fait prendre la double-nationalité. Ce qu'elle finit par faire d'ailleurs. Je sais qu'il ne faut pas intellectualiser les sitcoms mais ça m'a gêné. Que voulez-vous ?

   L'autre intrigue de l'épisode était un peu plus réussie : Ted propose à Marshall un bon vieux road trip New-York - Chicago comme ils avaient l'habitude de faire, sauf que Lily et sa toute petite vessie se tapent l'incruste donc forcément, ça dégènére. Les courts flashbacks m'ont bien fait rire. Le running-gag sur le pipi aussi. Les effets de la boisson étrange nommée Tantrum étaient un peu too much, pas toujours drôles, mais je retiens la dernière scène avec Lily sur le toit de la voiture ! Le CD parlé de Kenny Rogers était une belle idée pas forcément super bien exploitée. Mais le vrai truc qui me dérange, c'est le fond encore une fois. La problèmatique du couple Lily/Marshall face au célibataire Ted a été maintes fois abordée. C'est très lassant. Et puis c'est stupide aussi. Ca fait deux ans qu'ils sont mariés et dix ans qu'ils se connaissent ! Il serait peut-être temps que Ted s'habitude au "We", non ?

vlcsnap_186629


// Bilan // Un épisode moyen, beaucoup trop dans la redite. Cela n'a pas empêché quelques bonnes répliques fort heureusement.

44069764