dnes_season4_cougar_miniban

Don't Do Me Like That // 7 84o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_159687

   J'ai enfin compris ce qui me déplaisait vraiment dans Cougar Town : le rythme. La sitcom veut donner l'impression qu'elle est super rythmée alors elle abuse d'une technique très simple : elle enchaîne les scènes d'une minute ou deux, pas plus. Alors oui, ça donne l'impression qu'il se passe plein de choses mais ce n'est pas totalement vrai (mais pas totalement faux non plus). Hormis ce problème, je reconnais que ce 3ème épisode est meilleur que les deux précédents. Alors que je ne trouvai pas une grande alchimie dans le casting, on commence à sentir les acteurs plus à l'aise entre eux, plus complices. J'apprécie de plus en plus les piques que se lancent Ellie et Laurie par exemple. Je trouvais que le duo Dena/Andrea fonctionnait beaucoup mieux dans Samantha Who? en revanche, pour faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut. Elles sont moins attachantes aussi mais on va encore attendre un peu avant de se prononcer définitivement sur la question. Laissons le temps aux personnages de s'installer. A ce propos, il faudrait trouver une vraie place à Josh Hopkins alias Grayson. Ses scènes étaient amusantes dans cet épisode mais elles étaient trop déconnectées du reste et peut-être pas assez nombreuses. Je les aurai volontiers troqué contre celles de Travis et Bobby, le père et le fils. J'ai vraiment du mal à la fois avec les deux personnages mais aussi avec les deux acteurs. Et puis ça fait maintenant trois épisodes que le schéma est le même : Bobby fout la honte à son fils. Ok, et après ?

   Je persiste à croire que les dialogues pourraient être meilleurs si les scénaristes s'en donnaient la peine. Il y a plein de bonnes choses éparpillées dans l'épisode mais il y a aussi pas mal de blagues qui tombent à l'eau. La prestation de Courteney Cox est de plus en plus convaincante et de moins en moins hystérique. J'arrive même maintenant à ne plus voir Monica Bing et Lucy Spiller mais bien Jules Cobb. Ses petites histoires avec son mec, Josh, sont légères, on sent qu'elles pourraient être un peu plus osées si l'on était pas sur un network mais sur le câble. Mais ce Josh manque définitivement de personnalité. Je suppose de toute façon qu'il ne fait que passer et que tous les mecs de Jules seront plus ou moins interchangeables d'ici à ce qu'elle se décide à s'attaquer à son voisin !

vlcsnap_154748


// Bilan // Doucement mais sûrement, Cougar Town trouve son identité et impose ses personnages, bien qu'il y en ait toujours la moitié qui soient irritants et/ou inutiles. ABC vient de commander une saison complète de la sitcom !