02 septembre 2009

Dirty Sexy Money [2x 14]

dnes_v2_dirty_mini_ban

The Bad Guy (Series Finale) // 2 2oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_142174

   Mais quelle horreur que ce Series Finale ! Au-delà du fait qu'il n'a pas du tout la gueule d'un dernier épisode (alors que les scénaristes auraient pu le prévoir), il enchaîne les intrigues sans intérêt et ne dénoue pas grand chose. On apprend quand même la vérité sur la mort de Dutch : ben il est pas mort ! Cette révélation aurait peut-être eu un peu plus d'éclat si on ne nous y avait pas préparé depuis deux-trois épisodes. Et puis comme cette annonce se fait dans la toute dernière scène, on n'en saura jamais plus et on ne le rencontrera jamais. En même temps, c'est pas comme si ça m'intéressait... Un des trucs qui m'a le plus irrité dans cet épisode, ce sont les pseudo-révélations de Simon Elder, entrecoupées de complications médicales suite au coup de poignard porté par Nola. Elles ne révélaient en réalité rien du tout, rien d'important en tous cas, et ça traînait encore et encore pour pas grand chose. Les scénaristes ont même réussi à sous-entendre que Simon n'était pas "le bad guy", ce qui est d'une connerie sans nom !

   La storyline de Patrick était jusqu'ici amusante et divertissante mais elle a pris un tournant plus "dramatique" beaucoup moins réussi. Ca se termine avec un chantage classique dont on se serait bien passé, et lui aussi ! Letitia et Brian ne servent plus à rien du tout. La preuve : ils se sont transformés en Valérie Damidot des beaux quartiers. Dans le genre vide intersidéral, on ne pouvait pas faire mieux. Cette pauvre Lisa est devenue une grosse bitch avant de redevenir toute gentille. Elle a fait ce yoyo pendant toute la saison 2 et c'est devenu plus qu'usant. Et puis le meilleur revient quand même à Karen qui est tombé dans les escaliers et qui, par conséquent, a perdu son bébé ! On ne pouvait pas faire plus soapesque et plus cliché ! Etait-ce bien nécessaire ? Enfin, Nola et Jeremy se sont momentanément séparés (pour la énième fois) et c'est à peu près le seul moment émouvant de l'épisode, et encore, émouvant est un bien grand mot. J'aimais bien leur couple et puis j'adore Lucy Liu de toute façon...

vlcsnap_114869


// Bilan // Après une saison 1 très moyenne, Dirty Sexy Money avait fort à faire pour s'améliorer et agrandir son public. Elle a échoué dans ses deux objectifs, même si le début de la saison 2 était plutôt correct. Le destin télévisuel des Darling ne pouvait qu'être tragique. 


Weeds [5x 12]

Weeds

Glue // 1 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_28264

   Que peut-on franchement retenir de cet épisode ? Il ne s'y est pas passé grand chose mais comme d'habitude, le plus important dans Weeds, ce sont les dialogues. A ce titre, ceux échangés par Nancy et Andy étaient très réussis et un peu plus sérieux que d'habitude, chacun ayant mis l'autre face à ses responsabilités et ses paradoxes. Nancy a bien raison de ne pas vouloir donner la bague de Judah à Andy. Il connaît Audra depuis 2 semaines, il l'a bien baisée mais il veut déjà la demander en mariage ! Ca va forcément finir en eau de boudin dans le Season Finale. J'imagine qu'Audra va refuser et Andy va être anéantie. Quant à Nancy, elle est quand même bien mal placée pour faire des réflexions étant donné qu'elle s'est mariée plus d'une fois sur un coup de tête, et la dernière fois c'était il y a deux épisodes ! Tout ce que Andy lui envoie dans la gueule est criant de vérité mais ça fait bien longtemps qu'on ne ressent plus d'empathie pour elle. Le petit jeu du questionnaire amoureux était amusant; le coup de l'administration mexicaine au moins aussi lente que l'administration française, ça n'avait pas grand intérêt. Tout ça pour qu'Esteban réussisse à sortir en moins de deux et qu'il retrouve sa très chère Pilar. Alors, Guillermo va-t-il passer à l'action ? Mon petit doigt me dit que oui mais c'est Esteban qui va prendre la balle destinée à Pilar, histoire de perpétuer la malédiction Nancy.

   Les intrigues secondaires sont une fois de plus sans grand intérêt, à commencer par celle de Silas avec les amis de Adelita. La bourgeoisie mexicaine est finalement semblable à la bourgeoisie américaine (mondiale ?) puisqu'ils se droguent à l'héroïne pour passer le temps. L'occasion pour Silas de prouver qu'il est un bon garçon au fond. Et l'occasion pour Shane de prouver qu'il a bien retenu les cours d'été de son pote Ignacio ! Du coté de Celia, comme prévu son intrigue saphique est mise de coté pour se concentrer sur son trafic de drogue et les magouilles du trio Doug/Isabelle/Dean. Je m'attendais à quelque chose de plus tordu et surtout de plus amusant. Là, ça n'a pas donné grand chose. Celia déguisée en Nancy, c'était surtout ridicule. Je retiens quand même cette phrase : "How do you drink all those lattés without being wet ?" !

vlcsnap_21379


// Bilan // Heureusement que les dialogues sont là sinon rien ne donnerait envie de voir le Season Finale...