samwho

Todd's Job // The Sister

3 5oo ooo tlsp // 3 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3mini // dnes_v2_poll_stars4mini


vlcsnap_447753

   L'épisode Todd's Job manquait d'humour. Etait-ce à cause de la quasi-absence d'Andrea ? Ou la quasi-omniprésence de Todd ? Parce que même si un vrai travail a été fait cette saison pour que Todd soit moins ennuyeux, il n'est toujours pas super drôle. C'était amusant de voir Sam tenter de réparer une de ses fautes passées mais on commence à en avoir l'habitude, et ça devient un peu lassant. Heureusement, il y avait quelques passages rigolos, lors de la dispute Sam/Todd par exemple, où ils partent l'un comme l'autre dans un gros délire. La partie plus amusante mais un peu absurde concernait la vraie-fausse vente de la maison de Dena par Regina. Il fut un temps où Regina était plus drôle encore et Dena, beaucoup moins bête. Elle a toujours été naïve mais jamais au point d'en devenir idiote.

   Le deuxième épisode n'aurait pas dû s'appeller "The Sister" mais "The Bowl" car, en toute logique, la vraie star de cet épisode ce n'est pas la soeur de Regina mais le saladier familial ! Qu'est-ce que je me suis marré pour le coup ! Et Sam qui le cache sous son pull "Look Mum I'm Pregnant !". J'ai bien conscience qu'à l'écrit, ce n'est pas drôle mais ceux qui ont vu l'épisode devraient comprendre. Sam se découvre une tante, puis une grand-mère et même une arrière-grand-mère ! Le comique de répétition a parfaitement fonctionné. J'ai bien apprécié aussi le concept de "Happy Place" du père de Sam. Cette fois-ci, c'est Dena qui était peu présente, et Andrea beaucoup plus. Etait-ce une bonne chose ? Bah pas vraiment puisqu'Andrea peine à retrouver son aura d'antan. Ceci dit, le coup de la photo d'elle quand elle ressemblait à une femme à barbe était amusant, et tout le concept qui va avec ! Mine de rien, Andrea est le seul personnage de la série à avoir une intrigue, celle de Tony Dane, sur plusieurs épisodes. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise mais je constate...   

vlcsnap_479017


// Bilan // Deux nouveaux épisodes de Samantha Who? presque opposés puisque l'un montre ce que la série est capable de faire de moins bien et l'autre ce qu'elle est capable de faire de mieux ! Je le répéte : ce n'est définitivement pas la sitcom du siècle mais on passe toujours un bon moment en la regardant.