breakingbad

Grilled //

40561878


vlcsnap_113950

   Cet épisode aurait donc dû être le Season Finale de la première saison. Ca m'aurait bien botté comme fin : juste ce qu'il faut de rebondissements et de suspense ! L'intrigue autour de Tuco semble s'achever ici et ça a été mené avec brio ! Je crois que c'est un des méchants les plus flippants de la télévision. Il peut péter un plomb d'une seconde à l'autre, il s'en prend à tout le monde avec une violence incroyable. Face à lui, je me serai pissé dessus. C'est presque dommage de ne pas avoir pu le voir plus longtemps en action. Pour le coté humoristique que la série tient à garder en toutes circonstances, le petit vieux m'a bien fait marrer avec sa clochette ! Il faisait de la peine en même temps, c'était bien glauque. La scène de la fusillade chez Tuco était hyper impressionnante et très prenante, l'arrivée de Hank n'a pas arrangé les choses ! Je me rends compte que je n'ai pas grand chose à dire : c'est juste excellent mais c'est très difficile à décrire.

   La partie consacrée à Skyler et les autres est directement liée à la disparition de Walter, ce qui fait que certaines intrigues sont laissées en suspens (notamment les vols de Marie). Les recherches de la police continuent et elles m'ont beaucoup fait penser à celles dans Dexter. Il y a clairement une filiation. Le secret, tout ce qui pourrait être détruit s'il était découvert, tout ça... C'est intéressant. La rencontre entre Hank et la mère de Jesse aura certainement une importance pour la suite puisque sans dire les choses clairement, elle a confirmé que son fils n'était pas un good guy.

vlcsnap_115503


// Bilan // L'excellence de Breaking Bad a tendance à me laisser sans voix et sans mots... Pardon pour cette critique peu fournie !