19111610_w434_h_q80

Pilot // 5 6oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4

What About ?

Hank Lawson est un jeune docteur à qui tout sourit : sa carrière est florissante, sa petite amie est magnifique et son appartement new-yorkais est fastueux... Mais, après avoir pris une décision difficile aux Urgences, il perd tout. Quelques mois plus tard, un Hank célibataire et sur la liste noire de tous les hôpitaux se rend dans les Hamptons avec son meilleur ami. Lors d'une soirée, il sauve la vie d'un des invités. Après cette intervention, sa carrière reprend soudainement mais pas vraiment comme il s'y attendait. Le voilà devenu le médecin particulier, l'accessoire de tous les riches et célèbres habitants des Hamptons qui n'ont besoin que d'un seul coup de fil pour le voir venir... (Allociné)

Who's Who ?

Mark Feuerstein, ça vous dit quelque chose ? Moi, ça ne me disais rien. J'ai bien dû le croiser comme tout le monde au détour d'un épisode de Ally McBeal ou de Sex & The City, son visage m'était familier. Mais je n'ai pas suivi les séries dans lesquelles il a eu un rôle principal, à savoir 3Lbs, Good Morning Miami et The Hustler. Pas de grand succès faut dire. Avec ses petits airs de Patrick Dempsey quand il sourit, il a tout du gendre idéal. En plus, son personnage, Hank, fait parti de ces gens qui ont une conscience professionnelle et une morale. Ca pourrait le rendre chiant sur la longueur mais pour le moment, je l'aime bien ce héros. Il doit se coltiner son frère, interprété par Paulo Costanzo. Lui non plus je ne le connaissais pas. Enfin si mais kje crois que j'ai voulu l'oublier. Il était un des acteurs de Joey, vous savez, cette série totalement ratée qui faisait suite à un chef d'oeuvre de la comédie US... Il est amusant ici, avec un potentiel de boulet quand même. Et puis le casting féminin est composé de deux beautés : Jill Flint et Reshma Shetty. Si la première semble plus insipide qu'autre chose, la seconde me plaît déjà beaucoup. Elle est vive et elle semble avoir une histoire à raconter, un peu de profondeur. 

So What ?

USA Network s'est spécialisée depuis quelques années dans les séries sympathiques. Qu'est-ce qu'une série sympathique ? Une série dont l'idée de départ est assez poussive, dont les intrigues sont parfois un peu faciles mais qui possède une ambiance plus qu'agréable et des personnages attachants. Je suis dingue des Hamptons, cet endroit branché où tous les riches New Yorkais possèdent une résidence secondaire et où ils passent le plus clair de leurs week-ends et leurs vacances. C'est là que se déroule l'action de Royal Pains, on nous en met donc plein la vue avec bords de mer ensoleillés, villas démesurées et corps ultra-bronzés. Rien que ça vaut le coup d'oeil ! C'est parfait pour l'été et pas prise de tête. Alors évidemment, tout ce qui se passe dans ce pilote est prévisible et il dure tout de même un peu plus d'une heure. On ne s'ennuie pas l'ombre d'une seconde pourtant, grâce à l'humour omniprésent. Le seul truc qui énerve, c'est que l'on sait pertinement que Hank va accepter ce poste de médecin particulier donc ses multiples refus sont un peu lourds. Il faudra une belle femme pour le convaincre finalement. Ca aussi, c'est un peu facile et ça m'inquiéte pour la suite. Doit-on s'attendre à un jeu du chat et de la souris interminable ? En attendant de le savoir, je serai au rendez-vous ! En bref, Royal Pains est loin d'être révolutionnaire et indispensable mais elle possède tous les atouts pour nous faire passer un bon moment chaque semaine de l'été.


// Bonus // Une petite bande-annonce qui rend bien compte de l'atmsphère de la série !