uglybetty

Curveball // The Fall Issue (Season Finale)

6 27o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_220543 vlcsnap_234833 vlcsnap_213905

vlcsnap_231076

   Je ne suis pas mécontent de ce Season Finale. Si Betty peut partir en vacances rouge de honte pour l'audience qu'elle a fait, elle peut garder le sourire : elle s'est rattrapée in extremis après une saison proche de la médiocrité. C'est toujours ça de gagné sachant qu'elle va devoir tenir encore une saison. Déplacée au vendredi soir dès la rentrée, je l'imagine mal en obtenir une 5ème ! Ce double épisode avait un petit air de saison 2. Pas de saison 1, n'exagérons rien. Les histoires de coeur étaient (trop) présentes mais elles étaient relativement émouvantes, pour une fois. Je pense notamment aux quelques mots échangés entre Daniel et Molly au sujet de l'Après, quand elle sera morte. Elle a peur qu'on l'oublie, qu'elle disparaisse totalement de la surface de la Terre sans l'avoir marquée. C'est, je crois, une peur universelle. C'est peut-être ça qui l'a rendue si touchante à ce moment précis, alors qu'elle n'a fait que m'agacer depuis qu'elle est arrivée dans l'univers de Betty. A ma grande surprise, l'énième retour de Henry a été parfaitement géré. Ca ressemblait à une belle conclusion de leur histoire chaotique. J'espère que les scénaristes ne céderont pas à l'envie de le faire revenir encore, et qui sait, à plein temps ! Car son bref retour a surtout permis de mettre fin à la relation Betty/Matt et c'est un soulagement puisqu'ils étaient devenus insupportables ensemble. Matt ne disparaît pas pour autant puisque son père lui a offert un poste en tant que... boss de Betty ! Je n'ai pas bien saisi quel poste il avait décroché précisément mais son regard de psychopathe laisse entendre qu'il est bien décidé à faire baver Betty pour ce qu'elle lui a fait ! J'ai un peu de mal à croire qu'il puisse devenir méchant mais je préfère ça à la guimauve dont la série nous a habituée depuis quelques temps.

   Le goût de saison 2 vient principalement des rivalités entre Wilhelmina et Claire Meade. On vogue d'une manipulation à une autre en se demandant bien laquelle des deux va réussir à avoir le dernier mot ! Pour le moment, c'est Claire qui l'emporte mais Wilhelmina ayant toujours un plan, les choses vont certainement vite changer. Elle a dans l'idée de voler tout le fric de Connor. Tiens, est-ce bien nécessaire de reparler de lui ? Sommes-nous amené à la revoir ? Je n'y tiens pas spécialement. Est-ce lui dans l'appartement de Wilhelmina ? En tous cas, si ce n'est pas lui, je ne vois pas bien qui ça pourrait être... Peut-être quelqu'un que l'on ne connaît pas encore ! Ou peut-être sa fille qui a complêtement été zappée. Il n'y a pas mille possibilités en tous cas. Pas mal de changements s'opérent à Mode et ça ne peut qu'être une bonne chose. Betty évolue enfin et devient éditrice ! J'espère qu'elle ne va pas perdre ce nouveau job au bout de deux jours. Ca se passe malheureusement souvent comme ça dans la série. Sa rivalité avec Marc était une des bonnes idées de l'épisode, même si ce n'est pas nouveau, et cela a permis à Amanda de faire du grand Amanda ! L'apparition d'Antonio Sabato Jr. était amusante, ainsi que cette Penny que l'on avait jamais rencontré jusqu'ici (dommage !).   

vlcsnap_237345

vlcsnap_262721 vlcsnap_262748 vlcsnap_213869


// Bilan // Après une saison sans intérêt, Ugly Betty relève doucement la tête avec un Season Finale correct. Les tentatives d'émouvoir ne sont pas vaines pour une fois et les quelques rebondissements soapesques dont on nous gratifie ont assez d'éclat pour tenir en haleine et nous laisser croire qu'une saison 4 de qualité est possible...