dnes_v2_pbreak_mini_ban

VS. // 3 o5o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_289497

   Après 18 épisodes passés à en entendre parler sans cesse sans savoir de quoi il s'agissait vraiment, Scylla s'est révélé au grand jour. Enfin pas sûr. Selon Cristina, il comprend des vaccins révolutionnaires, une technique de désalinisation qui permet de rendre une eau potable en quelques secondes, des prototypes permettant la production d'énergie solaire... Bref, autant d'informations qui permettrait de sauver la Terre de sa mort certaine. Formidable ! Cependant, il semble évident que Cristina ne dit pas tout à l'ambassadeur de l'Inde qu'elle rencontre. Soit Scylla ne contient pas du tout ce qu'elle prétend, soit il contient bien d'autres choses beaucoup moins reluisantes. Plus ça va, plus Cristina semble être une ordure. J'imagine que d'ici la fin de la série, un énième retournement de situation fera d'elle une sainte. Mais on n'en est pas là ! Pour le moment, ses fils lui donnent du fil à retordre, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle a d'ailleurs réussi à diviser Lincoln et Michael. Il est loin le temps de la première saison où l'un risquait sa vie pour sauver celle de l'autre. Lincoln collabore avec la Company et Michael tient à la détruire en compagnie de sa bien-aimée. En parlant d'elle, figurez-vous qu'elle est enceinte ! Après de multiples passages aux toilettes, l'information nous est révélée sur fond de musique sacrée. Je ne vois pas franchement l'intérêt, si ce n'est d'amener doucement un happy ending. Reste à savoir quand ils ont eu le temps de le concevoir cet enfant. On ne les a jamais vu dans un lit, ni même se monter dessus ailleurs. Dans un sens, ça me rassure pour eux. Mais quand même, c'est dommage de ne pas nous l'avoir montré.

   Au rayon des grosses ficelles et facilités de l'épisode, on notera surtout Lincoln et sa bande fait prisonnier... sans personne pour les surveiller et dans une pièce dont la porte... est ouverte ! Chapeau bas, on ne pouvait pas faire plus facile. Leur arrivée parfaitement au bon moment à l'aéroport est une autre aberration mais on est dans du Prison Break classique. On sent quand même que plus le dénouement approche, plus les scénaristes se lâchent au niveau des invraisemblances. Ils doivent en avoir autant ras-le-bol que nous ! Une nouvelle trahison est en marche : T.Bag fricotte avec le Général ! Tiens donc. Et puis il y a un petit nouveau, une nouvelle pièce maîtresse bien mystérieuse : Vincent Sandinsky. Il serait professeur à l'université, spécialisé dans l'environnemental. Le lien est tout trouvé avec Scylla. Il est clairement du coté de Cristina mais c'est tout ce que l'on sait pour l'instant sur lui. L'acteur me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre un nom sur son visage, ni une autre série. Peu importe. Dernière chose : Lincoln est un con fini (ça doit faire quinez fois que je le dis) mais il a heureusement Mahone de son coté, qui n'est pas trop con. Disons qu'il réfléchit avant d'agir, ce que ne fait jamais Lincoln.

vlcsnap_312310


// Bilan // Face à ce grand n'importe quoi interminable, je ne peux pas mettre plus de deux étoiles. Faut pas déconner ! N'empêche que cet épisode n'était pas désagréable à suivre, tout comme le précédent.

dnesv2finarticleminibanpk8