Big_love

Sacrament (Season Finale) //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_54659

   La saison 3 de Big Love aura été (trop) courte mais (très) intense. Tellement d'ailleurs que ce Season Finale n'est pas spécialement plus intense que d'autres épisodes de la saison mais il offre une conclusion à quelques intrigues. Cela pourrait passer pour une facilité, j'y vois personnellement une grande maîtrise du scénario : la révélation faite par Roman sur la fausseté des fameuses lettres dont on a entendu parler toute la saison dénoue un certain nombre d'intrigues, notamment celle des casinos, qui était sans doute la moins passionnante de la saison avec du recul. Ce qui l'a vraiment rendue intéressante, c'est l'implication du beau-frère et de la soeur de Barb. Ca évitait d'avoir, comme dans les saisons précédentes, une intrigue sur les affaires de Bill trop à part. A coté de ça, le compte de Roman est enfin rêglé. Je commençais à me demander s'il n'était pas immortel ce faux prophéte... On s'attendait à ce que Alby le fasse exploser mais il n'en est rien. C'est Joey qui le tue. Il n'écoute pas les conseils de son frère et venge la mort de Kathy en étouffant Roman dans un coussin. C'est "amusant" d'avoir choisi une mort si "douce" pour cet homme ignoble. Il aurait pu mourir des coups de feux de la saison 2, il aurait pu exploser dans sa maison mais non, il meurt étouffé. Sa mort lui évite de retourner en prison et il s'en sort donc finalement pas si mal. J'espère que Joey ne va pas prendre sa place dans une cellule. Cette mort intervenant en toute fin d'épisode, il faudra attendre la saison prochaine pour en connaître les répercussions. I faut s'attendre à de nombreux changements à Juniper Creek. Je me demande quel rôle vont jouer les Greene, s'ils en jouent un.

   Chez les Henrickson, c'est le branle-bas de combat. Nicky quitte la maison mais pas pour longtemps. Je trouve ça d'ailleurs assez dommage. J'aurai aimé qu'elle soit "'punie" plus longuement mais la fin de l'épisode laisse entendre qu'elle va vite ré-intégrer le domicile familial. C'est la rencontre avec sa fille Caroline qui va tout faire basculer. Cela va amener le pardon de Barb, puis, semble-t-il, celui de Bill. C'est un peu facile, non ? L'existence de Caroline ne justifie pas toutes les crasses qu'elle a pu faire. Elle ne justifie même pas son absence de désir quant à avoir d'autres enfants, ce qui est vraiment la cause de sa rupture avec Bill à la base. J'attends de voir la suite des événements... Je m'attendais à un retour d'Ana mais rien. La saison prochaine j'espère. Margene est la seule qui possède véritablement une storyline légère et amusante. Son business de bracelets, auquel ni nous ni sa famille ne croyaient au départ, se porte bien et sa patronne lui promet la fortune si elle continue comme ça ! On est dans Big Love : ça ne va pas durer ! C'était un plaisir de la voir si heureuse en tous cas. Elle a bien souffert cette saison. Pas de réfèrences aux sentiments de Ben pour elle, dommage. Enfin, il y a Sarah et Scott qui vont se marier ! Ils ont même eu la bénediction de Bill : incroyable ! S'il n'avait pas été si préocuppé par d'autres choses, il n'aurait certainement pas réagi de la même façon. Mon petit doigt me dit que ce mariage n'aura jamais lieu...

vlcsnap_75032


// Bilan // Un Season Finale correct mais il y a eu de biens meilleurs épisodes cette saison. Pourquoi n'y a-t-il eu que 10 épisodes cette saison alors que 12 étaient prévus à la base ? Mystère. Mais ça se ressent sur cet épisode où certaines intrigues se dénouent trop rapidement et ou d'autres doivent attendre la saison prochaine pour trouver un écho. Je suis donc légèrement déçu, d'autant que la réalisation n'est pas non plus tout à fait à la hauteur. Maintenant, Big Love reste une des meilleures séries de la saison, si ce n'est la meilleure. Et la saison 3 est meilleure que les deux précédentes. Combien de séries peuvent en dire autant ?